Page 1 sur 2

renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 11:58 am
par cg.c
Bonjour à vous,
Je viens d’acquérir un Prado d’occasion et je pense que j’aurai besoin, au fil du temps, de vos conseils/recommandations… Je vis en Afrique noire, ici ce véhicule est vraiment courant et donc bien connu des garagistes, mais je préfère avoir votre avis avant toutes interventions :)
Et 1ere question pour mieux le connaitre :
Quelle motorisation (cylindré, puissance) et boite de vitesse ?
Année 2010, num série : JTEBK29J560019030
Je le trouve plutôt mou alors qu’il monte vite au compte tours…
Merci

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 2:18 pm
par alip
Salut a Toi

Tu es sur de ton N° et de la date de 1ère Imat.
Avec ce N° je trouve 2006 et LJ120 3L .( il me semble que c'est un 5LE 3L sans turbo, )
Clique sur le lien et sur la case vin et tu mais ton N° de série
http://japan-parts.eu/toyota/gr/2006/la ... detail-vin
Les spécialiste vont sans doute te dire ce qu'il en est exactement
A+
Al...

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 2:26 pm
par snow lover
apparemment actuellement il est vendu avec 2 moteurs , un 3 L atmo de 95 ch et le D4 D en 160 ch , peut être déjà le cas il y a 7 ans ;)
http://www.toyota.cd/fr/catalog/produits/prado

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 2:36 pm
par le fou furieux
c'est exactement ce que j'allais dire a notre ami .. ;) le prado " africain" existe en plusieurs motorisations tout depend apres de quel pays il est originaire ( fonction du reseau toy sur place ) parce que le d4d ne c'est pas vendu partout ( a cause du turbo et de l'electronique )

donc il faut savoir si y'a turbo ou pas et dans ce cas c'est le 3l...pour ton probleme de monter en regime en ayant l'impression que la voiture n'avance pas c'est typique de l'embrayage hs ou d'un joint spi qui pisse lhuile ( boite ou villebrequin ) ce qui revient au meme puisque le disque sera gorgé d'huile = hs
si tu peux fait nous une photo de ton moteur et de la bete pour que plus tard nous puissions te renseigner pour ce vehicule qui en fonction de sa motorisation et finition est "exotique" puisque peu connu en france(par exemple en suspensions mixte lames /ressorts etc )

a+lff

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 3:11 pm
par alip
Bonjour a Tous
D'après ce que j'ai trouvé le moteur est le 5LE ( donc sauf erreur pompe gérer par électronique de 94CH à 105 CH 3 Litres D. suivant la voiture, mis dans le Hilux , LC120, Fortuner etc ... )
Tous les 120 sont sortie avec les roue indépendantes avant et ressort arrière .
A+
Al...

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 3:24 pm
par Pat
Avec les premiers chiffre on trouve :
GRADE: GX: GX TYPE DESTINATION: GEN: GENERAL COUNTRIES ENGINE: 5LE: 3000CC DIESEL TRANSMISSION: MTM: MANUAL TRANSMISSION GEAR SHIFT TYPE: 5F: MTM, 5-SPEED FLOOR SHIFT NO.OF DOORS: 5D: 5-DOOR
Search Results
VIN* Model code From To Frame Characteristics
JTEBK29J.. LJ120L-GKMEE 09/2002 - 07/2009 LJ120 GX GEN LHD 5LE MTM 5F 5D

Donc moteur 5LE, avec electronique quant même, et boite G52 sans doute un peu adaptée depuis le hilux de 84 :D

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 4:08 pm
par cg.c
Merci pour vos premières et rapides réponses…
Je suis sûr du num mais pas de la date… l’Afrique est « bizarres » (voire « bordélique » administrativement, et pas que… !)
Il n’y a pas de turbo.
Je ne m’y entends strictement rien en mécanique. Peu de temps après achat, nous avons constatez qu’il manquait des boulons à la boite de vitesse (visuel sous le châssis), ce qui occasionnait un léger « entrebâillement » (rectifié depuis…).
Il y aurait apparemment eu des travaux effectués sur la boite (et comme souvent ici : une partie des pièces reste au sol ! d’où ma bienveillance à vos avis :) )… l’embrayage est très « réceptif ».
Aujourd’hui sera un peu compliqué pour des photos, mais prochainement…
Si j’en crois les dires du vendeur (2em main), le véhicule aurait été importé direct d’usine, suspensions toute en ressorts…

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 5:38 pm
par Amazighland
Petite précision au cas ou !

Le modèle "Prado" n'existe pas en France à ce que je sache,
la marque "Prado" à été déposé par Renault ce qui a coupé l'herbe sous le pied
de la marque Toyota pour l'utilisation de ce nom, ce qui ne l'empêche pas de l'utiliser ailleurs.
Exemple au Maroc où les modèles Prado sont très bien représentés.
Ne me demandez pas les caractéristiques des modèles.
Voili-voilou. :)

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 6:21 pm
par prado74
cg.c a écrit :Bonjour à vous,
Je viens d’acquérir un Prado d’occasion et je pense que j’aurai besoin, au fil du temps, de vos conseils/recommandations… Je vis en Afrique noire, ici ce véhicule est vraiment courant et donc bien connu des garagistes, mais je préfère avoir votre avis avant toutes interventions :)
Et 1ere question pour mieux le connaitre :
Quelle motorisation (cylindré, puissance) et boite de vitesse ?
Année 2010, num série : JTEBK29J560019030
Je le trouve plutôt mou alors qu’il monte vite au compte tours…
Merci
2010 ==> 95 cv pas de turbo :cry:

prado ==> toy version Afrique ,Arabie saoudite ...etc

re: renseignement motorisation Prado

Posté : dim. oct. 08, 2017 7:09 pm
par Amazighland
cg.c a écrit :Merci pour vos premières et rapides réponses…
Je suis sûr du num mais pas de la date… l’Afrique est « bizarres » (voire « bordélique » administrativement, et pas que… !)
Il n’y a pas de turbo.
Il vous faut d'abord séparer le Magreb de l'Afrique noire. :cool:
Ensuite ce sont des concessions privées de Toyota dans chaque pays. Pour les commandes ils passent tous par le Japon
et font leurs "courses" en fonction de la demande de leurs clientèles d'où turbo ou pas.
Donc ils ne passent pas par l'Europe pour commander leurs modèles.
Si vous connaissiez le pédigree de mon HZJ80 ! Oui, il vient du japon, commandez par Toyota Maroc
un modèle "africanisez" avec double réservoir, aucune électronique, Trois assises devant, une banquette arrière, les portes "ambulance"
Pas blocage central, bien sur pas de turbo puisque atmo. Mais 6 cylindres en ligne comme le HD.
Alors, le bordel quand il y en a, ce sont les administrations qui sont incompétentes. :devil: