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default connu HJ61
Posté : sam. août 05, 2017 9:38 pm
par tristanlcf
salut a tous
hors mis la rouille
la bv et bt qui on besoin de refection a certain km
il y a quoi comme default connu ou il faut jeté un oeil ou faire un entretien en prevention
j ai lu je sais plus ou que il y avait un soucis d huile de bv qui passe dans le BT
je sais plus trop quoi un truc dans le genre
certain parmis vous pourrait me donnée les quelque info qui vont bien
merci
re: default connu HJ61
Posté : sam. août 05, 2017 9:41 pm
par JMTT
J'y connais rien en tupp mais le premier défaut cité ne rejoindrait il pas le second évoqué et un joint spi a changer ?

re: default connu HJ61
Posté : sam. août 05, 2017 9:59 pm
par tristanlcf
JMTT a écrit :J'y connais rien en tupp mais le premier défaut cité ne rejoindrait il pas le second évoqué et un joint spi a changer ?
ho mais tu m en leve un clou du pied la avec cette reponse hors norme

re: default connu HJ61
Posté : sam. août 05, 2017 10:02 pm
par JMTT
tristanlcf a écrit :ho mais tu m en leve un clou du pied la avec cette reponse hors norme
Autant j'y connais rien en tupp qu'en clous dans le pied j'me débrouille !

re: default connu HJ61
Posté : sam. août 05, 2017 10:03 pm
par tristanlcf
j ai pas besoin de fer pour l instant on verra dans une autre vie

re: default connu HJ61
Posté : dim. août 06, 2017 12:03 am
par reivax22
tristanlcf a écrit :...j ai lu je sais plus ou que il y avait un soucis d huile de bv qui passe dans le BT
Plutôt que de réparer consciencieusement , certains installe un by-pass extérieur qui redirige l'huile siphonnée (de la boite) du transfert vers la boite.
viewtopic.php?t=89636-PB-BOITE-TRANSFERT-SUR-HJ61/page5
re: default connu HJ61
Posté : dim. août 06, 2017 7:15 am
par tristanlcf
oui c 'est ca merci

re: default connu HJ61
Posté : dim. août 06, 2017 10:08 am
par Satamax
Des défauts du 61 connus. Le palier de levier de vitesse, l'machin en plastique blanc. Tout les toys en souffrent.
Le sapin de noel. Ou toutes les petites lampes d'alarme s'allument. Des fois la charge, des fois le contact de décanteur. Des fois?????
Les lames qui font du bruit au niveau des silent blocs quand tu tourne. La solution, silent blocs polyurethane avec jumelles graissables si je me rappelle bien.
Y'a d'autres trucs, mais faut que ça me revienne.
Ahhh, oui, les batteries qui se bouffent pas régulièrement. Faut les échanger de place de temps en temps.
re: default connu HJ61
Posté : dim. août 06, 2017 11:43 am
par distran
oui
- batteries, mais c'est bien mieux en montant un equalizer de charge : runx
- Même graissable ça fait clonk quand il pleut... sur le 78 aussi d'ailleurs
- Boites : sur mon ex, elle ont été refaite à 190.000, puis à 400.000... je suis rentré d'Agadir en 4 ! (c'était pourtant un 1er main quand j'ai acheté)
- Vitres électriques, au niveau de la platine de commande coté conducteur
A part les boites, rien de grave
re: default connu HJ61
Posté : dim. août 06, 2017 2:06 pm
par xavier13
BV et BT, il n'y en a qu'une qui a un clapet de décharge (je ne sais plus laquelle). Donc forcément, celle qui n'en a pas, quand çà monte en pression et que le spi a pris de l'age, il laisse passer. Pour pallier à çà, il suffit de relier les 2 boites par un by pass (simple tuyau reliant les 2 oriffices de remplissage). La pression est ainsi identique entre les 2 boite.
Y en avait un quand j'ai acheté le mien, mais je l'ai un peu modifié. Le by pass est toujours en place, mais en plus j'ai tiré un tuyau jusque sous le capot moteur. Cà me fait une mise à l'air des 2 boites, comme les ponts.