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volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 11:51 am
par greg 74
bon un peu de meca de base :D

j ai des trous de memoire :ouin:


equilibrage , je sais faire ;) ;)



par contre , j ai des doutes sur :

-augmentation de masse = avantages / inconvenients

-diminution de masse = av / incon

-augmentation diametre (je peux jouer sur les diametres de 33 a 40 cm ) = av / incon

-diminution diametre = av/incon

etc

nb: a toute fin utiles je passe le moteur de 255cv injection a un mini de 300cv a 320cv en carbu (couple en hausse avec pipe haute , aac a grandes ouvertures : sans aller dans le monstrueux ;)

ne me faites pas de topo sur la resistance de l embrayage : en a pas sur mon montagne :D , juste un damper (par ressort ou caoutchouc)

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 12:06 pm
par Merou louche
greg 74 a écrit :
-augmentation de masse = avantages / inconvenients ( elle sera plus heureuse )

-diminution de masse = av / incon ( elle sera moins heureuse )

-augmentation diametre (je peux jouer sur les diametres de 33 a 40 cm ) ( elle sera ravie )

-diminution diametre = av/incon ( elle sera triste )
Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas :D

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 12:09 pm
par skyfish
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 12:46 pm
par dede83
volant + leger moins d inertie mais moins de couple

volant - leger l inverse

volant + grand plus de surface pour l embrayage inconvénient l omega .R

volant - grand l inverse

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 2:10 pm
par greg 74
Merou louche a écrit :Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas :D
retourne avec les ratouns dans les bulles :D

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 2:13 pm
par greg 74
dede83 a écrit :volant + leger moins d inertie mais moins de couple

volant - leger l inverse

volant + grand plus de surface pour l embrayage inconvénient l omega .R

volant - grand l inverse
euhh dede !

les 2 1ers ok !! merci

mais j ai dit : je m en fout de l embrayage :D :D il n y pas une histoire de demultiplication du demarreur

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 2:13 pm
par Tooffy
t'as eu mon MP ?

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 2:17 pm
par greg 74
Tooffy a écrit :t'as eu mon MP ?
yes mais toi , tu n as pas eu la reponse a mon avis :D

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 2:21 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit :yes mais toi , tu n as pas eu la reponse a mon avis :D
pourtant ma boite est pas pleine!

re: volant moteur = principe , amelioration,etc

Posté : ven. nov. 03, 2017 2:22 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit :
mais j ai dit : je m en fout de l embrayage :D :D il n y pas une histoire de demultiplication du demarreur
si tu mets un WM plus grans, tu sais déplacer le demarreur pour qu'il engraine encore la couronne?


effectivement su courone + grande, le MEME demarreur fera tourner le moteur - vite!