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Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 1:33 pm
par YoungStakk
Salut à tous,
Nouveau possesseur d'un Touareg et débutant en 4x4 j'ai quelques question à vous poser.
- A partir de quel niveau d'enneigement doit-on chaîner un 4x4 ?
- Dois-je utiliser le différentiel ? Vitesses longues ou courtes ? (je ne pense pas mais bon...)
- Si oui, à partir de qu'elle conditions ? Et quand le désactiver ?
- Dois-je chaîner uniquement les roues avant, ou les quatres ?
- Sur verglas, comment se comporter en 4x4 ?
Je sais que ce sont vraiment des questions de novices mais je suis un 4x4treux depuis moins d'une semaine

re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 1:52 pm
par Bebop
YoungStakk a écrit :- A partir de quel niveau d'enneigement doit-on chaîner un 4x4 ?
- Dois-je utiliser le différentiel ? Vitesses longues ou courtes ? (je ne pense pas mais bon...)
- Si oui, à partir de qu'elle conditions ? Et quand le désactiver ?
- Dois-je chaîner uniquement les roues avant, ou les quatres ?
- Sur verglas, comment se comporter en 4x4 ?
Je sais que ce sont vraiment des questions de novices mais je suis un 4x4treux depuis moins d'une semaine
- Quand ca avance plus. Sinon legalement y'a des panneaux qui te disent que chainer est obligatoire.
- Le differentiel tu l'utilise tout le temps, sinon probleme. C'est le BLOCAGE de differentiel que tu utilises rarement. Quand le 4x4 arrete d'avancer, la tu l'utilises. Oublies les courtes en route.
- Les 4.
- Mal tres mal sur verglas. Ca reste un pachyderme de 2to5 avec des pneus pas cloutes, le 4rm n'y changera rien, evite le verglas si possible.
re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:07 pm
par YoungStakk
Oui oui, le panneau "équipement spéciaux olbigatoire" je le vois bien
Donc je passe en courte uniquement sur la neige ou la boue quand j'avance plus.
Et le blocage du pont arrière (c'est bien ça ? lol) (voir PJ) ?
s-l300.jpg
Et pour un 4x4 vaut mieux les chaines ou des chaussettes ? Chaines je pense mais je préfère demander

re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:14 pm
par Tooffy
4 chaines, définitivement.
pour le choix de la dimension des maillongs, +gros c'est mieux (tant que ca passe dans les passages de roues de ton 4*4 "routier").
re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:17 pm
par Bebop
Le blocage, c'est quand tu es plante, pour te sortir de la, doucement en marche AR.
Le reste du temps, evite.
re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:18 pm
par Amazighland
Sublime le titre "Touareg sous le neige"
Le prochain sera "Touareg dans le sable" ? avec le soleil pour témoin.

re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:28 pm
par YoungStakk
Tooffy a écrit :
4 chaines, définitivement.
pour le choix de la dimension des maillongs, +gros c'est mieux (tant que ca passe dans les passages de roues de ton 4*4 "routier").
Que penses tu des ces chaines la ?
https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... n-450.html
https://www.allopneus.com/Accessoire-CH ... 877-1.html
Bebop a écrit :
Le blocage, c'est quand tu es plante, pour te sortir de la, doucement en marche AR.
Le reste du temps, evite.
Ok, donc :
- routes ou chemin = longues
- quand t'es dans la me*de (neige, sable, boue..) = courtes
- quand t'es vraiment dans la me*de et que tu peut que reculer = blocage du pont arrière
C'est ca ?
Amazighland a écrit :Sublime le titre "Touareg sous le neige"
Le prochain sera "Touareg dans le sable" ? avec le soleil pour témoin.
HAAH

Oui, c'est vrai que le titre laisse rire mais je débute vraiment

re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:38 pm
par Bebop
YoungStakk a écrit :
Ok, donc :
- routes ou chemin = longues
- quand t'es dans la me*de (neige, sable, boue..) = courtes
- quand t'es vraiment dans la me*de et que tu peut que reculer = blocage du pont arrière
Presque.
Route toutes conditions = longues
Chemins toutes conditions = courtes d'office
Quand t'es vraiment dans la me*de et que tu peut que reculer = blocage du pont arrière
Voila.
Le bloc AR ca te permet d'aller encore plus loin avant de se planter, mais si c'est utilise pas a bon escient, ca va t'envoyer dans la merde encore plus. Si j'etais toi (experience limitee), je garderais l'usage du bloc comme un Joker pour te sortir de la merde.
re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:44 pm
par Tooffy
de ces 2 modèles, je prendrais les Veriga, raisons:
- Je connais le fabricant (j'ai bossé sur un appel d'offre chaîne récemment)
- J'ai eu des samples au bureau, rien à redire en terme de qualité.
Personnellement j'utilise 2 paires de cela (toujours chaîner l'avant et l'arrière vu le poids de l'engin, surtout sur le mien qui n'a pas de diff central), et j'en suis super content:
https://www.peerlesschain.com/brands/tr ... auto-trac/
C'est pas le même tarif, mais comme Peerless m'a gentiment envoyé des produits pour essai et validation, je les utilise.
re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 2:44 pm
par YoungStakk
Ok donc meme sur la neige je reste en longue ?
Et encore une question, niveau entretien.
Les vidanges de pont et boite de transfert on le fais tous les combien ?
(EDIT : fausse manip, j'ai éffacé le message donc je le retappe.. #boulet

)