Faisons vivre ce forum

Mon sam 1.3i (rappel: c'est celui de l'image ci dessous, désormais débâché puisque vivant à la Réunion) va sans doute connaître un peu plus d'humidité cet été (ici c'est l'hiver


Quand je dis humidité, c'est des des GROSSES flaques voire de jolis gués après les grosses pluies, et comme j'adore l'eau...

Je veux donc préserver au maximum la mécanique de l'élément liquide, et fais appel à vos connaissances.
Imaginons donc que j'aie de l'eau jusqu'en haut des peuneus, qu'est-ce qui risque d'être touché par l'eau et nécessite donc préparation ?
Le premier qui répond "la moquette" se prend une volée de bois vert. Elle est splendide, ma moquette. Jaloux.
Petite liste, ce qui craint en priorité est situé sous le niveau du plancher.
Très haut, et pas prioritaire :
- admission d'air: très haute (derrière le répétiteur de clignotant droit), et excellent état, pas de risque
- bougies: hautes aussi, je suppose que les ingénieurs ont tout caoutchouté pour les projections
- ventilo de radiateur : attention, c'est du plastique, mais je suppose que le visco et la pression de l'eau arrêtent le ventilateur si on rentre doucement ... ?
- fusibles : ça ira aussi
- puits de jauge: il a l'air étanche
- mise à l'air libre du réservoir: haute, je suppose que c'est le bouchon de remplissage?
A risque à mon avis, c'est là que j'ai besoin de votre éclairage :
- mise à l'air libre boîte : ? Elle est où?
- mise à l'air libre boîte de transfert : ? idem?
- Etanchéité réelle des roulements de roue?
- Etanchéité réelle des valves de ponts (les bouchons avec valve situés sur les différentiels)?
Tout éclairage sera bienvenu

