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freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 3:40 pm
par greg 74
pour vous y a t il une difference de pression dans les 4 etriers suivant les 2 montages avec le maitre cylindre presente
nb : les 2 chambres du maitre ne communiquent pas entre elles
sachant que le montage original etait 4 tambours sans hydrovac et comme suit

re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 3:55 pm
par dede83
tes 2 options sont po bien
tu n a pas de freinage de secourt
re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 3:59 pm
par greg 74
dede83 a écrit :tes 2 options sont po bien
tu n a pas de freinage de secourt
ca je sais , mais
1) je m en tape , suis un couillu moi mr
2) si je veux un freinage de secours , il me faut 2 hydrovacs . deja en implante un dans la cj a ete sympa

mais 2 meme pas en reve ca rentre
re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 5:20 pm
par Bernard_83
la pression est la même dans tout le circuit en sortie de hydrovac . 'sauf bulle' dans une branche .
je ne sais pas si c'est le montage d'origine il n'y a même pas de compensateur de charge , tu vas mourir .

, tu ne peux pas appliquer la même pression sur l'avant et l'arrière !
re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 5:30 pm
par sologui
Je l'abonne parce que je sens que je vais apprendre des choses....
Première question qu'est ce que l'hydrovac et à quoi sert il?
Merci d'avance !
re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 5:46 pm
par greg 74
Bernard_83 a écrit :la pression est la même dans tout le circuit en sortie de hydrovac . 'sauf bulle' dans une branche .
je ne sais pas si c'est le montage d'origine il n'y a même pas de compensateur de charge , tu vas mourir .

, tu ne peux pas appliquer la même pression sur l'avant et l'arrière !
non , c est pas le montage d origine . c est le montage de la cj5 actuellement (1er schema ) . c est quand je suis passe au frein a disques (av = jimny , ar = vitara ) et ajout de l hydrovac
ca freine tres bien et sans blocage .
mais comme je vais monter un v6 3.8 de 170 cv , va falloir penser a revoir un peu la chose (poids en plus et puissance )
et si possible je ne voudrais pas modifier l emplacement du maite cylindre . aux usa il monte d autre truc , renvoi de pedale , mastervac percage closin , etc etc
nb : meme sur le circuit d origine , il n y avait pas de repartiteur ! ca c est sur ! c est en tout point conforme au manuel d atelier jeep
re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 6:38 pm
par Bernard_83
HA ok tu n'avais pas tout dit ,

.
houai, aux US ils ont même du frein électrique sur les remorques , que tu peux ajuster du poste de conduite .

c'est topissime . j'avais vue ca quand je calculais le coup pour une carriole TT , ils ont des catalogues en ligne tu pleures.

re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 9:11 pm
par Bernard_83
sologui a écrit :Je l'abonne parce que je sens que je vais apprendre des choses....
Première question qu'est ce que l'hydrovac et à quoi sert il?
Merci d'avance !
une piste :
http://francis404technique.free.fr/blog ... oqu%C3%A9s
re: freinage = pression dans les etriers
Posté : jeu. août 31, 2017 9:30 pm
par sologui
Merci!
C'est pas mal comme description... ça reste complexe, mais je suis moins bête maintenant !

re: freinage = pression dans les etriers
Posté : ven. sept. 01, 2017 2:10 am
par françois fou

donc on met un hydromachin quand il n'y a pas de freinage assisté (mastervac) , c'est ça ?