Page 1 sur 4
Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 8:10 am
par christian.styling
on a profité de ce qu'on faisait exactement le même parcours (
photos ici) pour regarder à la pompe quelle différence de consommation nous avions. quand on met plus de cinquante litres c'est significatif : normalement un gros moteur "à l'ancienne" consomme bien plus qu'un petit moteur moderne électroniqué ? tout le monde suit

je prends les noms de ceux qui rêvassent en regardant dehors...
SIX cylindres 4,2 TD des années quatre vingt dix <=> QUATRE cylindres 2,2 crit'air 2
ébin
-
-
- suspens :
on a constaté : le même apport de gasoil ! y a pas de différence !
des cylindrées du simple au double
une conception séparée par un quart de siècle de technologie
les écolos se trompent
re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 8:14 am
par pan59
christian.styling a écrit :
les écolos se trompent
Ca , c'est pas un scoop

re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 8:17 am
par christian.styling
le 110 et le 80 ont -d'origine- sensiblement le même couple maxi donc sont parfaitement comparables... MAIS sur le 80 le régime moteur est très très très très nettement plus ralenti. je pense que l'explication est là : on sollicite moins l'accélérateur et donc le carburant ???
re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 8:25 am
par pat 25
Christian fait des découvertes............................

re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 8:42 am
par christian.styling
non non
j'avais déjà constaté
mais là... on avait exactement la même utilisation => c'est une expérience scientifique dont le résultat est irréfutable

re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 9:07 am
par Klug
Bah non. Yet another troll.
re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 9:17 am
par christian.styling
débats c'est la rubrique où on n'est pas d'accord...

re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 9:22 am
par christian.styling
je viens de chercher avec google
- en espérant que Reuters c'est sérieux ? -
=clic=>
https://fr.reuters.com/article/companyN ... RL8N1CJ4BT ça date de 2016
re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 9:34 am
par christian.styling
j'ai pas tout dit !
j'ai caché un détail...
malgré l’électronique qui règle en altitude et patati patata selon la densité de l'air
malgré la vanne E.G.R. + le pot catalytique + le filtre à particule + le bridage électronique du régime moteur en courtes
le 110 puait plus que le Toyota ! ! ! ça prenait au nez et à la gorge...
et pourtant un 80 ça schlingue !
le phénomène disparaissait dès qu'on roulait en fond de vallée
re: Downsizing
Posté : lun. août 28, 2017 10:04 am
par Damien Go
je consomme autant avec ma Yaris 1.5 qu'avec ma Saab 9.3 2.0T ou encore que mon Express 1.2
M'enfin le style de conduite diffère un peu hein
