Page 1 sur 4

Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 8:10 am
par christian.styling
on a profité de ce qu'on faisait exactement le même parcours (photos ici) pour regarder à la pompe quelle différence de consommation nous avions. quand on met plus de cinquante litres c'est significatif : normalement un gros moteur "à l'ancienne" consomme bien plus qu'un petit moteur moderne électroniqué ? tout le monde suit :hein: :no: je prends les noms de ceux qui rêvassent en regardant dehors...

SIX cylindres 4,2 TD des années quatre vingt dix <=> QUATRE cylindres 2,2 crit'air 2


ébin
-
-
- suspens :

on a constaté : le même apport de gasoil ! y a pas de différence !

des cylindrées du simple au double
une conception séparée par un quart de siècle de technologie


les écolos se trompent

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 8:14 am
par pan59
christian.styling a écrit :
les écolos se trompent
Ca , c'est pas un scoop ;)

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 8:17 am
par christian.styling
le 110 et le 80 ont -d'origine- sensiblement le même couple maxi donc sont parfaitement comparables... MAIS sur le 80 le régime moteur est très très très très nettement plus ralenti. je pense que l'explication est là : on sollicite moins l'accélérateur et donc le carburant ???

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 8:25 am
par pat 25
Christian fait des découvertes............................ :lol:

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 8:42 am
par christian.styling
non non

j'avais déjà constaté
mais là... on avait exactement la même utilisation => c'est une expérience scientifique dont le résultat est irréfutable :D

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 9:07 am
par Klug
Bah non. Yet another troll.

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 9:17 am
par christian.styling
débats c'est la rubrique où on n'est pas d'accord... :D

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 9:22 am
par christian.styling
je viens de chercher avec google - en espérant que Reuters c'est sérieux ? -

=clic=> https://fr.reuters.com/article/companyN ... RL8N1CJ4BT ça date de 2016

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 9:34 am
par christian.styling
j'ai pas tout dit !
j'ai caché un détail...

malgré l’électronique qui règle en altitude et patati patata selon la densité de l'air
malgré la vanne E.G.R. + le pot catalytique + le filtre à particule + le bridage électronique du régime moteur en courtes

le 110 puait plus que le Toyota ! ! ! ça prenait au nez et à la gorge...
et pourtant un 80 ça schlingue !

le phénomène disparaissait dès qu'on roulait en fond de vallée

re: Downsizing

Posté : lun. août 28, 2017 10:04 am
par Damien Go
je consomme autant avec ma Yaris 1.5 qu'avec ma Saab 9.3 2.0T ou encore que mon Express 1.2 :lol:

M'enfin le style de conduite diffère un peu hein :D