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Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : sam. août 05, 2017 8:48 pm
par Dreamcatcher
Hello,
Je n'ai plus aucun cligno qui fonctionnent sur mon 410 depuis ce matin.
Qui pourrait me dire comment on peut tester une centrale cligno svp ? ( le cube noir qui est planté dans la boite à fusibles ) car je ne sais pas si c'est elle qui est hs ou si je dois chercher ailleurs...
A priori pas de fusibles hs dans la boite.
Merci !
re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : sam. août 05, 2017 8:55 pm
par camembert
Moi je connais juste l'histoire de ce controleur technique belge qui demande au possesseur du véhicule de mettre les warnings.
" Oui ils marchent
Non ils ne marchent pas
Oui ils marchent
Non ils ne marchent pas
Oui ils marchent
Non ils ne marchent pas "
Serviteur

re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : sam. août 05, 2017 11:13 pm
par Dreamcatcher
Merci quand même de ton aide ;-)
re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : dim. août 06, 2017 6:44 am
par dede83
+ et - direct batterie tu dois entendre clic
mais controle au multimetre
si tu as du courant qui arrive a la centrale au ampoules
le fusible et porte fusible et apres tes masses
re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : dim. août 06, 2017 9:01 am
par galactica_viper
Nettoie les contacts, ça m'est déjà arrivée sur mon sam, cette semaine plus de phare et de feux de croisement sur la clio 1 de ma femme un bon coup de bonne de nettoyant de flux de soudure sur les contacts et c'était repartis comme de rien.
re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : dim. août 06, 2017 9:24 am
par Sam Vabien
sinon la bonne vielle méthode: si elle est embrochable, tu la sors, tu alimente en 12 V du bon côté évidemment

, soit tu branches une ampoule sur la sortie et tu regardes si ça clignote et/ou si c'est une ancienne centrale "mécanique" tu devrais entendre le bilame fonctionner: tic-tac...
je vois pas d'autres solutions pour être sur que ça fonctionne; fais d'abord ce que préconisent les collègues plus haut, nettoyage contacts etc...
re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : dim. août 06, 2017 2:30 pm
par Dreamcatcher
Ok merci pour vos reponses.
Je vais tester et vous tiens au courant.
re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : lun. août 07, 2017 4:08 pm
par Dreamcatcher
galactica_viper a écrit :Nettoie les contacts, ça m'est déjà arrivée sur mon sam, cette semaine plus de phare et de feux de croisement sur la clio 1 de ma femme un bon coup de bonne de nettoyant de flux de soudure sur les contacts et c'était repartis comme de rien.
Pour mes feux de croisement/phares, après avoir tout passé au nettoyant contact, ça a remarché... jusqu'au lendemain matin
Je pense que je vais essayer de tout brosser en plus de pulvériser du nettoyant contact.
Je craque, en plus depuis près d'une semaine il fait 40 à l'ombre... C'est le top pour bosser dehors

re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : lun. août 07, 2017 4:57 pm
par B°g
viewtopic.php?t=164153-Fusibles-SJ410
Je n'avais pas de courant qui arrivait centrale cligno. Me souvient plus de la couleur du fil...
Relais de la boite fusible changé mais ca venait pas de là.
mon SJ en montagne et pas sous la main si tu as besoin rapidement d'autres photo du shuntage
re: Comment tester une centrale cligno svp?
Posté : jeu. août 10, 2017 11:26 pm
par Dreamcatcher
Bon... demie victoire :
Ce matin j'ai reçu le comodo phares/clignos / klaxon et une nouvelle centrale cligno.
Apres avoir remplacé ceux d'origine... j'avais toujour les mêmes pannes.
(Plus de clignos, plus de warnings et pas de phares).
Donc, redémontage de tous les connecteurs que j'ai pu trouver, re spray de nettoyant contact + brossage à la brosse à dents puis réfection de toutes les masses que j'ai pu trouver sous le capot.
A force, j'ai fini par récupérer les warnings.(Mais au debut, parfois seul le cligno de droite se mettait à clignoter puis le gauche s'y mettait aussi, apres quelques clignottements du droit.)
Les clignos fonctionnent impec maintenant.
Par contre le probleme de phares qui ne veulent pas fonctionner re apparait de maniere alléatoire...
Parfois il y a du jus aux bornes du fusible de phares, parfois pas et je n'arrive pas à trouver le pourquoi...
J'ai testé à l'ohm metre : le circuit semble pourtant fonctionner comme il faut...
Quand je perds les phares, plusieur actions "appels de phare" permettent au bout d 'un momment de les refaire fonctionner...
Je ne comprend pas.
Faux contacts
Une idée ?
Merci d'avance
