Page 1 sur 1

Voyants VSC/TRC et moteur allumés KDJ 120

Posté : ven. sept. 29, 2017 7:23 pm
par oceanodur
Bonjour à tous
j'ai acheté il y a 2 ans un kdj 120 de 2007. Six mois plus tard ces fichus voyants se sont allumés, j'ai donc consulté internet et pas de rapports avec ce que j'avais pu lire. L'engin fonctionne parfaitement si ce n'est ces voyants allumés. J'habite à côté de Mont de Marsan et je me suis donc résolu à aller voir Toyota avec qui j'avais de mauvais souvenir avec une Corolla. L'histoire ne s'est pas arrangée. a la valise ils ont détecté le capteur de feux stop qui a été changé la semaine d'après pour 170 euros avec le passage à la valise. Deux jours plus tard les voyants se sont rallumés et rebelotte sauf que cette fois ci c'est le calculateur moteur: il faut prévoir plus de 800 euros. C'est en allant essayer de voir où était ce calculateur moteur que je suis tombé sur un boitier additionnel Adonis. Comme je ne fait plus confiance à Toyota Mont de marsan, je l'ai amené cet été chez Sud Ouest 4x4 à côté d'Arcachon. Sur leur valise le défaut vient d'un capteur de pression. Après l'avoir gardé un bon moment et avoir essayé de changer le capteur de pression moteur puis celui de la pression du turbo le chef mécano m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire et qu'il ne savait pas d’où ça pouvait venir. Eux au moins ne m'ont rien fait payé. Je cherche donc un spécialiste Toyota dans le sud ouest mais surtout pas Toyota Mont de marsan et si vous avez d'autres infos je suis preneur. J'ai oublié de préciser que les voyants ne sont pas toujours allumés, il peut se passer 2 jours voyants éteints.
En vous remerciant d'avance
Olivier

re: Voyants VSC/TRC et moteur allumés KDJ 120

Posté : ven. sept. 29, 2017 8:07 pm
par pat 25
VSC/TRC c'est en rapport avec l'anti-patinage et le correcteur de trajectoire, pour le defaut moteur.................débrancher tes 2 batteries et mettre en contact les 2 pôles de celle côté conducteur, des fois ca fait des miracles.

re: Voyants VSC/TRC et moteur allumés KDJ 120

Posté : dim. oct. 01, 2017 4:02 pm
par roussje
oceanodur a écrit :... je suis tombé sur un boitier additionnel Adonis. ... le défaut vient d'un capteur de pression ...
Après avoir suivi le bon conseil de pat 25, pour réinitialiser, essaye ce qui suit.
Les boitiers Adonis ont toujours un interrupteur qui permet de les désactiver (si nécessaire suivre le cable qui part du boitier pour trouver cet interrupteur, si tu ne sais pas où il est).
Fais un essai en le désactivant, par curiosité.
Ensuite, vérifie les connexions de ce calculateur Adonis aux cables du boitier d'origine, un faux contact peut apporter des problèmes aléatoires (vécu). Surtout que ce calculateur "joue" avec la pression turbo, donc il doit être connecté au cable électrique qui apporte cette information au boitier d'origine. Si tu as des doutes n'hésites pas à demander à Adonis Technology, il aide volontiers et j'imagine qu'il peut te donner la couleur du câble concerné (habituellement la fiche d'installation de ce boitier contient aussi cette information si je me souviens bien).

Ensuite seulement, si tu n'as rien trouvé, cherche un spécialiste Toyota - et informe le de la présence de ce boitier.

re: Voyants VSC/TRC et moteur allumés KDJ 120

Posté : dim. oct. 01, 2017 5:10 pm
par oceanodur
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer la manip de pat25 demain.
Pour le reste si je l'ai amené chez sud ouest 4x4 c'est qu'ils sont monteurs du boitier Adonis et j'avais remarqué qu'un fil n'était pas branché. Je leur ai fait part de ma remarque et en regardant il m'a dit que c'était normal. J'ai aussi coupé le boitier Adonis et le résultat est le même. Je reste persuadé qu'il ne s'agit pas de grand chose car le Land fonctionne à merveille. Le seul hic c'est qu'au contrôle technique maintenant avec les voyants allumés il ne passe plus pour l'avoir vécu au mois de juin. Heureusement en juillet pendant 2 jours les voyants ne se sont pas allumés et il a passé le CT haut la main.

re: Voyants VSC/TRC et moteur allumés KDJ 120

Posté : dim. oct. 01, 2017 5:28 pm
par pat 25
Je suis septique sur le fait qu'un fil du boitier Adonis ne soit pas branché et que ce ne soit pas grave.............................. :hein:

re: Voyants VSC/TRC et moteur allumés KDJ 120

Posté : dim. oct. 01, 2017 7:46 pm
par oceanodur
du coup je me pose aussi des questions!!!!!! je vais essayer de voir avec adonis pour avoir un plan de montage.
Merci