Page 1 sur 1

probleme dimension 255/75/15

Posté : ven. avr. 08, 2005 5:25 am
par Indiana60
Salut a tous

J'ai un probleme avec la dimension de mes pneus, voila j'ai un frontera 2.3l monté d'origine en 255/75/15 sur jante alu, actuellement je roule avec des xpc (tres bon d'ailleur) mais je dois les changer d'ici 2/3 mois et mon soucis est le suivant, apres m'etre renseigné chez plusieurs revendeurs il s'avere que cette taille de pneus se fabrique de moins en moins (michelin, bf goodrich) a savoir mon utilisation est routiere a 80%/20%
cherche desesperement une dimension compatible ou une marque qui fabrique a ce jour du 255/75/15.

merci d'avance
A+

re: probleme dimension 255/75/15

Posté : ven. avr. 08, 2005 6:19 am
par Epoxy
Salut

il semble que le 30 x 9.5 R15 est celui qui se rapproche le plus du 255/75/15

un "pro" en la matière confirmera !

a+

re: probleme dimension 255/75/15

Posté : ven. avr. 08, 2005 6:58 am
par Rangertom
Image


Pneu BLACKSTAR Broadway Rechapé 255/75R15 104S/T

Pneu 70 % Route - 30 % Hors Route
Ce pneu mixte à crampons fortement lamellisés confère une excellente motricité sur routes sèches, mouillées ou enneigées, ainsi qu'en tous chemins (sols herbeux, gras, rocailleux).
Les caractéristiques de la bande de roulement en font un pneu destiné à un usage polyvalent.
Profondeurs de sculpture jusqu'à 14 mm ; codes de vitesse jusqu'à H ( 210 km/h)

100,13€/pneu

Chez Epinay Pneus ...... ;)


Sinon en 30x9.5 :

Image

Pneu BF GOODRICH 30X9.50R15 104Q ALL TERRAIN KO

50 % Hors Route - 50 % Route L'accro de tous les terrains
Technologie Shoulder Lock
- sculpture prolongée dans les flancs
- sillons 40 % plus larges aux épaules
Sculpture agressive fortement entaillée et une nouvelle lamellisation des pavés de gomme
Construction TriGard, à trois plis carcasse en polyester,
2 nappes sommet métal de très grande largeur,
Cordon protecteur de jante,
Nouveau mélange de la bande de roulement,
Nouveau marquage pour les lettres blanches en relief et nouveau style pour le flanc noir

Adhérence et endurance exceptionnelles pour tous types de route.
Agressivité de la sculpture (forte lamellisation de la bande de roulement et nouveau design épaule) garantit la motricité dans les terrains les plus difficiles.

115€/Pneu :idée:

Re: probleme dimension 255/75/15

Posté : ven. avr. 08, 2005 6:41 pm
par eric def 90 300 dti
Indiana60 a écrit :Salut a tous

J'ai un probleme avec la dimension de mes pneus, voila j'ai un frontera 2.3l monté d'origine en 255/75/15 sur jante alu, actuellement je roule avec des xpc (tres bon d'ailleur) mais je dois les changer d'ici 2/3 mois et mon soucis est le suivant, apres m'etre renseigné chez plusieurs revendeurs il s'avere que cette taille de pneus se fabrique de moins en moins (michelin, bf goodrich) a savoir mon utilisation est routiere a 80%/20%
cherche desesperement une dimension compatible ou une marque qui fabrique a ce jour du 255/75/15.

merci d'avance
A+
va voir en Pirelli ST qui est un pneu au top
oui doucement le 15' va disparaitre
mais remplacer par de la taille US tu risque d'avoir un gros changement de comportement
c'est pas la même carcasse qui est moins typé route donc moins precise dans la tenue et freinage

re: probleme dimension 255/75/15

Posté : ven. avr. 08, 2005 6:45 pm
par eric def 90 300 dti
RangerTom a écrit :[img][

Pneu 70 % Route - 30 % Hors Route
Ce pneu mixte à crampons fortement lamellisés confère une excellente motricité sur routes sèches, mouillées ou enneigées, ainsi qu'en tous chemins (sols herbeux, gras, rocailleux).
Les caractéristiques de la bande de roulement en font un pneu destiné à un usage polyvalent.
Profondeurs de sculpture jusqu'à 14 mm ]Pneu BF GOODRICH 30X9.50R15 104Q ALL TERRAIN KO[/b]

