Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jeanmarc74
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#1

Message par Jeanmarc74 »

Bonjour,
Est ce quelqu'un peux m aider pour réparer mon pont avant de mon grand vitara 2L hdi 16v de 2004?
Je voudrais le démonter pour refaire le palier du cardan mais je n'ai aucun document pour sortir les cardans
Merci d avance
Jean marc
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#2

Message par camembert »

Salut

Qu'appelles tu palier de cardan ?

Ton problème se situe côté conducteur ou côté passager déjà ? Tu as une photo de la zone incriminée ? Je dois pouvoir t'aider mais avant de me lancer dans des kilomètres d'explications ce serait bien qu'on parle de la même chose. ;)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Jeanmarc74
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#3

Message par Jeanmarc74 »

Bonjour
Merci de ton aide
Mon problème est que j ai une fuite d huile et un jeu important entre le pont et le cardan côté droit je voulais savoir comment est tenu l embout de cardan ? Et savoir si on peut changer la bague de glissement?
Jmarc
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#4

Message par joy015 »

met nous des photos de ce qui va pas ;) ;)
Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#5

Message par camembert »

Jeanmarc74 a écrit :Bonjour
Merci de ton aide
Mon problème est que j ai une fuite d huile et un jeu important entre le pont et le cardan côté droit je voulais savoir comment est tenu l embout de cardan ? Et savoir si on peut changer la bague de glissement?
Jmarc
Salut

Jeu important ça me paraît très très bizarre :hein:

Tu as au minimum un joint spi dans le sac. Il te faut commencer par sortir le cardan ça c'est certain, ensuite fais nous des photos et on te dit.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Jeanmarc74
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#6

Message par Jeanmarc74 »

Bonsoir,
Je voulais savoir si le cardan était tenu par une vis où quelque chose d autre où si il faut le sortir au marteau j ai pris une photo ou on voit la fuite d huile
j aurais aimer savoir si avec le joint psy il y avait une bague d usure où bien si c était un roulement . Et si ça pouvait se changer facilement où pas .
Jm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#7

Message par camembert »

Le cardan est emboité, rien ne le tient de ce côté. Par contre côté moyeu de roue il est tenu par un circlip.

Tu démontes le moyeu de roue avant, tu libérés le cardan, et ensuite tu tires aussi fort que t'es con (pardon, j'adore juste cette expression :D ) pour déboiter le cardan. Tu auras juste le joint spi à changer.

Il n'y a pas de roulement, c'est le différentiel qui tient le cardan.

Cette usure du joint spi est fréquente, il existe une bague en téflon à monter dans le pont pour supprimer ce problème mais ça t'obliger à déposer le pont puis sortir le nez de pont. À toi de voir.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Philou0464
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d aide pour démontage pont avant grand vitara

#8

Message par Philou0464 »

Bonjour
Il semblerait que j'ai le même problème que toi, du jeu au niveau du cardan droit dans le pont.
As tu constaté quelque chose, je ne trouve pas de schéma du pont.
Merci a toi
Répondre