Voyant orange du Diag MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch d'un PAJERO / MONTERO
Posté : dim. nov. 26, 2017 6:59 pm
Bonjour,
J'ai préféré ouvrir un nouveau sujet car mon cas est différents du premier ou je m'étais gréffé.
Je recherche une documentation technique pour PAJERO / MONTERO avec moteur 2,5 TD 115 ch (production de 2001 à 2005) avec une caisse V44.
J'ai très souvent un problème de manque de puissance qui revient lors des accélérations et que le moteur à atteint sa température de fonctionnement au bout de 4 à 5 minutes. En plus, comme je tracte souvent une remorque, c'est vraiment galère !!

Lorsque le manque de puissance se manifeste, un peu comme ci il y avait une temporisation sur l'accélérateur qui dure 3 à 5 secondes environs, le voyant du diag moteur s'allume et met le moteur en mode dégradé.
Defois, le voyant s'allume directement au démarrage. Du coup, je me demande ci je n'aurai pas 2 pannes différentes !

J'ai débranché tous mes capteurs de gestion du turbo et de l'EGR pour essayer d'isoler mon problème mais je n' arrive pas de cette façons.
Avec le site GALIUM, j'ai réussi à sortir les codes pannes de l'ECU, dans l'ordre :
2 / 41 / 52 / 12
J'ai un doute sur le code 2 car lorsque j'active la lecture des codes, je lis au départ 2 / 41 / 52 / 12 puis quand je les laisses déffiler, j'ai 12 et non 2.
Si quelqu'un peu me communiquer une liste avec la signification des codes pannes ou une doc technique,

Merci pour votre aide.
J'ai préféré ouvrir un nouveau sujet car mon cas est différents du premier ou je m'étais gréffé.
Je recherche une documentation technique pour PAJERO / MONTERO avec moteur 2,5 TD 115 ch (production de 2001 à 2005) avec une caisse V44.
J'ai très souvent un problème de manque de puissance qui revient lors des accélérations et que le moteur à atteint sa température de fonctionnement au bout de 4 à 5 minutes. En plus, comme je tracte souvent une remorque, c'est vraiment galère !!


Lorsque le manque de puissance se manifeste, un peu comme ci il y avait une temporisation sur l'accélérateur qui dure 3 à 5 secondes environs, le voyant du diag moteur s'allume et met le moteur en mode dégradé.
Defois, le voyant s'allume directement au démarrage. Du coup, je me demande ci je n'aurai pas 2 pannes différentes !


J'ai débranché tous mes capteurs de gestion du turbo et de l'EGR pour essayer d'isoler mon problème mais je n' arrive pas de cette façons.
Avec le site GALIUM, j'ai réussi à sortir les codes pannes de l'ECU, dans l'ordre :
2 / 41 / 52 / 12
J'ai un doute sur le code 2 car lorsque j'active la lecture des codes, je lis au départ 2 / 41 / 52 / 12 puis quand je les laisses déffiler, j'ai 12 et non 2.
Si quelqu'un peu me communiquer une liste avec la signification des codes pannes ou une doc technique,


Merci pour votre aide.