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Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 1:33 pm
par YoungStakk
Salut à tous,

Nouveau possesseur d'un Touareg et débutant en 4x4 j'ai quelques question à vous poser.

- A partir de quel niveau d'enneigement doit-on chaîner un 4x4 ?
- Dois-je utiliser le différentiel ? Vitesses longues ou courtes ? (je ne pense pas mais bon...)
- Si oui, à partir de qu'elle conditions ? Et quand le désactiver ?
- Dois-je chaîner uniquement les roues avant, ou les quatres ?

- Sur verglas, comment se comporter en 4x4 ?

Je sais que ce sont vraiment des questions de novices mais je suis un 4x4treux depuis moins d'une semaine :D

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 1:52 pm
par Bebop
YoungStakk a écrit :- A partir de quel niveau d'enneigement doit-on chaîner un 4x4 ?
- Dois-je utiliser le différentiel ? Vitesses longues ou courtes ? (je ne pense pas mais bon...)
- Si oui, à partir de qu'elle conditions ? Et quand le désactiver ?
- Dois-je chaîner uniquement les roues avant, ou les quatres ?

- Sur verglas, comment se comporter en 4x4 ?

Je sais que ce sont vraiment des questions de novices mais je suis un 4x4treux depuis moins d'une semaine :D
- Quand ca avance plus. Sinon legalement y'a des panneaux qui te disent que chainer est obligatoire.
- Le differentiel tu l'utilise tout le temps, sinon probleme. C'est le BLOCAGE de differentiel que tu utilises rarement. Quand le 4x4 arrete d'avancer, la tu l'utilises. Oublies les courtes en route.
- Les 4.
- Mal tres mal sur verglas. Ca reste un pachyderme de 2to5 avec des pneus pas cloutes, le 4rm n'y changera rien, evite le verglas si possible.

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:07 pm
par YoungStakk
Oui oui, le panneau "équipement spéciaux olbigatoire" je le vois bien ;)

Donc je passe en courte uniquement sur la neige ou la boue quand j'avance plus.
Et le blocage du pont arrière (c'est bien ça ? lol) (voir PJ) ?
s-l300.jpg
Et pour un 4x4 vaut mieux les chaines ou des chaussettes ? Chaines je pense mais je préfère demander ;)

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:14 pm
par Tooffy
4 chaines, définitivement.

pour le choix de la dimension des maillongs, +gros c'est mieux (tant que ca passe dans les passages de roues de ton 4*4 "routier").

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:17 pm
par Bebop
Le blocage, c'est quand tu es plante, pour te sortir de la, doucement en marche AR.

Le reste du temps, evite.

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:18 pm
par Amazighland
Sublime le titre "Touareg sous le neige"
Le prochain sera "Touareg dans le sable" ? avec le soleil pour témoin.
:cool:

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:28 pm
par YoungStakk
Tooffy a écrit : 4 chaines, définitivement.

pour le choix de la dimension des maillongs, +gros c'est mieux (tant que ca passe dans les passages de roues de ton 4*4 "routier").
Que penses tu des ces chaines la ?
https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... n-450.html
https://www.allopneus.com/Accessoire-CH ... 877-1.html
Bebop a écrit : Le blocage, c'est quand tu es plante, pour te sortir de la, doucement en marche AR.

Le reste du temps, evite.
Ok, donc :
- routes ou chemin = longues
- quand t'es dans la me*de (neige, sable, boue..) = courtes
- quand t'es vraiment dans la me*de et que tu peut que reculer = blocage du pont arrière

C'est ca ? :D
Amazighland a écrit :Sublime le titre "Touareg sous le neige"
Le prochain sera "Touareg dans le sable" ? avec le soleil pour témoin.
:cool:
HAAH :lol: :lol:
Oui, c'est vrai que le titre laisse rire mais je débute vraiment :~:

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:38 pm
par Bebop
YoungStakk a écrit : Ok, donc :
- routes ou chemin = longues
- quand t'es dans la me*de (neige, sable, boue..) = courtes
- quand t'es vraiment dans la me*de et que tu peut que reculer = blocage du pont arrière
Presque.

Route toutes conditions = longues
Chemins toutes conditions = courtes d'office
Quand t'es vraiment dans la me*de et que tu peut que reculer = blocage du pont arrière

Voila.

Le bloc AR ca te permet d'aller encore plus loin avant de se planter, mais si c'est utilise pas a bon escient, ca va t'envoyer dans la merde encore plus. Si j'etais toi (experience limitee), je garderais l'usage du bloc comme un Joker pour te sortir de la merde.

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:44 pm
par Tooffy

de ces 2 modèles, je prendrais les Veriga, raisons:

- Je connais le fabricant (j'ai bossé sur un appel d'offre chaîne récemment)
- J'ai eu des samples au bureau, rien à redire en terme de qualité.

Personnellement j'utilise 2 paires de cela (toujours chaîner l'avant et l'arrière vu le poids de l'engin, surtout sur le mien qui n'a pas de diff central), et j'en suis super content:

https://www.peerlesschain.com/brands/tr ... auto-trac/


C'est pas le même tarif, mais comme Peerless m'a gentiment envoyé des produits pour essai et validation, je les utilise.

re: Touareg sous le neige

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:44 pm
par YoungStakk
Ok donc meme sur la neige je reste en longue ? :roll:

Et encore une question, niveau entretien.
Les vidanges de pont et boite de transfert on le fais tous les combien ?

(EDIT : fausse manip, j'ai éffacé le message donc je le retappe.. #boulet :D )