Page 1 sur 1

Plus aucun feux

Posté : lun. août 07, 2017 9:54 pm
par Ch_Couz
Bonjour à tous,

le L200 refait des siennes, ce coup-ci plus de feux (positions/croisement/route), le tableau de bord ne s'allume plus non plus.
J'ai regardé aux fusibles ils sont tous OK, échangé les relais avec celui du ventilo pas de changement donc en attaquant côté comodo j'ai senti comme une odeur de brûlé dans la colonne de direction et j'ai trouvé cette minuscule pièce :
DSC08870.JPG
DSC08872.JPG
DSC08874.JPG
D'après le symbole il s'agirait d'une diode non ? j'ai testé le courant passe dans les deux sens donc HS si je ne me trompe pas, vu que c'est un saloperie de bidule japonais je pensais remplacer par une diode (de transistor) que j'ai puis "adapter", dans quel sens le courant doit passer ? ça serait bien dans le sens de la flèche ?

Le fait que cette diode soit cramer pourrait foutre le bordel dans mes feux ? à côté de ça tout fonctionne, freins clignos warning, quand j'alimente le faisceau côté ampoule l'une et l'autre s'allume comme il faut.

Merci d'avance

re: Plus aucun feux

Posté : lun. août 07, 2017 10:47 pm
par Ch_Couz
Autant pour moi, problème résolu mais ne me demandez pas comment, en cafouillant dans le commodo tout est revenu comme par miracle, j'ai essayé de bouger les fils pour voir à quel moment ça s'éteignait mais ça reste allumé, on aurait des espèces de fusibles qui se réarmeraient seuls dans nos bestioles ? ça me parait étonnant.

re: Plus aucun feux

Posté : mar. août 08, 2017 7:33 am
par jnf80
Je me demande si tu ne devrais pas installer un coupe circuit au niveau de la batterie :hein:
Un bon car mon expérience au niveau coupe batterie c'était pas terrible j'avais de gros problèmes de démarrage après en avoir installé un et le retirer l'hivers à été un gros soulagement