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TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 6:36 pm
par babors
et ça continue, j'ai eu du temps pour bricoler ces dernier temps,
donc je vous fais partager ça, car je sais qu'il y en a qui n'ont
pas du tout le temps
je n'ai pas trouvé, enfin si mais trop cher et trop grande, de plaque alu
épaisse, donc, j'ai pris de l'alu strié qui servira avec ce renfot, juste à glisser sur les pierres et ne pas accrocher.
à suivre, montage de jumelles allongées pour pch 4x4
donc voici les tofs
Presse maison

re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 6:40 pm
par GENERAL LEE
salut c bien mais moi jaurais pas des rivets mais des vis auto tarraudeuses

re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 6:45 pm
par babors
si ça doit s'arracher, meme avec des vis, je pense que ça s'arrachera
re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 8:01 pm
par GENERAL LEE
c pas pour larrachement c ke tes rivets vont prendre du jeu et vont se sectionné
re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 10:13 pm
par ^StB^
Pamal
Quittes a le faire, j'aurais peut etre fait plus costaux aussi je pense
Cependant, c'est pamal du tout ...
re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 10:33 pm
par maxou87
Re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 10:39 pm
par Aloïs
babors a écrit :...
...
C'est bien comme je pense : Il faut presque vider (consommer) toute l'essence pour déposer cette (soit disante) protec ?? (et plier la plaque aussi

)
Faut vraiment que je fasse quelque chose (mais + costaud) pour le dessous de mon Sam : blindages réservoir et BT, plus barres latérales. Après j'aurai fini

(et ni ni !)
PS : t'as encore tes lames de charge, envoie les tenir compagnie à ta barre stab, que diantre !

re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : lun. avr. 11, 2005 11:01 pm
par SIN
Salut
Les tubes de la protection d'orrigine sont vraiments merdiques , et sur les vieux biclous comme le mien , ils sont rouillés de l'interieur , ça ce voit pas juqu'au jour ou ils se percent ... Meme une plaque de 1 cm fixée sur ces tubes se barrera au premier gros choc , car les tubes plient.
Mais si c'est pour faire du light , ça suffit , (impact rocher = danger) la plaque vient au contact du resevoir (c'est du vécu) , aujourd'hui j'ai celle d'orrigine, mais surélevé mon reservoir et sa plaque pourrie, grace aux body + 10 cm , il est pratiquement plus exposé.
t'as bien bossé tout de meme ! Bravo.
re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : mar. avr. 12, 2005 1:37 pm
par babors
En fait, j’ai fait ce que je savais faire avec le matériel que j’ai.
Je voulais juste le renforcer un peu car à la derniere sortie,
je me suis posé sur un rocher et j’ai un peu plié la tole de la protec,
et comme il ya le reservoir juste au dessus…
et la plaque d’alu fine est juste là pour glisser sur les rocher.
Comment faites vous pour plier des toles de 5mm ?
Ps : pour mes lames de charges, il faut que je les disque
re: TOFS renforcement et protec pour réservoir
Posté : mar. avr. 12, 2005 2:53 pm
par faux RôM 4x4
bon, mon vécu, qui vaut ce qu'il vaut bien entendu.....
j'avais renforcé la protection d'origine avec de la fibre de verre + résine polyester, 1 cm d'épaisseur, et j'ai quand même réussi à le casser.... donc, la prochaine étape pour moi, c'est le réservoir dans la benne
sinon, mon petit conseil, faites attention à la distance entre le sabot et l'amortisseur arrière côté passager, il y a très peu de marge, et c'est très facile de faire frotter l'amortisseur sur le sabot, surtout si on a des amortisseurs avec un diamètre plus important comme les calminis
