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PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : dim. sept. 24, 2017 10:41 am
par voyou82c
Salut,

je suis en train de remplacer mon Ford ranger et j'hésite entre 2 véhicules.

Jeep Wrangler et KDJ 120.
pouvez me dire les choses importante a retenir pour l'achat d'un KDJ120.

merci a tous de votre aide.

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : lun. sept. 25, 2017 10:43 am
par cedricfred
Il est sorti en deux moteurs et deux boites auto.
Le 166ch BVA 4 rapports pas de soucis moteur mais BVA à l'ancienne vraiment pas terrible.
Le 173ch a eu pas mal de soucis d'injecteurs normalement corrigés rapidement (s'en assurer) et une BVA 5 rapports apparemment bien plus agréable.
Sinon en boite manuelle tout va bien sur les deux modèles.
Vérifier l'état des contre ailes qui peuvent se déchirer si la suspension a été renforcée.

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : jeu. sept. 28, 2017 1:12 pm
par patric361
Le 166cv a une BA 5, plus agréable que la BA 4 précédente, voir la pour plus de détail sur les version "de l'époque" ;)

https://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-54087.html

Les 166cv ont connu les problèmes d'injecteurs, c'est sur, sur les 173cv il me semble que non mais je ne suis plus très sur, comme j'avais un 166cv je m'étais plus focalisé sur ce modèle, à creuser avant d'acheter et demander le suivit et les rappels effectué par toyota, le mien avais eu les injecteurs changé en garantie puis les joints d'injecteurs aussi changé en garantie.

Les ailes fissurées c'est un classique la dessus, à vérifier, pour le reste c'est un trés bon véhicules, trés polyvalent et agréable.

Le wrangler je ne le connais pas assez pour donner mon avis

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : ven. sept. 29, 2017 1:04 pm
par rbena
Bonjour.

Quelle utilisation vas tu avoir des véhicules ?

Les Jeeps sont pas mal du tout en TT, surtout les "Rubicon".
Il y a trois ans, avec Deux Jeeps Wrangler Rubicon dans notre groupe en Tunisie, une chassis long et l'autre court; j'ai été bluffé par les capacités d'évolution dans le sable entre la boite auto et la fée electronique, c'était très impressionnant... Pouvoir enlever le toit, c'est sympa aussi !!!
Par contre, une des deux Jeeps avait le tableau de bord comme un sapin de Noël après trois jours de sable (mais elle fonctionnait) et l'autre a fait la même chose sur le chemin du retour. Ca m'avait un peu refroidi...

Bon, avec un KDJ 120, faut penser à enlever les pare chocs avant de partir :D , surtout l'arrière...

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : ven. sept. 29, 2017 1:55 pm
par CG
J'ai un KDJ depuis 9 ans :
- Injecteurs changés sous garantie :cool:
- pas de problème d'ailes fissurée (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé . :lol: )
- et j'ai toujours mes pare-chocs d'origine . :no:

par contre plus de marche-pied ni de bavette de roue et la carrosserie est "légèrement" griffée ... :D

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : ven. sept. 29, 2017 11:30 pm
par Capt.FLAM et Joan
De plus d'après ce que je sais la fiabilité moteur est meilleur sur la boite 5 que la 6 sur le KDJ 120

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : ven. sept. 29, 2017 11:31 pm
par Capt.FLAM et Joan
Et tu te sépares de ton Ranger pourquoi?
Tu avais bien entamé l'aménagement ;)

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : sam. sept. 30, 2017 8:24 pm
par voyou82c
Capt.FLAM et Joan a écrit :Et tu te sépares de ton Ranger pourquoi?
Tu avais bien entamé l'aménagement ;)
je doit m'en séparer pour différentes raisons mais bon je ne vais pas m'étaler.
mais je veut continuer a me faire plaisir et le KDJ 120 me semble parfait.

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : sam. sept. 30, 2017 8:27 pm
par voyou82c
merci pour vos réponses. Elles me confortes dans l'idée de partir sur un KDJ.

re: PROJET ACHAT KDJ 120

Posté : dim. oct. 01, 2017 11:29 am
par pat 25
Un pote à un 120 163cv il a 320000km et 1 alternateur à son actif.....
.. :clap: