Vibrations sur KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rswan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibrations sur KDJ95

Message par rswan »

Salut à tous,

Je ressens sur mon KDJ de 2001 / 90000km de grosses vibrations et ce essentiellement sur le 4ème rapport en accélérant à partir de 2000/2000 tours. Je n'arrive pas à déterminer d'où cela peut provenir, silent blocs moteur ?
Si l'un d'entre vous a déjà remarqué ce phénomène je suis preneur d'information. Je l'ai depuis moins d'un an donc il est encore garantie par le concess Toy où je l'ai achter :( .

Merci à tous
cedricfred
Monument historique

re: Vibrations sur KDJ95

Message par cedricfred »

Ca peut être plusieurs chose mais si c'est très marqué c'est souvent un croisillon de transmission qui a pris du je ou qui s'est grippé. Dans tous les cas si il est encore sous garantie ne met pas les mains dedans c'est à ton concessionnaire de le faire, il se débrouille.
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Merci de ta réponse,
C'est vrai que c'est pas évident à définir...les vibration je les ressens pas au niveau de la direction mais plutôt au niveau mécanique/transmission et en même temps ça n'est vraiment sensible que sur ce rapport, a partir de 2000 tours et environ 100km/h. Je suppose qu'un croisillon ayant du jeu j'aurais des vibrations tout le temps ?Mais tu as raison le mieux c'est que j'aille les voir mais c'était pour avoir un peu une idée avant. Je le trouvais un rugueux au niveau des à coups de transmission et j'étais retourné les voir en passant un peu pour une bille :cry: , c'est normal etc, vous inquiétez pas...sont tous comme ça.
J'ai naturellement tendance à me méfier surtout quand je vois qu'il me l'on vendu en 245x75 R16 en BFG AT sur des jantes d'origine...et c'est un GX :idée: . Réponse de Toy : Ben c'est pas top mais c'est l'ancien proprio qui voulait ça...
En tout cas encore merci
A+
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

"Rhum sweet Rhum"
danielp
Quatre-Quatreux

Re: Vibrations sur KDJ95

Message par danielp »

rswan a écrit :Salut à tous,

Je ressens sur mon KDJ de 2001 / 90000km de grosses vibrations et ce essentiellement sur le 4ème rapport en accélérant à partir de 2000/2000 tours. Je n'arrive pas à déterminer d'où cela peut provenir, silent blocs moteur ?
Si l'un d'entre vous a déjà remarqué ce phénomène je suis preneur d'information. Je l'ai depuis moins d'un an donc il est encore garantie par le concess Toy où je l'ai achter :( .

Merci à tous
Idem pour moi, 1500/2000 quand le couple arrive, en 4eme c'est insupportable pour les autres rapports c'est juste perceptible, problème maintes fois evoqué sur ce forum et non solutionné. La référence de Chelele concernant le tremblement est un autre problème, résolu celui-là.
(kzj90 de 98 , )
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Merci à tous pour vos réponses.

Je tâcherais pour la prochaine fois de bien "chercher" :o : sur le forum avant de poster.

J'espère ne pas avoir agacer trop de monde. :~:
danielp
Quatre-Quatreux

Message par danielp »

T'inquiète, tu n'agaces personne, au contraire, on finira peut être par trouver la solution, de toute façon ça nous conforte dans l'idée qu'il y a un problème sur ces ponts toutes générations de LC confondues en plus on se sent moins seul @+ :idée:
Répondre