Changement de culasse KZJ95
Posté : ven. oct. 20, 2017 8:19 pm
Salut à tous,
Nouveau en toy et venant du land je me suis inscrit sur le bar d'en face mais c'est pas vraiment mon monde. Les toyotistes n'ont pas l'air de trop bricoler par là-bas...
Ayant de gros souci avec ce satané kzj, et les devis étant hallucinants, je me suis attaqué au changement de ma culasse (+ calorstat, pompe à eau, etc...)
Je vais mettre des photos car j'aurais aimé en avoir avant de me lancer (bricoleur du dimanche)
On dégnape tout, 10 h de boulot pour un manche comme moi.
Les principales difficultés rencontrées :
- écrous vanne egr grippés contre le tablier, conception merdique, j'y ai passé une heure pour finir à la dremel
- Y a du monde côté admission, c'est bien galère de sortir les tubulures de gasoil pas exemple
- 1 écrou pipe de turbo inaccessible et grippé, 1h aussi mais coup de chance je l'ai eu, j'étais soulagé. Complexe le démontage de ce turbo...
Verdict, ben c'est net, belles fissures entre les deux soupapes, un cylindre bien lavé.
Photos :
Distribution déposée Admission et saloperie de vanne egr déposées, arrivées et retour injecteurs Arbre à came enlevé Turbo déposé. Galère, si j'avais à le refaire, j'aurais viré les goujons de la pipe d'échappement et tout laissé en place, je crois que je me suis emmerdé pour rien... Miam la fissure entre les deux soupapes (2 comme ça sur les cylindres 1 et 2) Comparateur pour déterminer ma hauteur de joint de culasse (4trous d'origine, 3 ou 5 en aftermarket) Ce sera un 5 trous après mesure dépassement des pistons à 0,27 La nouvelle culasse équipée (je suis pressé et pas assez patient et compétent je pense pour en prendre une nue) Oups, comment on fait pour supprimer les miniatures attachées ????
Nouveau en toy et venant du land je me suis inscrit sur le bar d'en face mais c'est pas vraiment mon monde. Les toyotistes n'ont pas l'air de trop bricoler par là-bas...
Ayant de gros souci avec ce satané kzj, et les devis étant hallucinants, je me suis attaqué au changement de ma culasse (+ calorstat, pompe à eau, etc...)
Je vais mettre des photos car j'aurais aimé en avoir avant de me lancer (bricoleur du dimanche)
On dégnape tout, 10 h de boulot pour un manche comme moi.
Les principales difficultés rencontrées :
- écrous vanne egr grippés contre le tablier, conception merdique, j'y ai passé une heure pour finir à la dremel
- Y a du monde côté admission, c'est bien galère de sortir les tubulures de gasoil pas exemple

- 1 écrou pipe de turbo inaccessible et grippé, 1h aussi mais coup de chance je l'ai eu, j'étais soulagé. Complexe le démontage de ce turbo...
Verdict, ben c'est net, belles fissures entre les deux soupapes, un cylindre bien lavé.
Photos :
Distribution déposée Admission et saloperie de vanne egr déposées, arrivées et retour injecteurs Arbre à came enlevé Turbo déposé. Galère, si j'avais à le refaire, j'aurais viré les goujons de la pipe d'échappement et tout laissé en place, je crois que je me suis emmerdé pour rien... Miam la fissure entre les deux soupapes (2 comme ça sur les cylindres 1 et 2) Comparateur pour déterminer ma hauteur de joint de culasse (4trous d'origine, 3 ou 5 en aftermarket) Ce sera un 5 trous après mesure dépassement des pistons à 0,27 La nouvelle culasse équipée (je suis pressé et pas assez patient et compétent je pense pour en prendre une nue) Oups, comment on fait pour supprimer les miniatures attachées ????