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24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 7:30 pm
par tristanlcf
salut a tous

bon pour installé un poste 12V dans le HJ sa devient vite une galére

il faut un transfo 24 - 12 ok j en ai deja 1 installé

mais pour le + apres contact c'est la mouise pour avoir du 12v


je sens que je vais pas me prendre la tête je vais monté un poste en 24v de camion sa ira bien

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 7:33 pm
par patric361
Et avec un relais ? Piloté en 24v et qui t alimente en 12v tiré depuis ton transfo 24/12v

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 7:37 pm
par tristanlcf
patric361 a écrit :Et avec un relais ? Piloté en 24v et qui t alimente en 12v tiré depuis ton transfo 24/12v
oui mais il faut laisser allumer le transfo 24 12 se que je veut pas

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 7:52 pm
par patric361
En tirant un 12v depuis une des 2 batteries ?

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 7:57 pm
par tristanlcf
patric361 a écrit :En tirant un 12v depuis une des 2 batteries ?
je veut pas d déséquilibrée pour la charge .


je suis en train de me demandé si je rajoute pas une 3 eme batterie qui me servirais juste pour accessoire 12V :hein:

mais faut que je me penche sur le coup d une 3eme batterie et comment faire pour la chargé sachant que l alternateur sort du 24v

je vais encore me compliqué la vie avec se truc :lol:

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 8:04 pm
par patric361
Oui effectivement ! :lol: j ai pas d autres iddées, vas peut etre voir ce qui se fait sur les hj sur le forumquivasbien ( serie 6 ?)

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 8:07 pm
par omnibus
tristanlcf a écrit :je veut pas d déséquilibrée pour la charge .


je suis en train de me demandé si je rajoute pas une 3 eme batterie qui me servirais juste pour accessoire 12V :hein:

mais faut que je me penche sur le coup d une 3eme batterie et comment faire pour la chargé sachant que l alternateur sort du 24v

je vais encore me compliqué la vie avec se truc :lol:


Prend voir le + d'une batterie et le moins de l'autre tu devrais avoir 12 v
Pour ton + après contact un relais en 24 v que tu alimenteS avec ton après contact en 24 v sauf que l'entrée à alimenté tu lui donne un 12 v que tu as récupérer
sur la batterie possible ça ?

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 10:36 pm
par Satamax
Tristan, vu que les batteries se déséquilibrent de toute façon, tu mets ton fil +12v à la cosse plus de la batterie coté masse, et au pire une résistance en série, pour que tu soit sur que ça ne pompe pas trop. Ca sert juste à garder la mémoire active. Sur le mien, j'ai juste tiré ça en 12 après le convertisseur. J'ai pas de radio sur le poste, juste les CD et l'usb. Pas besoin de mémoire!

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 10:49 pm
par tristanlcf
Satamax a écrit :Tristan, vu que les batteries se déséquilibrent de toute façon, tu mets ton fil +12v à la cosse plus de la batterie coté masse, et au pire une résistance en série, pour que tu soit sur que ça ne pompe pas trop. Ca sert juste à garder la mémoire active. Sur le mien, j'ai juste tiré ça en 12 après le convertisseur. J'ai pas de radio sur le poste, juste les CD et l'usb. Pas besoin de mémoire!
j ai un égaliseur de charge sur les batteries je peut pas faire n imp comme montage


je vient de trouvé un poste dans mon bordel qui fait que lecteur usb et radio

je pense que je vais branché ce truc juste pour y branché de la zik en usb donc plus besoin du + apres contact

re: 24v HJ61

Posté : jeu. août 17, 2017 10:50 pm
par tristanlcf
omnibus a écrit :Prend voir le + d'une batterie et le moins de l'autre tu devrais avoir 12 v
Pour ton + après contact un relais en 24 v que tu alimenteS avec ton après contact en 24 v sauf que l'entrée à alimenté tu lui donne un 12 v que tu as récupérer
sur la batterie possible ça ?
sa peut fonctionné mais pareil j ai un egalisseur de charge sur les batt donc je peut pas faire comme ca :roll:

sinon oui sa fonctionne