Page 1 sur 8

T1 dans T2 !?

Posté : lun. oct. 02, 2017 9:53 pm
par Beud
Salut à tous,
Voilà, il y a quelques temps le diagnostic est tombé....perte de 76% de la pression par le deuxième cylindre!
Ça fume, ça bouffe de l'huile ... mais ça roule !
Pour la réparation, le calcul a été vite fait, entre la segmentation, l'éventuel réalésage, les joints, fluides, temps passé...Décision prise, je change le moteur, il est encore bon marché d'occasion !
Alors voilà ma question:
Un Copain peut me fournir un moteur de T1 cumulant 200 000km, puis-je loger ce moteur (et sa boîte) de T1 de 92 dans mon T2 de 95?
..Évidemment en lieu et place et sans modification.
Merci aux spécialistes !!
Beud

re: T1 dans T2 !?

Posté : mar. oct. 03, 2017 6:06 pm
par edefaverney
Tu peux garder ta boite, changer l'embrayage et monter le 2,7l td du Terrano si ce n'est pas un 2,4l ou un 3l v6 es!!! ;) :D

re: T1 dans T2 !?

Posté : mar. oct. 03, 2017 8:54 pm
par nic_psy
edefaverney a écrit :Tu peux garder ta boite, changer l'embrayage et monter le 2,7l td du Terrano si ce n'est pas un 2,4l ou un 3l v6 es!!! ;) :D
dommage que ce ne soit pas le V6, ca c'est un projet que j'envisage serieusement :D :D
le chainon manquant, T2 3.0 V6 vg33 avec compresseur des pathfinder americain :love:
a+
oui le 2.7td du T2 et du T1 c'est les memes

re: T1 dans T2 !?

Posté : mar. oct. 03, 2017 8:59 pm
par christian.styling
nic_psy a écrit : le 2.7td du T2 et du T1 c'est les memes
c'est toi qui dit ça...

j'ai comparé le moteur du T1 de Patrique et le moteur 2,7 TD 100 cv de mon patrol = c'était pas du tout la même apparence extérieure

à vérifier avant d'acheter

re: T1 dans T2 !?

Posté : mar. oct. 03, 2017 9:10 pm
par rail cassé
nic_psy a écrit :dommage que ce ne soit pas le V6, ca c'est un projet que j'envisage serieusement :D :D
le chainon manquant, T2 3.0 V6 vg33 avec compresseur des pathfinder americain :love:
a+
oui le 2.7td du T2 et du T1 c'est les memes
Et le V6 du T1 dans un D 22 ....... ça aussi àa me plairais bien................ au US c'est cette version là qui existe?

re: T1 dans T2 !?

Posté : mer. oct. 04, 2017 9:50 pm
par Beud
Merci beaucoup les gars!
Je vais me lancer dans le changement du moulin!
J'en profiterai pour en prendre des photos.
@+
Beud

re: T1 dans T2 !?

Posté : sam. oct. 07, 2017 2:57 pm
par nic_psy
christian.styling a écrit :c'est toi qui dit ça...

j'ai comparé le moteur du T1 de Patrique et le moteur 2,7 TD 100 cv de mon patrol = c'était pas du tout la même apparence extérieure

à vérifier avant d'acheter
en tout cas les boites vont dessus, T2 sur T1 donc mecaniquement l'implantation du td27 du T2 va dans le T1. Apres question connectique, cables de gaz etc grande chances qu'il y a des difference.
Mais en ayant les 2 complets surtout le T1 c'est faisable, comme un T1 V6 dans un T2
a+

re: T1 dans T2 !?

Posté : sam. oct. 07, 2017 3:14 pm
par christian.styling
j'étais persuadé que mon moteur de T2 sans intercooler et réglé 100 ch était un moteur de T1
jusqu'à ce que Patrique soulève son capot à coté du mien : c'est deux moteurs qui n'ont pas la même apparence

re: T1 dans T2 !?

Posté : jeu. oct. 12, 2017 11:56 am
par Piero83
nic_psy a écrit :dommage que ce ne soit pas le V6, ca c'est un projet que j'envisage serieusement :D :D
le chainon manquant, T2 3.0 V6 vg33 avec compresseur des pathfinder americain :love:
a+
oui le 2.7td du T2 et du T1 c'est les memes
3.0 V6 VG33.... :hein: y'a un trompage là...

re: T1 dans T2 !?

Posté : sam. oct. 14, 2017 5:39 pm
par nic_psy
Piero83 a écrit :3.0 V6 VG33.... :hein: y'a un trompage là...
3.3 ltre le vg33, le 3ltr c'est un vg30 sorry