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Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 8:38 am
par tyron
Bonjour,
Je serai bientôt l'heureux possesseurs d'un l200 avec une superselect.
Venant d'un land je trouve particulièrement dommage de ne pas pouvoir évoluer à volonté en 4rm courte. Du coup je me demande si il n'y a pas un moyen de déverrouiller de diff centrale quand on est en courte ?
Merci d'avance.
re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 9:01 am
par nissanterrano
Sur ke land tu pouvais rouler en 4 courtes à volonté

re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 9:44 am
par tyron
Oui, les boites de transfert land sont conçu ainsi : 4H -> 4L -> 4LLC donc tu roule en 4 lente avec le différentiel centrale ouvert. Ce qui est quand même bien pratique.
re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 2:40 pm
par Klug
tyron a écrit :Du coup je me demande si il n'y a pas un moyen de déverrouiller de diff centrale quand on est en courte ?
Non, pas sur une SuperSelect.
La seule ruse pour arriver à ça, c'est de monter des moyeux manuels sur l'avant et de les activer (ou pas) quand on veut.
re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 2:43 pm
par tyron
On m'a déjà répondue ça sur pickupmania
Mais ce n'est pas ce que je veux faire : explication : les moyeux débrayables à l'avant te permette de masser en court en propulsion. Moi je voudrai 4 rm courte avec le différentiel centrale libre pour pouvoir faire des manœuvres.

re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 2:58 pm
par Klug
Ca va déjà te permettre d'être en courte... Mais en propulsion uniquement.
Fallait rester chez LR pour avoir une "vraie" BT.
re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 4:18 pm
par Samsara
tyron a écrit :On m'a déjà répondue ça sur pickupmania
Mais ce n'est pas ce que je veux faire : explication : les moyeux débrayables à l'avant te permette de masser en court en propulsion. Moi je voudrai 4 rm courte avec le différentiel centrale libre pour pouvoir faire des manœuvres.
Je vais vérifier sur les schémas s'il y aurait une solution assez simple et pratique.
Tu peux déjà essayer de debrancher l'ECU qui se trouve au niveau du pied passager gauche, fixé au moteur de ventilation , mais je crains que le code défaut soit rédhibitoire.
re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 5:05 pm
par Klug
Quelle année le L200 ?
Du coup : SS ou SS2 ?
re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : mar. août 22, 2017 11:38 pm
par tyron
2011 ou 2012 j'hésite entre 2 annonces très similaire.
re: Superselect et blocage differentiel centrale en courte
Posté : jeu. août 24, 2017 1:59 pm
par Klug
J'ai re-vérifié et je confirme : c'est pas possible.
Mécaniquement ce n'est pas possible, tout simplement : la BT ne peut passer en courte que si le central est locké.
C'est une contrainte/limitation mécanique liée au design de la chose.
La légende urbaine veut que ce soit comme ça pour éviter de flinguer le visco (de la BT) si tu envoies la patate alors que tu es en courtes.
Il y a donc deux choses qui semblent envisageables.
Soit les moyeux débrayables (c'est facile, mécanique, pas d'impact sur l'ECU et les loupiottes au tableau de bord).
Soit jouer avec les tuyaux de dépression qui enclenchent (ou pas) le pont avant. Mais ça va faire arbre de Noël (à minima) si tu ne triches pas aussi sur les positions des capteurs de la SS.
Voir ici pour la seconde piste :
https://www2.pajeroclub.com.au/forum/sh ... 406&page=2