kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
Posté : lun. nov. 06, 2017 9:40 pm
Salut la foule,
Allez, j'me la radine avec tout un dossier.
Bon, pour ceux qui suivent, on est allés chez les sangliers bouffeurs de châtaignes, et en l'espace de 14jours, on y a laissé les 2 amortos arrière, et le tirant de pont supérieur gauche du 95.
On en rigole bien, maintenant qu'on est rentrés, mais sur le moment, faut-il l'avouer, c'était pas fendard.
Maintenant que les présentations sont faites, j'aimerais bien vos avis:
Déjà, comment et pourquoi des amortos OME neufs de 3 ans et moins de 30ooo km se pètent la tige à 10 jours d'intervalle?
Le 95 est réhaussé en charge lourde, et c'est vrai qu'en mode vacances, il est bien tassé du cul.
(50l de flotte, 10l de GO, 2 caisses à outils, jeux de cales en bois pour 4x4 + attelage, sacs et caisses de matériel, poids de la flèche de l'attelage...)
Allez, 250kg à 300kg, tout ça dans le coffre, donc en arrière du pont arrière.
A mon sens, inutile de tenter une réparation de ces amortisseurs...
J'envisage de m'orienter sur un kit airlift qui permettrait de garder une assiette correcte ainsi que de soulager le travail de la suspension lors des fortes charges, sans pour autant être pénalisant lors des voyages à vide.
Si je vais dans ce sens, est-il judicieux de repartir sur des amortos OME ou équivalent?
Peut-être y'a-t-il des pistes plus cohérentes du côté des amortisseurs réglables?
Et causons un peu de ce tirant supérieur de pont.
Vous en connaissez beaucoup, des tirants qui pètent comme ça?
Il semblerait que la réhausse ne leur fasse pas de bien, à ces tirants. Mais donc en charge, ils devraient pas trop faire la tronche, non?
Bon, là, ils ont 280Mkm, je comprends l'usure des SB, mais de là à casser net...
Et là, je fais quoi?
Je repars sur de la pièce identique, ou sur du tirant rotulé?
Là ça touche à un sujet que je maîtrise pas vraiment.
Ce serait comme une sorte de brouillard bien opaque, tu vois?!
Allez, j'me la radine avec tout un dossier.
Bon, pour ceux qui suivent, on est allés chez les sangliers bouffeurs de châtaignes, et en l'espace de 14jours, on y a laissé les 2 amortos arrière, et le tirant de pont supérieur gauche du 95.
On en rigole bien, maintenant qu'on est rentrés, mais sur le moment, faut-il l'avouer, c'était pas fendard.
Maintenant que les présentations sont faites, j'aimerais bien vos avis:
Déjà, comment et pourquoi des amortos OME neufs de 3 ans et moins de 30ooo km se pètent la tige à 10 jours d'intervalle?
Le 95 est réhaussé en charge lourde, et c'est vrai qu'en mode vacances, il est bien tassé du cul.
(50l de flotte, 10l de GO, 2 caisses à outils, jeux de cales en bois pour 4x4 + attelage, sacs et caisses de matériel, poids de la flèche de l'attelage...)
Allez, 250kg à 300kg, tout ça dans le coffre, donc en arrière du pont arrière.
A mon sens, inutile de tenter une réparation de ces amortisseurs...
J'envisage de m'orienter sur un kit airlift qui permettrait de garder une assiette correcte ainsi que de soulager le travail de la suspension lors des fortes charges, sans pour autant être pénalisant lors des voyages à vide.
Si je vais dans ce sens, est-il judicieux de repartir sur des amortos OME ou équivalent?
Peut-être y'a-t-il des pistes plus cohérentes du côté des amortisseurs réglables?
Et causons un peu de ce tirant supérieur de pont.
Vous en connaissez beaucoup, des tirants qui pètent comme ça?
Il semblerait que la réhausse ne leur fasse pas de bien, à ces tirants. Mais donc en charge, ils devraient pas trop faire la tronche, non?
Bon, là, ils ont 280Mkm, je comprends l'usure des SB, mais de là à casser net...
Et là, je fais quoi?
Je repars sur de la pièce identique, ou sur du tirant rotulé?
Là ça touche à un sujet que je maîtrise pas vraiment.
Ce serait comme une sorte de brouillard bien opaque, tu vois?!