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Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : lun. août 21, 2017 11:11 pm
par SebV8
Bonsoir à tous !

Étant nouveau ici je voudrais vous faire part de mon récent achat.
Un Range Rover classic 3.9l V8 injection de 1990 finition Vogue SE.

La bête est dans son jus, tout est d'époque, vieux et usé, mais ce qui m'a le plus atiré, c'est qu'il n'a jamais fais de "4x4" le châssis est donc sains, pas de prepa, toutes les pièces sont d'origine, et cerise sur le gâteau il n'est pas rouillé! Le moteur tourne comme une horloge, la bva fait bien son job, le visco n'a pas l'air grippé... Bref l'essentiel marche corectement, seul les freins sont à refaire: problème d'abs pédale dure sans assistance.

Ma question est la suivante: Que faut-il que je fasse vérifier en premier ?

Je compte l'emmener chez un spécialiste Land pour une grosse révision, mais y a t-il des points sensibles à vérifier en premier ? Je compte sur vous les connaisseurs de range pour me transmettre votre savoir, sachant que la passion est deja la ;) Je vous envois des photos tres prochainement

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : lun. août 21, 2017 11:21 pm
par SebV8
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re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : lun. août 21, 2017 11:56 pm
par tristanlcf
les premiere chose a voir c'est tout se qui est vidange

vidange
-moteur
-pont
-boite vitesse
-boite de transfert
-liquide de refroidissement
-liquide de frein


;)

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : mar. août 22, 2017 7:44 am
par nissanterrano
+1 avec Tristan :)
les vidanges effectuées en temps et en heure éliminent énormément de problèmes

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : mar. août 22, 2017 7:56 am
par JeanLouis
En tous cas, bravo pour ton achat, il semble magnifique sur les photos.

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : mar. août 22, 2017 9:20 am
par def28
BRAVO ! très bon choix que le 3.9L. Tu peux aussi vérifié les silents blocs voir s'il n'y a pas de jeu excessif.

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : mar. août 22, 2017 9:29 am
par platplat
Controler si l'arbre a came n'a pas trop de bornes.
Passé 100/120 000, il est souvent bien frit.
Un neuf transforme les perfs

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : mar. août 22, 2017 11:00 pm
par SebV8
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :D

Effectivement je vais faire vidanger tous les liquides par un pro ainsi que régler le problème de frein.

J'ai aussi, de temps en temps, un claquement en braquant à fond et du jeux dans ce qui me semble être "l'arbre de transmission" mes connaissances médiocre en mécanique m'empêche de déterminer ce que c'est.
En gros quand je suis en accélération que tout est sous charge et que je lâche l'accélérateur, un petit "clac" se produit, que l'on arrive à ressentir dans l'habitacle. Idem quand je passe la boîte en D ou en R. J'ai d'abord cru à un jeux dans la boîte mais cet accoup ne se produit pas quand j'ai le frein à main... Bizarre.

Pour les arbres à cammes j'avais déjà entendu dire que la distri les usées prématurément.
Étant donner qu'il comptabilise seulement 144000Km je verrais ça en faisant la révision.

J'aimerais aussi, au passage, faire chanter un peut plus le V8 qui a mon goût est un peut trop discret, je compte dans un premier temps supprimer le silencieux intermédiaire même si je ne sait vraiment pas à quoi m'attendre... :hein: ou carrément mettre un ligne inox :no:

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : mar. août 22, 2017 11:38 pm
par françois fou
Je ne sais pas ce qui est monté sur le tien, mais les anciens RR avaient des réservoirs en tôle dont la fixation avant était un nid à merde. C'était une plaque de tôle emboutie, et ajourée pour être soudée à l'étain sur le réservoir. Les trous servaient à fourrer de l'étain partout mais c'était mal fait et la flotte restait piègée dedans avec corrosion perçante.
Pour ton "petit clac" , je vois deux possibilités: regarde les deux gros silent blocs avant des barres de poussée arrière, les deux grosses tiges qui relient le pont arrière au châssis. Les silent blocs sont mal fichus et prennent vite du jeu. Je les avais modifiés pour n'avoir que des rondelles caoutchouc à changer. Véhicule à plat à l'arrêt, au point mort, essaie de bouger les barres verticalement côté silent bloc.
A vérifier aussi le jeu de la rotule centrale (sur le pont arrière) de l'amortisseur de charge (le gros amortisseur central derrière le pont arrière) Sur les anciens modèles le jeu était rattrapable avec une bague filetée, sur le tiens..........?
Pour l'arbre à cames, si je me souviens bien, sur le V8 y en a qu'un central, qui actionne des poussoirs à compensateurs hydrauliques sensés compenser l'usure. Mais y a eu toute une série d'arbres mal trempés et les compensateurs arrivaient vite au bout et le moulin ne respirait plus. Les numéros de série de ces V8 était connus, mais je crois que c'était plus sur les 3.5 L à double carbu.

re: Avis Range Rover Classic 3.9l

Posté : mer. août 23, 2017 7:41 am
par platplat
Pour l'échappement, si tu veux pas du son tuning, mais un vrai son de V8, vise une ligne inox.
A 144 000, a priori, si jamais changé ton aac a besoin de renouveau.