Page 1 sur 1
rouille aile arriere HJ
Posté : mer. sept. 06, 2017 6:49 pm
par tristanlcf
salut a tous
bon j ai vu avant sont achat qu il y avait quelque trace de rouille sur les aille arriere rien de mechant
mais en fait si
aile arriere coté passager
bas de caisse
coté chauffeur
bon j ai juste un peut gratté pas trop parce que quand je voit ca sa me fou en rogne et serait partie pour tous y faire
donc les bas de caisse pas de soucis je vais les refaire
mais l aile arriere coté passager c'est un peut plus delica *donc je me disait si je la coupé comme sur la photo
certain l on deja fait parmis vous *
merci
re: rouille aile arriere HJ
Posté : mer. sept. 06, 2017 9:16 pm
par HJ61alex
Hello,
Tu peux trouver les ailes arrieres a souder, ce serait ideal pour garder son apparence d origine,
Mais le plus imple est de couper oui en soudant une tole saine droite comme ton trait, ou moins propre en rivetant...
Si c est bien fait ca peut faire propre
http://www.risingsun4x4club.org/forum2/ ... hp?t=11658
viewtopic.php?t=55902-Recensement-des-s ... r-le-forum
Et la:
viewtopic.php?t=41203-La-restauration-de-mon-hj61
re: rouille aile arriere HJ
Posté : mer. sept. 06, 2017 9:21 pm
par TotoCamboui
Oui, j'ai fait ça sur mon 70. La partie en question est plus courte sur le LJ, mais l'assemblage des tôles est identique (aussi merdique, quoi).
Trait au marqueur sur la carrosserie à peu prés horizontal, découpe au disque de 230, plaque inox découpée au contour de la partie à fermer, soudage MIG, meulage des contours pour fignoler.
Vincent
re: rouille aile arriere HJ
Posté : mer. sept. 06, 2017 9:27 pm
par tristanlcf
pour l instant je vient juste de l acheter donc budget refaire carrosserie c'est zero
je sais que les ailes neuve se trouve mais ca commence a faire pas mal de frai
j ai la BV et BT a refaire aussi donc pour la carrosserie c'est moi qui refait
soudé de la tole c'est pas un soucis mais je voulais savoir plus ou moins si je coupe ou je vais me trouvé entre l interieur d aile et l exterieur
ou dans un morceau de tole pleine se qui m eviterais de soudé un morceau
je voulais le gardé d origine mais pas possible il y a trop de truc a reprendre il va passer en preparation lui
re: rouille aile arriere HJ
Posté : mer. sept. 06, 2017 9:28 pm
par tristanlcf
TotoCamboui a écrit :Oui, j'ai fait ça sur mon 70. La partie en question est plus courte sur le LJ, mais l'assemblage des tôles est identique (aussi merdique, quoi).
Trait au marqueur sur la carrosserie à peu prés horizontal, découpe au disque de 230, plaque inox découpée au contour de la partie à fermer, soudage MIG, meulage des contours pour fignoler.
Vincent
nickel tu as repondu pendant que je posé la question
donc il faudra que je referme donc mig
merci
