Page 1 sur 3

TOY LJ73

Posté : mer. avr. 06, 2005 7:04 pm
par TOM 62
Bonjour je suis nouveau sur se forum, je pratique pricipalement le quad grizzly 660), mais mon pere et mon frere font du 4x4( 350GD et LADA 2.1TD), je possède un Lj73 de 91 hard top 5 place nouvelle génération avec le 2 L TD de 86ch, il a 280 000kms. il me sert pour tracté régulièrement 800 kilos. il manque de puissance, car dur dur. Quelles sont les moteurs que l'on peu adapter dessus sans faire de grosse modifs et boite bien sur qui suit avec le moteur?

PS: je suis un peu perdu avec toute ces modèles différent de TOY, le BJ, HZJ, LC et etc etc.....

Je me laisse donc au connaisseur et je pense qu'ils sont en nombre sur se forum.

@++

re: TOY LJ73

Posté : mer. avr. 06, 2005 7:15 pm
par cedricfred
Tu as quand même plus vite fait de trouver un autre véhicule et vendre celui là qu'à essayer de faire entrer un autre moteur dans ton véhicule...
Pour tracter tes 800 kilos régulièrement un HJ61 (136 ch) ou HDJ80 (163 ch) seraient plus adaptés car beacoup plus puissan et coupleux.
Tu fais, compte faire, du tout terrain ou des voyages avec le tiens ?

re: TOY LJ73

Posté : mer. avr. 06, 2005 7:29 pm
par TOM 62
cedricfred a écrit :Tu as quand même plus vite fait de trouver un autre véhicule et vendre celui là qu'à essayer de faire entrer un autre moteur dans ton véhicule...
Pour tracter tes 800 kilos régulièrement un HJ61 (136 ch) ou HDJ80 (163 ch) seraient plus adaptés car beacoup plus puissan et coupleux.
Tu fais, compte faire, du tout terrain ou des voyages avec le tiens ?
je fais pas mal de route et un peu de tout chemins, pas de TT avec celui la, 2 pour casser c deja pas mal

re: TOY LJ73

Posté : mer. avr. 06, 2005 7:46 pm
par Pat
:o :
4x4 n'est pas synonyme de KC, enfin pas pour tout le monde :lol: :lol:

Sinon 800 kg à tracter c'est rien, pas la peine d'avoir un gros toy qui va rouillé hors bitume :D , couter cher en entretien et au prix du GO une berline ou un break feront l'affaire ;)

Et part à deux sur les économies :D :D :D :D :D

Sinon tu roule beaucoup ?

re: TOY LJ73

Posté : mer. avr. 06, 2005 9:40 pm
par TOM 62
[quote="Pat"] :o :
4x4 n'est pas synonyme de KC, enfin pas pour tout le monde :lol: :lol:

Sinon 800 kg à tracter c'est rien, pas la peine d'avoir un gros toy qui va rouillé hors bitume :D , couter cher en entretien et au prix du GO une berline ou un break feront l'affaire ]

qaund je dis casser, je parle de rayure, coup invonlontaire etc etc :idée:

je fais 20000 kms par ans, je préfère rester sur un 4x4, et puis meme un 4x4 que fait que du TT, il rouille quand meme et meme plus. ;)

re: TOY LJ73

Posté : jeu. avr. 07, 2005 12:11 am
par Pat
OK :idée:

Bosseller n'est pas KC :D :D :D


Sinon les 4x4 'lourd' de chez toy sont peut etre surdimensionnés et surcotés depuis un moment, parce que pour y mettre le prix demandé il faut l'amortir sur pas mal de raids :D et prier pour qu'il ai été entretenu.

Pour tracter 800kg et moins de 10000 €, un terrano ou un patrol long voir un Runner en donneront autant pour peu que tu prennent des moteurs de 115 cv mini, on n'est pas sectaire ici :D :D :D voir pourquoi pas chez les coréens ils sont délaissés à cause de leur image.

Les 4x4 plus récents ont des boites plus longues pour diminuer les consos, pas l'ideal pour tracter et sont intouchables en chassis long, quoique un KZJ 95 (avant dernier modele) à moins de 15000 € ca commence à se trouver, ce qui se rapproche d'un KZJ 73 (comme le tien à moteur 3,0l et suspension plus moderne) qui ne se justifie pas pour l'utilisation que tu en fera et sur lequel il y aura fatalement des frais.

re: TOY LJ73

Posté : jeu. avr. 07, 2005 12:23 am
par Okabé64
si ton avatar est ton lj ton moteur est un 90cv au kilometrage qu'il a moi je changerai les injecteurs car en origine ils sont donées jusqu' 150 000
attention je ne dis pas que ca marche pas mais ca marche moins bien et le moteur peu devenir de pls enp lus poussif et puis desfois on rince un cylindre et on a une compression qui est naze sur le dis cylindre et un toy qui n'avance plus mais ca marche toujours..... :idée: moi j'ai un 90 cv je tracte ......je ne me pose pas de question ca avance comme je veux une remorque double essieux et quand je le gave avec 5 voir 6 m3 de bois
il avance toujours plutot bien meme Certe ce n'est le HDJ80 mais il decole la remorque sans trop rechinier. ;)

re: TOY LJ73

Posté : jeu. avr. 07, 2005 9:05 am
par TOM 62
[quote="Okabé64"]si ton avatar est ton lj ton moteur est un 90cv au kilometrage qu'il a moi je changerai les injecteurs car en origine ils sont donées jusqu' 150 000
attention je ne dis pas que ca marche pas mais ca marche moins bien et le moteur peu devenir de pls enp lus poussif et puis desfois on rince un cylindre et on a une compression qui est naze sur le dis cylindre et un toy qui n'avance plus mais ca marche toujours..... :idée: moi j'ai un 90 cv je tracte ......je ne me pose pas de question ca avance comme je veux une remorque double essieux et quand je le gave avec 5 voir 6 m3 de bois
il avance toujours plutot bien meme Certe ce n'est le HDJ80 mais il decole la remorque sans trop rechinier. ]

je dis pas qu'il ne tracte pas au contraire pour rouler a 100-110, c impec, mais je fais pas mal de long parcourt sur autouroute, a 130 c mieux. ;)

re: TOY LJ73

Posté : jeu. avr. 07, 2005 9:07 am
par TOM 62
sur le cache culbuteur il est bien écrit 2 LTD, et sur les doc technique il le donne a 83 ou 86 ch

re: TOY LJ73

Posté : jeu. avr. 07, 2005 10:38 am
par Christotoy
Salut TOM 62,

Le toy sur l'avatar est un modèle avec phares carrés et donc mis en circulation entre 1990 et 1993 (été 1993 appartition du KZJ) et je confirme ce que dit Okabé il s'agit bien d'un moteur 90 ch.

Un petit peu d'histoire : :prof:
- 1985 lancement des LJ moteur 2.5L atmo 72 ch
- 1986 adoption d'un turbo qui fait passer la puissance de 72 à 86 ch
- 1990 Modification calandre et phares (carrés) et le moteur passe à 90 ch

A+