Notre road trip au Danemark

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#11

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: bravo
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#12

Message par Capt.FLAM et Joan »

Comme d'ab belle réalisation du film souvenir.

Bravo et belles images :clap: :clap:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#13

Message par ZaZou »

SUPERBE !!!

:clap: :clap: :clap:


Une destination posée ds le cahier des reves...
chapitre 2019, pas avant
et ds ce chapitre, la zazou familly poursuivrait bien sur la Norvège
:) :) :) :)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#14

Message par phylou »

cela me rappelle des souvenirs... avec mes parents et la tente....
il y a plus de 40 ans... :cool:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#15

Message par MadRedMax »

Par contre j'ai un gros doute pour le TT là bas: la plupart des chemins étaient marqués interdits aux véhicules a moteur (mais sans barrière), et si le camping sauvage est largement toléré je ne sais pas ce qu'il en est pour le TT.
Pour ma part en 2 semaines de camping sauvage (donc aller dans les bois avec les voitures sur les pistes pour trouver un endroit pour bivouac je n'ai été réveillé qu'un matin par un forestier qui m'a demandé très gentiment de bouger la voiture pour qu'il passe sa débardeuse, mais je n'ai pas pris les pistes pour autre chose que trouver un endroit ou dormir :)
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#16

Message par tprangy »

MadRedMax a écrit :Par contre j'ai un gros doute pour le TT là bas: la plupart des chemins étaient marqués interdits aux véhicules a moteur (mais sans barrière), et si le camping sauvage est largement toléré je ne sais pas ce qu'il en est pour le TT.
Pour ma part en 2 semaines de camping sauvage (donc aller dans les bois avec les voitures sur les pistes pour trouver un endroit pour bivouac je n'ai été réveillé qu'un matin par un forestier qui m'a demandé très gentiment de bouger la voiture pour qu'il passe sa débardeuse, mais je n'ai pas pris les pistes pour autre chose que trouver un endroit ou dormir :)
En fait il faut chercher! Tout est bien indiqué: si c'est praticable seulement pour les vélos, les chevaux, les ayant-droits... en fait c'est beaucoup basé sur le respect.

On peut faire du bivouac sauvage et surtout du bivouac semi-sauvage dans des endroits magnifiques avec bois, scie, hache, foyer et même parfois abri pour sac de couchage.
On peut souvent s'enfoncer dans des chemins en forêt jusqu'à un certain point (quelques kilomètres) et faire demi-tour au panneau, ou avoir une seule piste qui la traverse (même dans les réserves).
Tout est balisé...

Les personnes rencontrées n'ont jamais marqué sur leur visage de signe de mécontentement, mais plutôt des sourires et de la curiosité pour notre façon de voyager. Même sur les plages et dans les forêts!

Les clubs de 4x4 existent au Danemark et ils pratiquent aussi bien sur la plage que dans la boue au centre du pays, et organise régulièrement des randos ou des trials.
Pour la plage, il y a un grand week-end de rassemblement 1 fois par année: le Løkken Beach Tour!

Merci pour vos commentaires! :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#17

Message par pachy54 »

un bond de 44 ans en AR..... excellent voyage sur toute la Scandinavie sur 5 semaines !

sympa ton petit film ! et fait et dit, les danois(es) sont très accueillants !

j'ai vu plusieurs reportages, que de changements en matière d'infrastructures, des ponts qui enjambent par-ci, par-là alors qu'à l'époque, c'était le transbordeur et les zones d'attente - si météo capricieuse maxi 4 heures..... ou par la route avec un détour une fois de plus de 100 km au SO de la Norvège....(le prix des ferrys au final avait de quoi faire peur sans parler du kéronsène et de la bouffe) !

la prochaine fois poussez plus au Nord via la Finlande et redescente par la Norvège puis la Suède, toutes pistes (= nationales aujourd'hui) ont été parcourues avec un break Simca 1100, cul relevé au maxi et des pneus durs, maintenant ce n'est quasiment que de l'asphalte ! (§nombre de C/C aujourd'hui...)

Timide la baignade entre la mer du Nord et la Baltique !

je m'y suis aventuré jusqu'au nombril moins d'une minute, la mer était violente et à 9 °
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#18

Message par tprangy »

Norvège, Suède, Finlande... c'est prévu! Mais trois semaines de vacances c'est court et pour le moment obligatoire :malade:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#19

Message par voyagenland »

superbe.
je vais trés réguliérement au Danemark et il reste mon pays préféré.domage que je n'ai pas vu que vous y alliez,j'aurais put vous renseigner sur de trés beaux coins!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Notre road trip au Danemark

#20

Message par bbrmque »

Très sympa, merci pour le partage :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre