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compartiment batterie
Posté : mar. avr. 05, 2005 11:35 pm
par Ares
Sur mon Def comme dans tous les def je suppose

, la batterie se trouve dans un compartiment situé sous le siège conducteur. Ce compartiment ne me semble pas du tout, mais alors pas du tout étanche. D'où ma question: lors d'un passage de gué, la batterie va certainement baigner ou en tout cas être mouillée.
Est-ce que la fabrication d'un logement étanche installé dans ce compartiment ne serait pas une solution indispensable pour les gués?
De plus, le câble + (entouré d'une gaine) est fort exposé aux cailloux et à l'eau, vu qu'il passe sous la caisse...
L'avez-vous dévié ou avez-vous modifié l'emplacement de la batterie??
re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 12:27 am
par Mauresque
Je me suis jamais posé la question. Si un jour je déplace ma batterie, ce sera soit pour carrément amputer le coffre à batterie et isoler le plancher, soit pour le transformer en rangement.
Mais ce genre de truc :
permet de pas mal limiter les risques au niveau de la batterie. Mais bon, en même temps vu la très faible conductivité de l'eau, ta batterie ne risque rien, même si complètement noyée

re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 3:30 am
par patrosaure
deplus enfermer une batterie dans un logement etanche est dagereux:d egagement d hydrogene=risque d explosion

re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 7:37 am
par Carbu
Salut Ares,
Je suppose que tu dois te rappeler les passages à gué que je faisais à Chérimont avec mon 110 ? En gros l'eau dégorgeait par en dessous des sièges dans l'habitacle... j'imagine donc que les deux compartiments situés sous les sièges avant (gauche = batterie, droit = fusibles) étaient entièrement submergés.
Je n'ai jamais eu le moindre petit signe de court- circuit.... mais peut-être LR avait-il fait de gros progrès d'étanchéité entre 85 et 2002 ???

re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 8:50 am
par jean-yves 26
tout sauf d'enfermer une batterie dans un compartiment étanche......

si vous ne voulez pas transformer votre land en missile sol/air
re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 9:14 am
par Carbu
Le top du top serait d'utiliser un coffre étanche munis de valves de sécurité pour les éventuels dégagements gazeux. Cela existe, mais le prix est évidemment en rapport avec les performances de la bête !!!

:
Un peu de graisse sur les cosses de la batterie te coûtera bcp moins cher

re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 10:13 am
par Mauresque
Ca :
c'est tout sauf étanche ! C'est tout au plus suffisament enveloppant pour éviter les projections directes sur la batterie, mais pas étanche, ne serait-ce que parcequ'il faut bien laisser passer les cables.
re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 11:43 am
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :Ca :
c'est tout sauf étanche ! C'est tout au plus suffisament enveloppant pour éviter les projections directes sur la batterie, mais pas étanche, ne serait-ce que parcequ'il faut bien laisser passer les cables.
encore trop à mon gout, je pense s'érieusement qu'il faut une légère circulation d'air....
(j'ai pris une batterie dans la gueule, certe dans d'autres conditions, mais je te jure que j'ai vraiment pas envie dans prendre une autre....mais alors vraiment.....
déjà d'en avoir deux sous les fesses, ça me gonfle, alors de les savoir confinées

re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 1:35 pm
par Ares
Ben ce genre de boite sans couvercle peut-être? Si ca remonte jusqu'au-dessus du "bac" de la batterie, et vu l'état du compartiment sous le siège, je crois que l'étanchéité sera pas a 100%

re: compartiment batterie
Posté : mer. avr. 06, 2005 1:53 pm
par jean-yves 26
Ares a écrit :Ben ce genre de boite sans couvercle peut-être? Si ca remonte jusqu'au-dessus du "bac" de la batterie, et vu l'état du compartiment sous le siège, je crois que l'étanchéité sera pas a 100%
oui, avec un snorkel
