Page 1 sur 2

preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 07, 2005 7:21 pm
par FOGOLA
j'aimerais avoir des conseiles pour equiper mon def 110 avec ces accesoires:
- une galerie pour pouvoir instaler une tente de toit.
- un prefilltre a GO.
- un GPS.
meci d'avance

re: preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 07, 2005 9:30 pm
par calimero
Salut.

Gallerie : chat depend de ce que tu veux faire.
Perso : je me les fais (j'ai un pote soudeur)

Prefiltre : OK.

GPS : Magellan Map mini. C'est sympa, simple d'utilisation, pas chero.
Avec l'etrier et le cable Data/12V : parfait.

J'ai déjà essayé des garmin, je les trouve plus moins simple d'utilisation.

A+

re: preparation de mon 110 td5

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:16 am
par FOGOLA
qu'elle prefiltre prendre et ou le metrte pour qu'il soit le plus eficace possible et bien proteger.

pour le gps, j'ais du mal a trouver dans ce dedale de possibiliter, ce serais pour des voyages lointain du type MAROC pour commencer.

qui peut m'aider en me fournissant leurs experiences.
un pote va installer un GARMIN 276C, qui le connait?

Re: preparation de mon 110 td5

Posté : lun. avr. 11, 2005 11:51 am
par PhilSHLRC
FOGOLA a écrit :j'aimerais avoir des conseiles pour equiper mon def 110 avec ces accesoires:
- une galerie pour pouvoir instaler une tente de toit.
- un prefilltre a GO.
- un GPS.
meci d'avance
Evite le préfiltre à GO sur un Td5...

re: preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 14, 2005 10:18 am
par FOGOLA
pourquoi ne faut il pas monter de prefiltre sur le TD, je croyais au contraire qu'il en falais un car le TD eatis sensible aux particules d'eaux?

re: preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 14, 2005 10:26 am
par jean-yves 26
FOGOLA a écrit :pourquoi ne faut il pas monter de prefiltre sur le TD, je croyais au contraire qu'il en falais un car le TD eatis sensible aux particules d'eaux?
Tout simplement parce que le td5 travail en haute pression (1500 bar) et que trés peu de filtre vendu dans le commerce sont compatible..

donc de préference rester en conception d'origine plutot que de monter des préfiltres nazes... ;)

re: preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 14, 2005 11:29 am
par PhilSHLRC
jean-yves 26 a écrit :
FOGOLA a écrit :pourquoi ne faut il pas monter de prefiltre sur le TD, je croyais au contraire qu'il en falais un car le TD eatis sensible aux particules d'eaux?
Tout simplement parce que le td5 travail en haute pression (1500 bar) et que trés peu de filtre vendu dans le commerce sont compatible..

donc de préference rester en conception d'origine plutot que de monter des préfiltres nazes... ]

1.500 et 1.750 bars .... ;) mais c'est pas ça qui pose problème....

Le circuit de GO du Td5 alimente le moteur à 4 bars (depuis la pompe à GO immergée dans le réservoir)... hors, les pré-filtres vendus ne sont pas forcément prévu pour fonctionner dans ces conditions...
Sans compter les risques supplémentaires liés à l'ajout de durites dans le circuits (faiblesses, frotements, ...) :D :D

Soyons pragmatique
Le pb, c'est la mauvaise qualité supposé d'un GO sur un moteur Haute pression.
A chaque plein :
- Tu nettoies méticuleusement ta goulotte de la poussiere de sable qui c'est déposée... comme tu es un bon baroudeur, tu te seras équipée d'une bouteille en plastique coupée par sa moitiée et posée comme un bouchon sur le bouchon de réservoir (évian 1L5 full compatble avec def :D ). Ce montage limite grandement le phénomène d'engrassage de l'entrée du réservoir. Ainsi, à chaque arret ou tu croiseras un autre touriste, tu le feras marer... mais toi, tu rigoleras bien des économies que tu réalises... :D :D :D
- Tu restes attentif à ce que fait ton fournisseur (fin de futs, entonoire douteux...)
- Tu changes le filtre à GO systématiquement... sachant qu'un pré filtre coute environ 300€ (sans compter les cartouche micron truc qui coutent la peau du c....) et qu'un filtre à GO coute 15€... tu peux pour le prix du préfiltre faire au moins 20 fois le plein...

:D :D

re: preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 14, 2005 11:43 am
par Mauresque
PhilSHLRC a écrit : Soyons pragmatique
Le pb, c'est la mauvaise qualité supposé d'un GO sur un moteur Haute pression.
A chaque plein :
- Tu nettoies méticuleusement ta goulotte de la poussiere de sable qui c'est déposée... comme tu es un bon baroudeur, tu te seras équipée d'une bouteille en plastique coupée par sa moitiée et posée comme un bouchon sur le bouchon de réservoir (évian 1L5 full compatble avec def :D ). Ce montage limite grandement le phénomène d'engrassage de l'entrée du réservoir. Ainsi, à chaque arret ou tu croiseras un autre touriste, tu le feras marer... mais toi, tu rigoleras bien des économies que tu réalises... :D :D :D
- Tu restes attentif à ce que fait ton fournisseur (fin de futs, entonoire douteux...)
- Tu changes le filtre à GO systématiquement... sachant qu'un pré filtre coute environ 300€ (sans compter les cartouche micron truc qui coutent la peau du c....) et qu'un filtre à GO coute 15€... tu peux pour le prix du préfiltre faire au moins 20 fois le plein...
Tu peux aussi investir quelques euros dans un entonnoir équipé d'un micro-filtre que tu dégaines au moment de faire plein... ça évite la contamination du réservoir, et c'est déjà un grand pas.

re: preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 14, 2005 12:47 pm
par FOGOLA
:idée: OK les gas, j'ais compris le cour de meca, et je vous remercis pleinement de ces conseilles.
je recherche egalement une galerie suseptible de resevoir une tente de toit, quand pensser vous?
et quelle model me preconiser vous et surtous quelles model ne faut-il pas prendre? et quelle sont les points a faire atention pour faire le meilleur choix possible.
encor merci

re: preparation de mon 110 td5

Posté : jeu. avr. 14, 2005 1:30 pm
par jean-yves 26
[quote="PhilSHLRC"]

1.500 et 1.750 bars .... ]
j'étais pas loin, non :D :D