Salut à tous !
Bon bah j'ai profité d'un court moment de temps libre hier pour remplacer la capote MasterForest par la "Smittybilt" :
Emballage très correct (mais carton pas banalisé !) :
Dans le carton, la capote est protégée par un sachet plastique dans lequel elle est toute bien roulée et maintenue par deux liens noués :
Entre chaque parties de la capote sont glissées 4 ou 5 feuilles de papier crépon pour que rien ne puisse s'abimer :
Le tissus est de bonne qualité, il est doublé, et les fermetures éclair à grosses mailles semblent être solides (du moins, plus que celles des baches MF).
Les soudures des "vitres" sont très propres également.
Ce qui m'a fait choisir cette bâche c'est cette configuration bikini "façon méhari" qui est vraiment super pour un Sam 4 places car tout le monde peut être à l'ombre et en roulant, il y a moins de turbulences qu'avec une bâche "Bikini" standard ne recouvrant que les sièges avant :
Le transport des cotés et du "hayon arrière" reste assez facile puisqu'ils tiennent rangés derrière les sièges arrières et donc on peut facilement refermer le tout en quelques minutes pour revenir à la version fermée
Les cotés et le hayon arrière sont fixés à la bâche principale par des fermetures éclair à grosses maille + des bandes à scratch (le tout est protégé par un rabat de toit).
La "vitre" arrière est aussi bien plus pratique à rouler que sur la bache MF sur laquelle on ne peut pas la rouler si les sangles de tension sont en place.
Sur celle là, on retombe sur la configuration d'une bâche d'origine permettant d'enrouler la partie arrière sans être géné par les sangles de tension.
Les vitrages teintés :
On aime ou on aime pas... Perso, ça ne me dérange pas, surtout que de l'extérieur, ils occulte assez bien ce qui pourrait être à l'intérieur de la voiture mais que depuis l'intérieur, de jour, la teinte n'est pas si foncée que ça et ne pose aucun problème de visibilité, même en portant des lunettes de soleil.
Je n'ai pas encore testé de nuit mais bon... depuis 2015, année ou j'ai acheté mon Sam, je n'ai roulé qu'une seule fois de nuit et le problème était plus d'y voir devant avec les ampoules anémiques de 45w que de voir derrière
Un truc que j'ai bien aimé également : Des bandes à scratch sont cousues le long des fermetures éclair de la vitre arrière et des cotés de la capote ce qui permet de bien les maintenir à l'abri de l'eau si il pleut et donc, je pense, de limiter au max les infiltrations d'eau à l'intérieur du 4x4.
Idem, sur la partie surplombant les portes, les coutures forment une sorte de "goutière" dépassant du bord supérieur des portes, je pense que là aussi, ça peu aider à limiter les infiltrations quand il pleut...
Les tempêtes d'automne et autres épisodes Cévenols à venir permettrons sans doute de vérifier la théorie ...
A noter que la capote est livrée avec une notice de montage, des sangles de tension complètes (c'est à dire partie capote + partie qui se fixe au Sam) + quelques boutons pression à visser au cas où votre arceau n'en serait pas équipé ou si les clips d'origine n'étaient pas à la bonne place.
Seul petit point à noter, la bâche que j'ai reçue est assez ajustée et si comme moi votre arceau est un peu tordu... ça tire assez fort sur un des cotés, surtout en haut mais le bon point c'est qu'il y a du rabe de tissus aux rabats de tissus emprisonnant les boudins qu'on glisse dans les "U" derrière l'arceau central, ce qui permet en cas de nécessité de pouvoir (faire) refaire facilement la couture sur mesure et redonner du mou sans déformer la capote.
Assez content de mon achat, reste à voir maintenant comment ça vieilli !
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