109 ex military
Posté : ven. déc. 01, 2017 6:51 pm
Projet à long terme avec mon fils cadet (14 ans) en formation bac pro mécanique, le but est de le restaurer avec lui pour quand il aura son permis.
Les conditions:
C'est lui qui fait le boulot avec mon aide, je fais rien sans lui.
On lui a acheté mais c'est lui qui payera les pièces.
Qu'il ait son diplôme et son permis.
Donc c'est un 109 SII, un des derniers à priori 1971 (j'ai pas de papiers) ex armée probablement anglaise, moteur 2l1/4 essence.
Place aux photos de l'épave (parce que c'est pas loin de ça quand même) mais bon pour 600€ on va pas demander une voiture neuve.








Premières constatations
-La caisse est globalement propre si on excepte deux grosses rustines poppées sur l'aile ar gauche et le dessus le l'aile avant du même coté
-Il est complet, avec quasi tous les petits trucs spécifiques aux militaires
-Le châssis est grave attaqué, traverse arrière en fumier, outridgers décomposés et trous pas prévus d'origine à divers endroits, curieusement le tablier n'est pas trop attaqué...
-La direction a quasi un tour de volant de jeu
-Le moteur n'est pas bloqué et semble avoir de la compression mais on sait pas comment c'est dedans ni s'il est en état, idem pour les boites, on verra ça plus tard.
Voilà on fera vivre ce post à mesure de l'avancement des travaux mais ça va prendre du temps, il n'est avec moi que pour les vacances (en pas en totalité)
Les conditions:
C'est lui qui fait le boulot avec mon aide, je fais rien sans lui.
On lui a acheté mais c'est lui qui payera les pièces.
Qu'il ait son diplôme et son permis.
Donc c'est un 109 SII, un des derniers à priori 1971 (j'ai pas de papiers) ex armée probablement anglaise, moteur 2l1/4 essence.
Place aux photos de l'épave (parce que c'est pas loin de ça quand même) mais bon pour 600€ on va pas demander une voiture neuve.








Premières constatations
-La caisse est globalement propre si on excepte deux grosses rustines poppées sur l'aile ar gauche et le dessus le l'aile avant du même coté
-Il est complet, avec quasi tous les petits trucs spécifiques aux militaires
-Le châssis est grave attaqué, traverse arrière en fumier, outridgers décomposés et trous pas prévus d'origine à divers endroits, curieusement le tablier n'est pas trop attaqué...
-La direction a quasi un tour de volant de jeu
-Le moteur n'est pas bloqué et semble avoir de la compression mais on sait pas comment c'est dedans ni s'il est en état, idem pour les boites, on verra ça plus tard.
Voilà on fera vivre ce post à mesure de l'avancement des travaux mais ça va prendre du temps, il n'est avec moi que pour les vacances (en pas en totalité)