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Renseignements sur vitara

Posté : dim. avr. 10, 2005 10:31 am
par cricro76
Bonjour
Etant nouveau et venant d'acheter un vitara , pourriez-vous me renseigner sur quelques points:
-moteur +injection EFI (vitara 1992,1.6l essence,plaque LAND ROVER SANTANA ref VSEOSJJ6COO):8 ou 16 soupapes ?
car sur le Moteur seul une inscription V est visible.
-impression de flottement sue le train arriere a 90 km/h (pneux dunlop SP QUALIFIER 190/15 gonflés a 2 bars , un silent bloc bras arriere droite deterioré) :p robleme de sous gonflage ?
-jauge essence ne montant pas au dessus de 1/2 reservoir : y t il un sens de montage ?
-Question peut-etre bete : pourquoi doit on rouler sur route en H2 et pas en H4 (preservation du train avant , consommation) ?

Merci

re: Renseignements sur vitara

Posté : dim. avr. 10, 2005 11:08 am
par vad
en H4 tu n'a pas de differentiel central donc tu ferai forcer toute ta transmission + déterioration rapide des pneus

re: Renseignements sur vitara

Posté : lun. avr. 11, 2005 9:07 am
par ZaZou
Dans l'ordre
- a mon avis 16 soupapes (mais a confirmer par les pro du sujet)
- perso à 2.4 bars sur Rte et je descends à 1.8 en TT (qd je fais du TT, je rentre à la maison avec 1.8 !!!). Le train Ar donne l'impression de se dendiner !!! Normal, ça va passer c'est la suspension (je parle pas des amortos) qui donne cet effet et avec le tps tu n'y fait plus gaff
- Ma jauge a essence est un peu inerte aussi mais elle finie par descendre !!! dis toi que tu as entre 200 et 300 kms d'autonomie avec les qqs 35 litres (de mémoire) embarqués suivant l'utilisation. Si tu veux etre prudent en la matière, mets toi un petit jerican de 5L ds le coffre. En plus tu auras des odeurs d'essence ds la voiture :D
- en 4H pas de diff, tu vas tt bousiller en qqs kms. Ne mettre le 4H que sur terrain GLISSANT. En plus tu verras que en 2H tu peux déjà passer à beaucoup d'endroit. Mets le 4H pour le TT franchir un obstacle.

Ce ne sont que mes qqs observations, je ne suis pas un pro du TT ni de la méca. Je tente juste de t'aider un peu

re: Renseignements sur vitara

Posté : lun. avr. 11, 2005 6:24 pm
par cricro76
merci pour vos reponses

re: Renseignements sur vitara

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:01 pm
par ^StB^
16 oui tout a fait je confirme ...

surtout s'il s'agit d'un injection .... Le 8s etant, vous le savez tous, en carburation ;)

re: Renseignements sur vitara

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:41 pm
par Pipiche59
[quote="^StB^"]16 oui tout a fait je confirme ...

surtout s'il s'agit d'un injection .... Le 8s etant, vous le savez tous, en carburation ]

et injection monopoint ! :D

re: Renseignements sur vitara

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:50 pm
par Elliot
pas d'accord j'ai un 8 soupapes injection monopoint de 1993.
pour le gonflage je mets 2,5 bars sur route.
L ajauge a essence ne depasse pas beaucoup le milieu du cadran et il vaut mieux faire le plein tous les 300 bornes.
a part ça c'est une bonne bagnole

re: Renseignements sur vitara

Posté : lun. avr. 11, 2005 11:29 pm
par le cabri
Elliot a écrit :pas d'accord j'ai un 8 soupapes injection monopoint de 1993.
pour le gonflage je mets 2,5 bars sur route.
L ajauge a essence ne depasse pas beaucoup le milieu du cadran et il vaut mieux faire le plein tous les 300 bornes.
a part ça c'est une bonne bagnole
2.0 bars cela suffit ;)

la jauge de mon ex vitara va bien à droite


et oui 8 soupapes carbu et injection

re: Renseignements sur vitara

Posté : lun. avr. 11, 2005 11:33 pm
par labricolle
j'ai pas grand chose à rajouter :lol:

vous avez déja tous dit , le mien était de 90 avec 8 soupapes , la jauge même prôbléme et avec 30 € de sp 95 , je faisiat le plein à 300 kms ;)

si un truc , roulez sur route en 4H cé une grosse connerie et sa ne sert à rien , sauf sur la neige ;)

re: Renseignements sur vitara

Posté : mer. avr. 13, 2005 9:13 pm
par cricro76
Merci pour vos reponses.J'ai acheté une doc technique ETAI et j'ai trouvé les renseignement dessus dont voici le resumé :
-moteur 8 soupapes injection monopoint
-pneu a gonfler a 1.6 bar
-H4 ou L4 a ne mettre que sur sol glissant

Voici ce qui est préconisé (a tord ou a raison ?)

A PLUS