Plus aucun feux
Posté : lun. août 07, 2017 9:54 pm
Bonjour à tous,
le L200 refait des siennes, ce coup-ci plus de feux (positions/croisement/route), le tableau de bord ne s'allume plus non plus.
J'ai regardé aux fusibles ils sont tous OK, échangé les relais avec celui du ventilo pas de changement donc en attaquant côté comodo j'ai senti comme une odeur de brûlé dans la colonne de direction et j'ai trouvé cette minuscule pièce :
D'après le symbole il s'agirait d'une diode non ? j'ai testé le courant passe dans les deux sens donc HS si je ne me trompe pas, vu que c'est un saloperie de bidule japonais je pensais remplacer par une diode (de transistor) que j'ai puis "adapter", dans quel sens le courant doit passer ? ça serait bien dans le sens de la flèche ?
Le fait que cette diode soit cramer pourrait foutre le bordel dans mes feux ? à côté de ça tout fonctionne, freins clignos warning, quand j'alimente le faisceau côté ampoule l'une et l'autre s'allume comme il faut.
Merci d'avance
le L200 refait des siennes, ce coup-ci plus de feux (positions/croisement/route), le tableau de bord ne s'allume plus non plus.
J'ai regardé aux fusibles ils sont tous OK, échangé les relais avec celui du ventilo pas de changement donc en attaquant côté comodo j'ai senti comme une odeur de brûlé dans la colonne de direction et j'ai trouvé cette minuscule pièce :
D'après le symbole il s'agirait d'une diode non ? j'ai testé le courant passe dans les deux sens donc HS si je ne me trompe pas, vu que c'est un saloperie de bidule japonais je pensais remplacer par une diode (de transistor) que j'ai puis "adapter", dans quel sens le courant doit passer ? ça serait bien dans le sens de la flèche ?
Le fait que cette diode soit cramer pourrait foutre le bordel dans mes feux ? à côté de ça tout fonctionne, freins clignos warning, quand j'alimente le faisceau côté ampoule l'une et l'autre s'allume comme il faut.
Merci d'avance