Edit : vis support moteur casse dans moteur p2
Posté : jeu. oct. 12, 2017 7:30 pm
Bonjour a tous,
ca y est, ma voiture est sur la fosse (santana vitara 2000 1.9td). Au depart c'etait pour bosser sur la rouille (j'ai achete de l'acide phosphate, transformateur de rouille, sous couche anti rouille et peinture noire ferronerie, et ya du taf....et ce putain de blaxton impossible a virer, mais c'est une autre histoire).
Ce qui m'amene devant vous, humble et desireux de connaissance mecanique, c'est qu'apres avoir remarque que ma courroie semble use sur le dessus, un jours, le moteur fuma. C'etait la courroie de distribution qui apres 50m avait ete bouffe quasiment jusqu'a la feraille. Je l'avais regarde 20 minutes avant....
Bref, la fosse etait a cote, je l'installe.
Je demonte le galet tendeur de la courroie accesoire. RAS. Je vais en recevoir un neuf demain pour rien.
Je demonte la courroie de la pompe a vide pour enlever la courroie.
Bref, moi et un ami mecano regarde. On se gratte la tete et il eu l'idee que la vis de butee de direction etait bien trop proche de la courroie et que, lorsque je tourne, ca devait toucher. C'est pour ca que lorsque mon alle retour la vieille a Auxerre (800km), il ne s'etait rien passe car autoroute uniquement. Un coup de mirroir et on voit que la butee de direction est joliment polie vers le haut.......
Du coup, il faut comprendre pourquoi ca touche.
Et la, on ne sait pas trop. J'ai legerement devise (un ecrou et un btr) le systeme de DA en esperant le lever un peu et le reserrer. Mais ca ne bouge pas.
Du coup, je seche un peu.
Je vous remercie du coup de main
Le probleme en image

On voit la vis que j'ai dessere

l'autre ecrou btr que j'ai dessere


ca y est, ma voiture est sur la fosse (santana vitara 2000 1.9td). Au depart c'etait pour bosser sur la rouille (j'ai achete de l'acide phosphate, transformateur de rouille, sous couche anti rouille et peinture noire ferronerie, et ya du taf....et ce putain de blaxton impossible a virer, mais c'est une autre histoire).
Ce qui m'amene devant vous, humble et desireux de connaissance mecanique, c'est qu'apres avoir remarque que ma courroie semble use sur le dessus, un jours, le moteur fuma. C'etait la courroie de distribution qui apres 50m avait ete bouffe quasiment jusqu'a la feraille. Je l'avais regarde 20 minutes avant....
Bref, la fosse etait a cote, je l'installe.
Je demonte le galet tendeur de la courroie accesoire. RAS. Je vais en recevoir un neuf demain pour rien.
Je demonte la courroie de la pompe a vide pour enlever la courroie.
Bref, moi et un ami mecano regarde. On se gratte la tete et il eu l'idee que la vis de butee de direction etait bien trop proche de la courroie et que, lorsque je tourne, ca devait toucher. C'est pour ca que lorsque mon alle retour la vieille a Auxerre (800km), il ne s'etait rien passe car autoroute uniquement. Un coup de mirroir et on voit que la butee de direction est joliment polie vers le haut.......
Du coup, il faut comprendre pourquoi ca touche.
Et la, on ne sait pas trop. J'ai legerement devise (un ecrou et un btr) le systeme de DA en esperant le lever un peu et le reserrer. Mais ca ne bouge pas.
Du coup, je seche un peu.
Je vous remercie du coup de main
Le probleme en image

On voit la vis que j'ai dessere

l'autre ecrou btr que j'ai dessere

