Page 1 sur 6

Premier tout terrain

Posté : lun. nov. 13, 2017 10:12 pm
par SunnyM
Bonjour à tous, :hello:
Cela fait quelques temps que je pense passer à un 4x4 tout terrain (pas un SUV ni de pickup) mais j'avoue m'y perdre totalement :hein: et c'est pour cela que je fais appel à votre sagesse.
Il me faut quelque chose de solide et fiable, l'esthétique n'est pas (trop) un critère.
Côté habitacle il me faut de l'espace pour transporter 4 personnes et du matériel, ainsi qu'un minimum de confort (clim).
Côté mécanique de quoi passer les ornières boueuses ou de longs chemins sablonneux sans tomber dans la catégorie "franchissement et trial" ;)
La boite auto est-elle un plus ?
Sachant que je ne roule pas beaucoup je penche pour l'essence et surtout pas de mécanique à prévoir car je suis une vraie bille. :lol:
Pour finir j'ai un budget de 7000€.
J'ai cherché du nissan patrol, du toyota land cruiser mais sans trouver beaucoup d'essences. Sinon il y a du Pajero sur LBC en essence mais les kilométrages me font peur !
Et ça se trouve ce n'est même pas ce qu'il me faut :lol:
Merci pour votre aide et votre temps. :alcool:

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 6:29 am
par phil13
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Il n'y a pas beaucoup de 4x4 essence en France et c'est bien dommage :malade:

À part quelques véhicules atypiques , tous les 4x4 du marché rempliront ton cahier des charges . Faut trouver la perle rare dans ton budget

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 7:24 am
par Jeep22
Bienvenue...Jeep ZJ tu devrais trouver dans ton budget et en essence voire WJ essence ;)

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 5:58 pm
par SunnyM
Merci pour vos réponse !
Le choix se porterait donc sur un grand cherokee ou un pajero.
Vaut-il mieux une boite auto ou manuelle ?
Quel kilométrage maxi devrais-je rechercher ? Ce sont des moteurs qui tiennent combien ?
A part la rouille quels sont les pièges à éviter ?
Merci !

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 6:01 pm
par platplat
Le mieux, un Che; 4.0L vert, Boitoto, pas encore 200 000 km.
Avec 7000, ca va le faire. :D

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 6:04 pm
par tristanlcf
SunnyM a écrit :Merci pour vos réponse !
Le choix se porterait donc sur un grand cherokee ou un pajero.
Vaut-il mieux une boite auto ou manuelle ?
Quel kilométrage maxi devrais-je rechercher ? Ce sont des moteurs qui tiennent combien ?
A part la rouille quels sont les pièges à éviter ?
Merci !
sur jeep en WJ et ZJ les boite auto sont un point faible suivant l entretien des ancien proprio

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 6:32 pm
par maman94
SunnyM a écrit :Merci pour vos réponse !
Le choix se porterait donc sur un grand cherokee ou un pajero.
Vaut-il mieux une boite auto ou manuelle ?
Quel kilométrage maxi devrais-je rechercher ? Ce sont des moteurs qui tiennent combien ?
A part la rouille quels sont les pièges à éviter ?
Merci !
Si essence, en Jeep pas le choix, ce sera auto.

Si essence, en Jeep, cela peut aller avec bcp de km si entretenu.

Si Jeep, tout vérifier. Tout, tout et tout : rouille, fuite, élec, tout.

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 6:46 pm
par SunnyM
platplat a écrit :Le mieux, un Che; 4.0L vert, Boitoto, pas encore 200 000 km.
Avec 7000, ca va le faire. :D
Pourquoi vert ? :lol:
Sinon oui je pense que ça se resserre sur le grand cherokee l'autre alternative étant le pajero sport en manuel
tristanlcf a écrit :sur jeep en WJ et ZJ les boite auto sont un point faible suivant l entretien des ancien proprio
Malheureusement si je me fie aux fiches techniques d'autoplus et autotitre il n'y a pas d'essence manuelle en ZJ ou WJ avec les L4 et V8.
Chez Mitsubishi en essence manuelle il y a le Pajero Sport 3.0i V6 177 GLS mais puissance et couple en deça du Grand Cherokee et j'ai cru lire que le pajero sport n'était pas sur la même base que le pajero long.
maman94 a écrit :Si essence, en Jeep pas le choix, ce sera auto.
Si essence, en Jeep, cela peut aller avec bcp de km si entretenu.
Si Jeep, tout vérifier. Tout, tout et tout : rouille, fuite, élec, tout.
Merci !

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 8:40 pm
par tristanlcf
perso celui que je pourrait te conseillé c'est le 4.0L en WJ

re: Premier tout terrain

Posté : mar. nov. 14, 2017 9:16 pm
par zounours63
Et un pajero 3 avec le v6 en bva :hein: