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refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 3:30 pm
par Bernard_83
salut !
comment est régulée la température d'un moteur refroidi par air ?

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re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 3:32 pm
par platplat
Par l'huile en plus grande quantité.



Mais, j'y connais rien moi. :D :D

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 3:38 pm
par Bernard_83
platplat a écrit :Par l'huile en plus grande quantité.



Mais, j'y connais rien moi. :D :D
ok , mais s'il fait trop froid comment on le garde a la bonne température .

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 3:38 pm
par dede83
mal

pour ça que en 2 temps sont passé au watercooled bien avant le 4 temps

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 4:00 pm
par françois fou
:hein :o h ça, c'est un moteur d'avion si jeune m'abuse :cool:
primo: y a-t-il un capteur de température extérieure ?
deuxio : y a-t-il un système quelconque de clapet à l'entrée ou à la sortie de l'air de refroidissement ?
tertio : c'est souvent un capteur de température d'huile qui fait le job puisqu'il n'y a pas de circuit d'eau.
quarto: le réchauffage des carbus est-il manuel ou automatique ? (si automatique>>>>sonde)

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 4:02 pm
par Tooffy
françois fou a écrit ::hein :o h ça, c'est un moteur d'avion si jeune m'abuse :cool :)

ca explique le double allumage.

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 4:31 pm
par romainletu
sur le T1 des cox, il y a des volets sur la turbine pour réguler le débit d'air :)

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 9:42 pm
par Bernard_83
romainletu a écrit :sur le T1 des cox, il y a des volets sur la turbine pour réguler le débit d'air :)
oui sur les Porsche aussi il y a des volets thermostatiques .

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 10:03 pm
par gaston26
les friteuses tres long a monter en temperature,quand y'a plus de 10 litres d'huiles

re: refroidissement

Posté : ven. nov. 10, 2017 10:25 pm
par alexsam
Sur les motos, l'huile est refroidie et injectee dans les zones les plus chaudes (cylindres du milieu sur les 4 en lignes par air) pour reguler ce que l'air seul ne peut faire... on parle de refroidissement mixte air/huile...