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Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:21 pm
par Sono
Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai un grave problème d'embrayage avec mon Nissan Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo.
"Il a patiné". Il y a quelques jours le moteur a tourné quelques secondes dans le vide.
Après j'ai rouler 200 km sans problème... L'ancien proprio ma dit qu'il a changer l’embrayage
et que le nouveau a moins de 20.000 km. Il ma dit que c'était le problème de l'émetteur.
J'ai changer l'émetteur mais le problème reste toujours le même, la pédale s'enfonce et
parfois je n'arrive plus a passer la vitesse.

Je vais partir en Algérie dimanche. Le changer en Algérie me coûtera 250 € pièces et main d'oeuvre.
En France on me demande 900 €. Je voudrais donc avoir votre avis ?

Vue que sur l'autoroute 95 % du temps je serais en 5 éme...
Si je vais a Marseille comme cela est-ce que je ne risque pas de tomber en panne ?


Merci pour vos conseils.

Cordialement.

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : mer. nov. 29, 2017 9:35 pm
par maman94
Partir avec un engin que l'on sait ne panne est-ce bien une solution qui te convient ?

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : mer. nov. 29, 2017 9:52 pm
par dede83
la garde a ete reglé :hein:

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : mer. nov. 29, 2017 9:53 pm
par Jeep22
C'est jouer à la roulette belge ; Une balle dans chaque trou du barillet :D

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : mer. nov. 29, 2017 10:58 pm
par earl
pas compris,

un coup il patine, un coup il débraye pas :hein:

peut-être qu'il patine pour cause d'un remplacement à l'arrache, et que lors du remplacement de l'émetteur tu l'as mal purgé...

si mon compte est bon, ça fait deux pannes ;)

t'es sûr que ton récepteur est en bon état? vu le prix de la piece, ça vaut le coup de changer les deux

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : mer. nov. 29, 2017 11:47 pm
par maman94
Jeep22 a écrit :C'est jouer à la roulette belge ; Une balle dans chaque trou du barillet :D
Bha, tant qu'il n'y en a pas en face du canon. :D

(ou si le percuteur est émoussé, mais faut essayer pour savoir).

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : jeu. nov. 30, 2017 6:52 am
par terranobis
Refaire une bonne purge avant tout.

Effectivement, Perso je préfère émetteur + récepteur lors de ce genre d’intervention :no:

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : jeu. nov. 30, 2017 7:58 am
par Sono
Partir avec un engin que l'on sait ne panne est-ce bien une solution qui te convient ?
Non, mais s'il tien jusqu'à Marseille :) j'économise presque 700 €.
la garde a ete reglé
J'ai pas compris ton message...
C'est jouer à la roulette belge ; Une balle dans chaque trou du barillet
lol
pas compris, un coup il patine, un coup il débraye pas peut-être qu'il patine pour cause d'un
remplacement à l'arrache, et que lors du remplacement de l'émetteur tu l'a mal purgé...
si mon compte est bon, ça fait deux pannes t'es sûr que ton récepteur est en bon état ?
vu le prix de la piece, ça vaut le coup de changer les deux
Justement le bricoleur mécanicien qui ma changer la pièce n'a pas la fait la purge...
Il ma dit quand on change l'émetteur il n'y a pas besoin de faire la purge.

Comment cela marche sur le Patrol pour faire la purge l'émetteur/récepteur ?

Effectivement au vue du prix du récepteur je peut être aussi le changer.

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : jeu. nov. 30, 2017 9:44 am
par le fou furieux
Sono a écrit :Non, mais s'il tien jusqu'à Marseille :) j'économise presque 700 €.



J'ai pas compris ton message...



lol



Justement le bricoleur mécanicien qui ma changer la pièce n'a pas la fait la purge...
Il ma dit quand on change l'émetteur il n'y a pas besoin de faire la purge.

Comment cela marche sur le Patrol pour faire la purge l'émetteur/récepteur ?

Effectivement au vue du prix du récepteur je peut être aussi le changer.

alors comment dire...change de mecano ... :roll: car sauf si le systeme de commande est vendu complet ( emetteur , recepteur ) en circuit fermé ( comme sur iveco par exemple ) y'a toujours besoin d'une purge ... :no: la purge se fait par le recepteur et oui generalement lorsqu''on change un on change l'autre ce qui evite des deconvenue plus tard avec un regain d'etancheité de l'un par rapport a l'autre ...* et oui dede a raison il faut lors du montage regler la garde au recepteur pour que celui soit en contact de la fourchette de commande juste assez pour ne pas appuyer constament sur celle ci sinon ta butée va s'user plus vite que prevu mais suffisament pour avoir un debrayage complet pour le passage des rapports ...

a+lff

re: Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Posté : jeu. nov. 30, 2017 11:37 am
par phil13
sur les Land, les puristes purgent l'embrayage (et s'emm...) alors que les maçons, bricoleurs, chapacans, .....laissent la purge du recepteur ouverte couler en goutte à goutte une partie de la journée (sans toucher à la pedale bien entendu et sans rouler ) et ça marche très bien

Une fois la purge refermée, tout va bien.

Pour rouler comme ça , pourquoi pas, si tu tombes en carafe tu aviseras à ce moment là .Le problème de l'autoroute, quand tu roules sans embrayage ou sans freins , ce sont les péages :D