Page 1 sur 6

suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 18, 2003 1:39 pm
par voxan
Un proffessionel m'a dit que l'on pouvait facilement durcir la suspension avant du terrano en règlant plus dure la barre de torsion. y-en a-t-il qui ont fait la modif? faut-il aussi changer les amortos pour corriger ce défaut de souplesse de train avant?

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 18, 2003 2:08 pm
par ponpon213
oui on l'a déja fait.... tu trouveras des post qui en parle....

tu peux resserer dessus sans problème.... veillez toute fois à ne pas en faire de trop pour garder du débattement....

l'amortisseur reste le même puisque tu change en fait très peu sa position

bien sur si ils ont 100 000 bornes.... il vaut mieux les changer... :D :D

@+

;)

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : dim. août 24, 2003 8:58 pm
par serge
j'ai fait l'experience, moi je conseillerai de changer les amortos.
J'ai constaté une tendance au rebond durant un freinage sur route bosselé.
Ca a tendance a allonger les distances de freinages ...

Le mieux c'est de faire l'essai avec prudence ... :idée: :D :D

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : dim. août 24, 2003 10:44 pm
par Flo
j'ai déjà vu un terrano bien réhaussé de l'avant...
il était aussi droit qu'un GR :D
ils avaient joué avec la barre de torsion je ne me souviens plus exactement comment mais une chose est sûre, sur la route ça doit être affreux :~:
l'idéal est de faire ça par des pro qui te conseilleront de changer tes amortisseurs et de durcir ta barre mais les réglages à faire sont nombreux... ;)
Et il faut y mettre le prix. :o :
@+

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 25, 2003 11:11 am
par fogi
serge a écrit :J'ai constaté une tendance au rebond durant un freinage sur route bosselé. Ca a tendance a allonger les distances de freinages ...
Le mieux c'est de faire l'essai avec prudence ... :idée: :D :D
Tu as peut-être trop durci :~: .. et je suis d'accord pour la prudence!

Pour essayer, j'ai reserré de telle sorte que le dépassement des tiges filetées soient de 78 mm au lieu des 77 prescrits, c'est un peu plus ferme, ça plonge moins de l'avant au freinage et ça prends moins de roulis sur route en montagne, mais mon T2 de 96 a 115000 Km et j'ai peut-être tout simplement compensé "l'usure" des barres de torsion.
Un truc, j'ai fabriqué une petite équerre en métal de 78mm pour éviter d'avoir à prendre des repères et réaliser ainsi un réglage identique sur les 2 barres.
Après essai route et TT tranquille, je pense resserer encore un poil...
Grrr... et refabriquer une équerre! :~:

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 25, 2003 12:48 pm
par ponpon213
Salut Fogi,

les 77 mm prescrits.... tu as eu où cet info...???

Sur le Up le système est identique,.... les mm j'en sais rien....

Après quelques dizaine de milliers de km et pas mal de sorties TT mes barres étaient affaissées.... hauteur de passage de roue +/- 20 mm plus bas qu'à l'origine.... :bang: :bang:

J'ai alors du resserer sur les réglage de mes barres mais pas 1mm ... plutôt 3-4 mm pour revenir à la mesure d'origine :!: :!: :!:

et après j'ai resserre un peu plus pour le rendre plus ferme et eviter que l'avant ne plonge en avant à chaque freinage...

ça fait +/- 20 000 bornes que j'ai fais ce réglage est tout est ok :idée:

j'ai l'impression que les barres se laissent un peu aller au début et qu'elles doivent prendre leur forme sur les premiers milliers de km ou alors j'ai pris de "chemins" trop durs... :~:

Bon de toute façon pour moi tout ça va être à revoir dans les prochains jours, j'attends avec une certaine impassience mon Kit de réhausse.... :D :D :D

nouvelles barres, nouveaux amortos, nouvelles lames,.... :idée:

des nouvelles dès que je l'aurai monté... :cool:

@ + ;)

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 25, 2003 2:57 pm
par fogi
ponpon213 a écrit :Salut Fogi,
les 77 mm prescrits.... tu as eu où cet info...???
Dans la revue technique Automobile (ETAI) des "Maverick/terrano II jusqu'au modèle 1997"
Page 62 pour être précis. ;)

Mon T2 a du faire Plus de TT en 4 mois (depuis que je l'ai) que dans toute son existance, ce qui explique qu'en n'ayant bougé que d'un cm, j'ai senti une réelle différence... :id?

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 25, 2003 4:42 pm
par Pierre-Yves
[quote="ponpon213"]Bon de toute façon pour moi tout ça va être à revoir dans les prochains jours, j'attends avec une certaine impassience mon Kit de réhausse.... :D :D :D

nouvelles barres, nouveaux amortos, nouvelles lames,.... :idée:

des nouvelles dès que je l'aurai monté... :cool:

@ + ]

Ca y est ? Tu as finalement trouvé ? C quoi ton kit exactly ?

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 25, 2003 8:13 pm
par serge
Pour le reglage des barres de torssion, il ne faut pas tenir compte de la hauteur de tige restante. Nissan prend pour reference la hauteur du boulon de fixation du triangle inferieur par rapport au sol.
Il faut faire la mesure sur sol plat evidament !!! :D :D
Si on augmente trop la garde au sol, il doit falloir reprendre le reglage du train avant.. :idée: :D
Pour ce qui est de la hauteur d'origine ....????

re: suspension avant de TERRANO II

Posté : lun. août 25, 2003 8:54 pm
par Pierre-Yves
serge, ca t'embete de me faire un petit shéma ou photo, car là je comprends pas le systéme de mesure de la hauteur. Je sais que sur le pickup 2002/2003, c 48mm, mais là, je vois pas du tout ou ca se mesure cet affaire :glouglou:

Merci d'avance !