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C303 Vattenfall
Posté : lun. nov. 13, 2017 12:59 pm
par Klug
Comme ça, il y a un thread qui va essayer de tout rassembler.
J'ajouterai dans ce top post les différents liens directs vers les autres threads qui trainent sur le forum.
La galerie :
http://gallery.solexine.fr/C303
Explications en vrac sur la bête :
viewtopic.php?t=135867-Volvo-C202-prépa ... ment/page7
Discussion sur carbu "actuels" vs TBI :
viewtopic.php?t=146837-Mikuni-HSR/
Discussion au sujet des éventuels futurs pneus (et futur freinage et TBI) :
viewtopic.php?t=156004-315-70R17
Le choix actuel pour les futurs pneus :
viewtopic.php?t=127080-Que-penser-du-ROTIIVA-AT/page5
re: C303 Vattenfall
Posté : lun. nov. 13, 2017 1:53 pm
par adrien62
J'ai vu que t'as un allumeur 123ignition, c'est le modèle programmable, avec double carto ?
J'avais pas vu le poste sur les mikuni sympa. Mais en lisant au début je pensais qu'il t'en fallait 6

Pourquoi faut changer la culasse pour passer en injection ? Moi j'y vois bien une megasquirt en mode ultra simple ...
re: C303 Vattenfall
Posté : lun. nov. 13, 2017 2:07 pm
par Klug
adrien62 a écrit :J'ai vu que t'as un allumeur 123ignition, c'est le modèle programmable, avec double carto ?
C'est leur premier modèle, avec 6 cartos (en fonction du moteur et du carburant).
Sauf que c'est un inter rotatif et qu'il faut un tournevis pour passer d'une carto à l'autre...
Ce n'est même pas commandable facilement du tableau de bord avec un inter (genre carto SP95 vs E85).
La nouvelle version (actuelle) est programmable par USB. C'est mieux. Evidemment.
adrien62 a écrit :J'avais pas vu le poste sur les mikuni sympa. Mais en lisant au début je pensais qu'il t'en fallait 6

Pourquoi faut changer la culasse pour passer en injection ? Moi j'y vois bien une megasquirt en mode ultra simple ...
Si tu veux passer en "vraie" injection, il te faut un injecteur par cylindre pour faire du multipoint. Et le plus efficace c'est la culasse qui va bien (celle du B30E).
Tu peux aussi le faire avec un injecteur par cylindre en "port injection" mais c'est pas si simple (faut faire les supports à injecteur, l'arrivée d'air, etc).
D'où le TBI, super simple à mettre en oeuvre.
re: C303 Vattenfall
Posté : lun. nov. 13, 2017 2:17 pm
par adrien62
Ok pour l'allumeur, j'ai vu les 2 modèles hier soir. C'est clair qu'avec l'inter ça doit être top.
Pour l'injection oui je connais. La culasse est plus performante certes, mais pas nécessaire au montage. Ça fait déjà une grosse intervention mécanique en moins.
re: C303 Vattenfall
Posté : lun. nov. 13, 2017 11:11 pm
par Bebop
Pas besoin d'une megasquirt pour commander un TBI. Le Micro suffit.
re: C303 Vattenfall
Posté : mar. nov. 14, 2017 12:39 am
par yano

J'prend mon ticket

re: C303 Vattenfall
Posté : mar. nov. 14, 2017 12:44 am
par adrien62
Bebop a écrit :Pas besoin d'une megasquirt pour commander un TBI. Le Micro suffit.
En effet, je voulais plus parler de la micro dans son cas...
re: C303 Vattenfall
Posté : mar. nov. 14, 2017 7:11 am
par Klug
Le kit TBI est déjà à la maison.
C'est un ECM GM "standard" dedans.
re: C303 Vattenfall
Posté : mer. nov. 15, 2017 7:52 pm
par adrien62
Klug a écrit :Le kit TBI est déjà à la maison.
C'est un ECM GM "standard" dedans.
Good ! Si ça tombe une injection de Niva avec une remap et ça marche
Sinon tout ça serra monté quand ?
Sinon j'arrive pas à m'inscrire sur le forum terrangbil pour suivre quelques post intéréssant ...