50 % Hors Route - 50 % Route L'accro de tous les terrains
Technologie Shoulder Lock
- sculpture prolongée dans les flancs
- sillons 40 % plus larges aux épaules
Sculpture agressive fortement entaillée et une nouvelle lamellisation des pavés de gomme
Construction TriGard, à trois plis carcasse en polyester,
2 nappes sommet métal de très grande largeur,
Cordon protecteur de jante,
Nouveau mélange de la bande de roulement,
Nouveau marquage pour les lettres blanches en relief et nouveau style pour le flanc noir

Adhérence et endurance exceptionnelles pour tous types de route.
Agressivité de la sculpture (forte lamellisation de la bande de roulement et nouveau design épaule) garantit la motricité dans les terrains les plus difficiles.

:idée:
le rechape BS n'est pas un produit qui a les mêmes qualites que le XPC
au niveau bruit deja tres important
dans la derive est il tres brutal dans le decrochement
le debit d'aeau a la seconde n'a vraiment rien a avoir
Pour le BFG là on est dans le type de pneu extreme
la preuve on le trouve dans les grands raids et en rally raid
donc c'est pas un pneu pour la route il est au top sur piste et sable
dans la gamme mixte il est le plus mauvais sur route tres loin derriere les autres grandes marques

re: probleme dimension 255/75/15

Posté : ven. avr. 08, 2005 10:39 pm
par Indiana60
Salut

Merci a tous pour vos reponses aussi rapide a mon probleme et apres lecture je vais me diriger vers les pirelli ST, il me reste a trouver un revendeur mais ce n'est pas ça qui va etre le plus compliqué.
si je peux me permettre j'ai encore une question a poser
qu'est ce qui va bien comme amortos pour le frontera?
en utilisation 80%/20%.
a savoir on m'a conseillé KONI ou MONROE.

A+

re: probleme dimension 255/75/15

Posté : ven. avr. 08, 2005 10:43 pm
par Rangertom
eric def 90 300 dti a écrit : Pour le BFG là on est dans le type de pneu extreme
la preuve on le trouve dans les grands raids et en rally raid
donc c'est pas un pneu pour la route il est au top sur piste et sable
dans la gamme mixte il est le plus mauvais sur route tres loin derriere les autres grandes marques
:koi: :koi:

Moi qui croyait avoir trouvé un bien piètre modèle mixte avec les XLT qui équipent le Ranger :( :(

Donc si je comprend bien, à la limite ja passerai sur des gommes purement TT je n'aurais guère de différence en comportement routier :?:

re: probleme dimension 255/75/15

Posté : sam. avr. 09, 2005 5:18 pm
par eric def 90 300 dti
RangerTom a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : Pour le BFG là on est dans le type de pneu extreme
la preuve on le trouve dans les grands raids et en rally raid
donc c'est pas un pneu pour la route il est au top sur piste et sable
dans la gamme mixte il est le plus mauvais sur route tres loin derriere les autres grandes marques
:koi: :koi:

Moi qui croyait avoir trouvé un bien piètre modèle mixte avec les XLT qui équipent le Ranger :( :(

Donc si je comprend bien, à la limite ja passerai sur des gommes purement TT je n'aurais guère de différence en comportement routier :?:
Image
le LTX Michelin est le pneu routier route grasse que Michelin a sorti pour proposer sur le Marché USA
c'est donc un pneu routier avec une carcasse tres souple mais rien a voir avec un pneu mixte
gomme et crampon route
carcasse et comportement route

re: probleme dimension 255/75/15

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:58 pm
par martin baker
salut j'ai aussi un frontera 2.3 td en 255/75/15.
il vient d'allemagne et il est en fulda.
par contre sur les flancs j'ai les differentes tailles d'inscrites et il y a marqué 31/10.5/15 et pas 30/9.5 .
et d'apres le calcul qui va bien du 255/75/15 ca fait a peu de chose pres 31 pouces.
voila c'est pour ca que lorsque je cherche des pneus je cherche toujours avec les deux tailles.
ils y a souvent beaucoups plus de reponse en 31/10.5/15.
et sur le net il y a des sites specialise ou tu peut trouver de tres bon prix ( - de 100 euros) pour cette taille .
tchao.
si tu as besoins de sites tu peut me le demander en mp.