Page 1 sur 2

micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 2:41 pm
par defnormand
bonjour à tous et a toutes
nouveau sur le forum et propriétaire d'un
defender td5 sw de avril 2005
cela fait 5 ans que je l'ai et depuis l'année derniere tout allais bien
premiere panne retour d'espagne changement volant moteur et embrayage (forcément)
deuxième panne probleme à l'accélération et 10 km plus loin plus rien changement du faisceau d'injecteur
troisième panne pignon de 5 eme en vrac echange standart boite de vitesse...
quatrième panne defaut d'alimentation moteur diagnostic valise injecteur 1 et 2 hs remplacement
5 eme panne boite de vitesse en echange standart hs remplacement garantie
6 eme régulateur de pression de go hs remplacement
et depuis un mois j'ai des micro coupure à l'accélération
j'ai trouvé la wastegate débranché je l'ai remis et tout rebranché re micro coupure je débranche débimetre et aap 300 km et panne résolue passage chez mon garagiste reglage de la wastegate ok
je fait 900 km et re micro coupure ( changement de temperature et pluie )cela recomence
j'ai débranché débimètre et aap d (sonde sur le filtre à air ) toujours pareil
sonde aap seule débranché (sur le filtre a air ) toujours pareil
et débimètre seule toujours pareil
je ne comprend plus rien si vous avez des infos parce que là
merci pour votre aide

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 3:10 pm
par Merou louche
Salut, vraiment pas de bol toutes ces pannes !!!! :ouin: :malade:

Tu l'as passé au diag ?

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 4:41 pm
par beurk
tu as un nanocom?
je sais, poser la question me fais :D

les micros coupures se produisent quand?:
- à forte vitesse
- à faible vitesse
- en reprise, pied au plancher
- en reprise, pied soft

Quand tu dis wastegate débranchée, tu parles bien du tuyau noir de retour pression échappement?
si c'est ça pas étonnant pour les micro-coupures, overboost assuré et ecu qui coupe volontairement l'injection
Le mecano qui a réglé la tige de la waste gate est sure de son coup? (niveau pression collecteur en reprise)

Véhicule remapé?

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 5:46 pm
par land lover 06
Un Def, quoi :lol: ( j'ai eu presque les mêmes pannes :ouin: )...
Quand tu détectes une micro coupure, constates tu également l'allumage ( fugitif donc) du voyant moteur ( orange, le premier de la rangée en haut à gauche) ?

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 6:47 pm
par defnormand
réponse a mérou louche
pas au nanocom j'en ai pas

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 6:51 pm
par defnormand
beurk a écrit :tu as un nanocom?
je sais, poser la question me fais :D

les micros coupures se produisent quand?:
- à forte vitesse
- à faible vitesse
- en reprise, pied au plancher
- en reprise, pied soft

Quand tu dis wastegate débranchée, tu parles bien du tuyau noir de retour pression échappement?
si c'est ça pas étonnant pour les micro-coupures, overboost assuré et ecu qui coupe volontairement l'injection
Le mecano qui a réglé la tige de la waste gate est sure de son coup? (niveau pression collecteur en reprise)

Véhicule remapé?
les micros à toutes les vitesse reprise pied au plancher et soft
pour la wasgate non ce n'est pas le tuyau noir c'est la tige filleté qui la relie au turbo qui etait complètement dévisé contre ecrou parti
pour le mecano je sais pas a combien de bar se regle un turbo
vehicule remapé???

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 6:52 pm
par defnormand
land lover 06 a écrit :Un Def, quoi :lol: ( j'ai eu presque les mêmes pannes :ouin: )...
Quand tu détectes une micro coupure, constates tu également l'allumage ( fugitif donc) du voyant moteur ( orange, le premier de la rangée en haut à gauche) ?
non aucun allumage

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 6:53 pm
par defnormand
merci a vous de prendre le temps

re: micro coupure defender td5

Posté : jeu. août 31, 2017 8:29 pm
par gaston42
et une petite remontée d'huile dans le faisceau :hein:

re: micro coupure defender td5

Posté : ven. sept. 01, 2017 6:53 am
par pat974
gaston42 a écrit :et une petite remontée d'huile dans le faisceau :hein:
Vérifier la prise rouge de l'Ecu, même si le faisceau a été changé il reste de l'huile dans l'autre partie du faisceau qui remonte par capillarité,
Mais bon si le voyant du moteur ne s'allume pas ça peut être autre chose :hein: