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Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 2:40 pm
par Bidouille666
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il me dire si le pas des vis de poulies de vilo et d'arbre à cames est normal ou inversé ?
Merci par avance de vos retours :-)

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 3:21 pm
par camembert
C'est un pas normal.

Ne pas hésiter à prendre une grande rallonge ou une bonne clé à chocs. Nombreux sont les connards qui remontent ça au frein filet fort haute température :devil:

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 4:04 pm
par Tooffy
camembert a écrit :Nombreux sont les connards qui remontent ça au frein filet fort haute température :devil:
quand on pas la clé dynamo pour serrer comme le dit la RT...

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 5:08 pm
par Bidouille666
Merci Camembert et Tooffy pour vos réponses rapides :-)

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 6:17 pm
par xavier13
camembert a écrit :C'est un pas normal.

Ne pas hésiter à prendre une grande rallonge ou une bonne clé à chocs. Nombreux sont les connards qui remontent ça au frein filet fort haute température :devil:


Sur certain moteur, c'est mieux de coller, plutot que çà se dévisse tout seul. ;)

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 6:47 pm
par znoliv
xavier13 a écrit :Sur certain moteur, c'est mieux de coller, plutot que çà se dévisse tout seul. ;)
Super camembert, il à dit non :prof:

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 6:56 pm
par Bebop
Je demonte au demarreur :D

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 7:18 pm
par znoliv
Bebop a écrit :Je demonte au demarreur :D
:idée:

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 9:55 pm
par camembert
xavier13 a écrit :Sur certain moteur, c'est mieux de coller, plutot que çà se dévisse tout seul. ;)
Y'a jamais rien qui justifie de coller, c'est de la mécanique de sagouin et s'il faut démonter tu finis par tout casser. Je me rappelle bien de ma dernière distri sur un 2LHDI qui a du me prendre au moins 4h parce qu'un taré avait eu la bonne idée de tout coller. J'y ai passé une boîte d'helicoils et j'ai passé l'essentiel du temps à extraire les boulons qui cassaient et refaire les taraudages.

Et sinon le frein filet on peut en mettre mais une goutte suffit.

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 9:56 pm
par camembert
Bebop a écrit :Je demonte au demarreur :D
J'ai donné la version officielle. Ce qu'on fait au fond d'un trou sur un terrain quand faut que ça reparte à tout prix...c'est autre chose :D