Probleme Carburation Samurai 413 :refoulement essence
Posté : dim. nov. 12, 2017 2:32 am
Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente , Jéjé SJ413 , j’ai un Samurai 413 (moteur G13BA) et je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Pour l’histoire, j’ai arrêté mon Sam suite à un piston qui commençait à casser.
Donc remplacement des pistons/pompe a huile/pompe a eau/rodage des soupapes/…
Redémarrage au quart de tours, mais voici le problème : dès que j’accélère le carbu refoule de l’essence au niveau de la cuve d’entrée d’air.
Donc démontage du carbu :
-Nettoyage des gicleurs et mm de la bille de la pompe de reprise
-réglage du flotteur
Toujours le meme pb., essai avec un carbu Weber double corps, toujours le pb de refoulement d’essence.
Après plusieurs contôles, voici ce que j’ai changé :
-la capsule de dépression de l’allumeur, car percée- rien n’a changé au pb
-la pompe à essence, car clapet de retour essence au réservoir bloqué-rien n’a changé au pb
L’allumeur a était également remplacé (mais par un d’occaz) car lors ce que je le bougeait en fonctionnement, aucun impact sur le moteur.
Donc après tous ça je me demande encore comment ma Sam pouvait rouler avant , trop fort Suzuki
Si qq’un a déjà eu ce problème ou a une solution, je suis preneur.
Merci d’avance
Tout d’abord je me présente , Jéjé SJ413 , j’ai un Samurai 413 (moteur G13BA) et je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Pour l’histoire, j’ai arrêté mon Sam suite à un piston qui commençait à casser.
Donc remplacement des pistons/pompe a huile/pompe a eau/rodage des soupapes/…

Redémarrage au quart de tours, mais voici le problème : dès que j’accélère le carbu refoule de l’essence au niveau de la cuve d’entrée d’air.

Donc démontage du carbu :
-Nettoyage des gicleurs et mm de la bille de la pompe de reprise
-réglage du flotteur
Toujours le meme pb., essai avec un carbu Weber double corps, toujours le pb de refoulement d’essence.
Après plusieurs contôles, voici ce que j’ai changé :
-la capsule de dépression de l’allumeur, car percée- rien n’a changé au pb
-la pompe à essence, car clapet de retour essence au réservoir bloqué-rien n’a changé au pb
L’allumeur a était également remplacé (mais par un d’occaz) car lors ce que je le bougeait en fonctionnement, aucun impact sur le moteur.
Donc après tous ça je me demande encore comment ma Sam pouvait rouler avant , trop fort Suzuki

Si qq’un a déjà eu ce problème ou a une solution, je suis preneur.

Merci d’avance