Page 1 sur 1

Condenseur clim T2 pus dispo...

Posté : sam. sept. 09, 2017 8:50 am
par olivié
:hello: les gens!
Je résume mon probleme. Suite à une panne de clim, j'ai amené le gros chez Nissan. Diagnostic: condenseur abîmé, plus de piece disponible.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci http://https://www.oscaro.com/condenseur-climatisation-nissan-terrano-ii-fl-r20-3-0-di-break-154cv-448-16278-1911-gt#1911qui correspondrait à mon bolide. Mais est il réellement compatible par exemple filetage qui va bien...quelqu'un a déjà testé?
Sinon je tenterai la réparation chez un spécialiste mais j'ai un doute sur la longévité de la réparation.
Merci à ceux qui pourront et voudront m'aider....

condenseur terrano2 3.0l di

Posté : mar. mai 26, 2020 9:57 am
par titou6264
Le condenseur en question ne se fabrique plus, il est disponible seulement chez nissan mais à quel prix (environ 700 euros). J'ai eu le même problème et un réparateur m'a commandé un condenseur de marque nissens et a adapté la sortie de droite qui ne correspondait pas, en récupérant celui de l'ancien condenseur, il a manchonné, soudé repeins et testé au banc et nickel.... pour 110 euros.

re: Condenseur clim T2 pus dispo...

Posté : mar. mai 26, 2020 10:47 am
par vincent sch
Salut

Je ferai plus confiance dans un réparateur de radiateur. Lui va déjà te dire ce qu'il peut faire avec ton ancien condenseur. Si l'alu est trop oxydé, il va te le dire et te préviendra qu'il ne peut pas souder la pièce et qu'il faut envisager le remplacement. C'est encore lui qui pourra te trouver la meilleure référence de condenseur adapté à ton problème et te souder les bons raccords qui vont bien sur les entrées/sorties. En plus les pros testent leur soudure en pression et dans un bain. ;)

A plus

Vincent

re: Condenseur clim T2 pus dispo...

Posté : mar. mai 26, 2020 11:23 am
par edefaverney
Joli déterrage !!! :clap: :clap: :clap: :D

re: Condenseur clim T2 pus dispo...

Posté : mar. mai 26, 2020 8:38 pm
par vincent sch
Oh mince, j'avais pas vu. J'espère qu'il a trouvé la solution. :lol:

re: Condenseur clim T2 pus dispo...

Posté : dim. mai 31, 2020 12:00 pm
par pachy54
les concessions ne veulent plus s'em.........er à stocker, les constructeurs respectent la norme de temps...... Après STOP, comme disent les voisins "démerdum sie sich" pas besoin de traduire.... :ouin:

j'ai du mettre un radiateur de refroidissement de BVA d'occasion trouvé sur le net par Volvo, qui me l'a posé !

et pourtant c'était du produit Valéo fabriqué en France....... date de fabrication inconnue, j'ai attendu plus de 6 mois ! :hein:

Dommage que je n'ai pas mon portable, j'ai trouvé une boîte au Portugal, à priori très sérieuse, les pièces sont identifiées et tracées, etc...... :clap:

re: Condenseur clim T2 pus dispo...

Posté : dim. juin 14, 2020 11:46 am
par olivié
Salut, et merci à ceux qui ont répondu.
Ca pourra servir à d'autres, vu que Nissan ne s'est pas embarrassé de pièces détachées trop longtemps.
J'ai réglé le problème autrement: j'ai trouvé une nouvelle famille a mon gros, il a été adopté par un copain qui lui fait vivre une vraie vie de TERRANO en Haute Loire ;)