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Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 9:24 am
par discobapt
Un alternative aux remorques et évitant de monter en hauteur sur la galerie mais est ce suffisamment résistant pour une utilisation off road en randonnée .....
http://www.attelageautodirect.com/Mobil ... 2x17089436
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 9:33 am
par def28
bien sur que non, je ne sais plus si tu as trouvé un D2 ou un D3 mais mieux vaut investir dans une galerie si besoin.
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 9:48 am
par discobapt
Un D3
Pour le moment j'ai un coffre de toit
Mais j'envisage une remorque pour les vacances puis ai pense à ca, plus pratique pour manœuvrer mais avec les vibrations et les secousses j'ai des doutes effectivement.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a tester
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 10:40 am
par def28
si tu prends une remorque, fais attention à sa largeur le D3 est très large +2ml et une petite remorque si tu la vois pas...
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 11:11 am
par discobapt
Pour la remorque si j'en prend une ce sera un 1/4 de tonne militaire type bantam avec une flèche rallongée et tête de lapin (attelage du disco doit être un col de cygne donc je ne sais pas si on peu mettre un crochet mixte)
Je verrais jeudi quand j'aurais le disco

re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 6:11 pm
par def28
la Bantam je ne sais pas mais j'ai une Sankey et elle est vraiment très haute. Je la tracte uniquement avec mon Defender qui a un attelage réglable et encore elle penche pas mal.
Sur un D3 d'origine c'est un col de cygne démontable. Il existe en accessoires des attelages fixes sur le quel tu peux mettre un crochet mixte.
Bravo pour le D3 c'est beaucoup mieux qu'un D2 mais attention à ne pas négliger l'entretien.
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 6:25 pm
par discobapt
Oui je compte le garder longtemps donc je le bichonnerais, c'est un deuxième main, le vendeur l'a depuis 2009, et à fait ce qu'il fallait quand il fallait (crépine, triangles, distribution, compresseur)
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mar. sept. 12, 2017 6:26 pm
par discobapt
Pour la remorque faut voir alors, j'ai les encore vraiment chercher sur LBC, la priorité c'était le D3
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mer. sept. 13, 2017 8:44 pm
par disco64
martinezbapt a écrit :Un D3
Pour le moment j'ai un coffre de toit
Mais j'envisage une remorque pour les vacances puis ai pense à ca, plus pratique pour manœuvrer mais avec les vibrations et les secousses j'ai des doutes effectivement.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a tester
Bonsoir,
Sur un disco II, j'été parti en ballade avec les VTT sur un porte vélo, ce dernier montée sur la boule de l'attelage. Sur une piste, je me suis accroché la poignée du porte vélo, arrachant la serrure. Heureusement j'avais rajouté une sangle pour maintenir le tout à la roue de secours.
En tout terrain, je te déconseille ce genre de coffre, vue la fixation et le porte à faux!
re: Résistance coffre attelage en tout terrain
Posté : mer. sept. 13, 2017 9:41 pm
par discobapt
Oui c'est vrai j'ai pense au porte à faux après coup....
Par contre pour partir en weekend dans la famille c'est plus pratique que le coffre de toit et on tape pas si on se trompe de file au péage