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KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : mer. août 23, 2017 8:47 pm
par matIV
J'suis en panade avec avoir vidangé mon LdR pour un problème de fuite à la sonde de t° moteur...


C'est là:
viewtopic.php?t=165180-land-cruiser-95- ... ost3278175


Et j'avoue que là, pour pas faire n'importe quoi, les bons conseils sont les bienvenus!
Je pensais la manip' simple, et là je cale...

Ou alors j'ai manqué un truc?...


Merci! ;)

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : jeu. août 24, 2017 6:26 pm
par alex24
matIV a écrit :J'suis en panade avec avoir vidangé mon LdR pour un problème de fuite à la sonde de t° moteur...


C'est là:
viewtopic.php?t=165180-land-cruiser-95- ... ost3278175


Et j'avoue que là, pour pas faire n'importe quoi, les bons conseils sont les bienvenus!
Je pensais la manip' simple, et là je cale...

Ou alors j'ai manqué un truc?...


Merci! ;)
salut a tu essayer sens le carlostat (si possible de le viré) avec un peu de chance c est lui qui bloque la circulation du liquide ca met arrivé sur ma 106

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : jeu. août 24, 2017 6:27 pm
par dede83
fait avec le circuit de chauffage ouvert :hein:

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : jeu. août 24, 2017 6:49 pm
par greg 74
as tu un webasto sous la main ???

si oui : tu demontes la pompe de circulation , tu la relis au circuit de la voiture (chauffage par exemple) . tu tire +/- a la batterie et lu la fais pomper moteur a l arret dans un bidon de 5l de ldr en recuperant le trop plein du mieux que tu peux ;)

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : jeu. août 24, 2017 7:35 pm
par pat 25
Pourtant après vidange il n'y a qu'a remplir, chauffage ouvert, mettre le moteur en marche et remplir tant que ça en demande................................ :hein:

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : jeu. août 24, 2017 9:36 pm
par JMTT
Y'aurait pas une purge à laisser entrouverte ou le vase d'expansion à remonter le temps du remplissage ?

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : jeu. août 24, 2017 9:39 pm
par pat 25
Non, rien, tu remplis c'est tout.

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : ven. août 25, 2017 9:27 pm
par nixdu68
Oui, on vide et on rempli normalement c'est tout :hein:

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : lun. août 28, 2017 2:14 pm
par patagonia
Bonjour,

Sur le mien, je viens de faire changer la pompe à eau (en même tempes que la courroie de distribution) il y a peu et je me suis fait la même remarque (frayeur):

La durite basse restait désespérément froide comparé à la haute, même si la jauge de température ne montait pas plus que les vaguelette du symbole de température d'eau (ma sonde n'a pas été changée dans cette operation)...

Au moment où je me suis fait cette remarque, les blindages n'étaient pas remontés, et en fait, il fallait vraiment le mettre en pleine charge pour que la durite basse commence à chauffer notablement, le visco-coupleur tournait déjà depuis longtemps...

Depuis j'ai fait l'aller-retour Grenoble Valloire (290km d'autoroute a rythme soutenu, plus la route de montagne) sans aucune surchauffe...j'ai fini par me convaincre qu'en fait, tout va sûrement très bien :D .... et j'ai arrêté de "psycoter" :D

Cela ne fait peut-être pas trop avancer ton chmilblik, mais saches que tu n'est pas le seul à avoir ce genre de comportement sur ton 1KZTE....

Cordialement

re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

Posté : sam. sept. 02, 2017 5:20 pm
par matIV
alex24 a écrit :salut a tu essayer sans le carlostat (si possible de le virer) avec un peu de chance c'est lui qui bloque la circulation du liquide ça m'est arrivé sur ma 106
Yep, alors j'y ai pensé... Mais pas chaud pour tout re-vidanger, surtout que ça marchait bien avant!

dede83 a écrit :fait avec le circuit de chauffage ouvert :hein:
Of course, dede!

pat 25 a écrit :Pourtant après vidange il n'y a qu'a remplir, chauffage ouvert, mettre le moteur en marche et remplir tant que ça en demande................................ :hein:
Voui, c'est quoi j'ai fait!
greg 74 a écrit :as tu un webasto sous la main ???
Nan, Greg, et pourtant ça ne me déplairait pas!

JMTT a écrit :Y'aurait pas une purge à laisser entrouverte ou le vase d'expansion à remonter le temps du remplissage ?
Nan, pas de ça Monsieur!

patagonia a écrit :Bonjour,

Sur le mien, je viens de faire changer la pompe à eau (en même tempes que la courroie de distribution) il y a peu et je me suis fait la même remarque (frayeur):

La durite basse restait désespérément froide comparé à la haute, même si la jauge de température ne montait pas plus que les vaguelette du symbole de température d'eau (ma sonde n'a pas été changée dans cette operation)...

Au moment où je me suis fait cette remarque, les blindages n'étaient pas remontés, et en fait, il fallait vraiment le mettre en pleine charge pour que la durite basse commence à chauffer notablement, le visco-coupleur tournait déjà depuis longtemps...

Depuis j'ai fait l'aller-retour Grenoble Valloire (290km d'autoroute a rythme soutenu, plus la route de montagne) sans aucune surchauffe...j'ai fini par me convaincre qu'en fait, tout va sûrement très bien :D .... et j'ai arrêté de "psycoter" :D
Ué, alors j'ai d'abord bouché le tuyau du vase d'expansion, puis pressé la durit basse et bouché l'entrée du radia avant de relâcher la durit basse.
Ca a fait gloup, le niveau est descendu, et s'est stabilisé.

Après j'ai essayé de le mettre en chauffe, et effectivement, il refroidit trop bien à l'arrêt, et la durit basse reste froide!