Terrano kangourou
Posté : sam. août 26, 2017 8:47 pm
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui me liront et d'avance et grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je suis possesseur d'un terrano 2 de 2000 avec 170000 km d'origine, acheté en seconde main depuis 8 ans.
Ce véhicule ne me sert qu'à monter à la montagne été comme hiver (merci dans la neige, le Top) et à transporter mes 2 gros bouviers bernois.
Depuis la semaine dernière le voyant moteur c'est allumé en même temps qu'il se mettait à 'brouter', à coup moteur et plus de puissance.
Je précise que mon T2 n'est pas Equipe de Egr et oui il paraît que c'est bien
J'ai donc nettoyer le débitmètre avec nettoyant contact et la, miracle pendant 24h.
Le lendemain matin moteur à froid aucun problème mais au bout de 10mn, retour à la case départ.
J'ai changé le filtre à gasoil, idem moteur chaud
J'ai donc décidé de changer le débitmètre et la je me suis réjouis trop vite, car moteur froid nickel mais au bout de 10 mn c'était reparti
Problème ? N'étant pas du tout spécialiste j'aimerais comprendre
Je précisée que si je passe les rapports vers 1500 tr 1,2,3,4,5 tout est ok mais voyant reste allumé, si j'accélère il se prend pour un kangourou
Merci d'avance
Je suis possesseur d'un terrano 2 de 2000 avec 170000 km d'origine, acheté en seconde main depuis 8 ans.
Ce véhicule ne me sert qu'à monter à la montagne été comme hiver (merci dans la neige, le Top) et à transporter mes 2 gros bouviers bernois.
Depuis la semaine dernière le voyant moteur c'est allumé en même temps qu'il se mettait à 'brouter', à coup moteur et plus de puissance.
Je précise que mon T2 n'est pas Equipe de Egr et oui il paraît que c'est bien
J'ai donc nettoyer le débitmètre avec nettoyant contact et la, miracle pendant 24h.
Le lendemain matin moteur à froid aucun problème mais au bout de 10mn, retour à la case départ.
J'ai changé le filtre à gasoil, idem moteur chaud
J'ai donc décidé de changer le débitmètre et la je me suis réjouis trop vite, car moteur froid nickel mais au bout de 10 mn c'était reparti
Problème ? N'étant pas du tout spécialiste j'aimerais comprendre
Je précisée que si je passe les rapports vers 1500 tr 1,2,3,4,5 tout est ok mais voyant reste allumé, si j'accélère il se prend pour un kangourou
Merci d'avance