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LJ73 de 1988
Posté : sam. août 05, 2017 7:33 pm
par éricM
Bonjour toutes et tous.
J'ai revendu le Jimny pour acheter un Land Cruiser.
Il souffrira moins que le Jimny avec une remorque d'une tonne voir un peu plus de bois.
Un retour aux sources. entre 1970 et 2009 j'ai eux la chance conduire 1 Land Cruiser et 2 Hilux.
« Ma Toyota est fantastique. »
re: LJ73 de 1988
Posté : sam. août 05, 2017 11:48 pm
par TotoCamboui
Voilà, mon 70 emmène tranquille 2 stères en tout-terrain, dans une remorque ex-GMC (sans CG, bien sûr) à condition de lester un peu la voiture, histoire de ne pas trop se faire pousser dans les pentes, surtout si elles sont un peu humides.
Je regrette de n'avoir pas, à l'époque ('93), pris un 73 plutôt que mon 70 d'occase. Comme quoi, la taille, des fois.......
Vincent
re: LJ73 de 1988
Posté : dim. août 06, 2017 7:24 pm
par éricM
J'ai choisi ce 4x4 parce que
un, c'est une Toyota et que ça me manquait depuis de trop nombreuses années
deux, il à cinq vraies grandes places et un coffre (comparé au mini Jimny)
trois, le vendeur habite pas loin, facile pour l'essayer
Et depuis j'avoue que le 73 me parait mieux proportionné.
re: LJ73 de 1988
Posté : lun. août 07, 2017 4:15 pm
par Gilbert30
TotoCamboui a écrit :Voilà, mon 70 emmène tranquille 2 stères en tout-terrain, dans une remorque ex-GMC (sans CG, bien sûr) à condition de lester un peu la voiture, histoire de ne pas trop se faire pousser dans les pentes, surtout si elles sont un peu humides.
Je regrette de n'avoir pas, à l'époque ('93), pris un 73 plutôt que mon 70 d'occase. Comme quoi, la taille, des fois.......
Vincent
Salut,
moi dans mon 73 je rentre une stère sans remorque

re: LJ73 de 1988
Posté : lun. août 07, 2017 6:35 pm
par éricM
Oui mais moi je ne pourri pas ma Toyota.
C'est ma voiture principale.
Je ne la considère pas comme un tracteur.

re: LJ73 de 1988
Posté : lun. août 07, 2017 7:55 pm
par TotoCamboui
Gilbert30 a écrit :Salut,
moi dans mon 73 je rentre une stère sans remorque
Voila, et du coup, le Tirfor, les 20 mètres de câble, les 2 tronçonneuses (il n'y a que les gros malins qui vont au bois avec une seule bécane...), les bidons, le tourne-bille, le casque, le pantalon anti-coupures

et la trousse à outils, tu les mets dans la remorque ?
Vincent
re: LJ73 de 1988
Posté : lun. août 07, 2017 8:29 pm
par Romain des bois
J'aime bien le lj, mon oncle en a un il a 350000 km il est pourrit en carrosserie mais il n'à pas une fuite

il est poussif ça fait 10 ans que l'on dit que le moteur va péter
C'est increvable

re: LJ73 de 1988
Posté : mar. août 08, 2017 9:47 am
par cedricfred
Un LJ ça casse facilement le moteur mais véridique ça tourne encore avec un moteur cassé (selon ce qui est cassé certes).
Pistons, segments et chemises en morceaux ça fume, ça bouffe de l'huile mais ça tourne.
Vilo mangé par contre ça tourne pas longtemps.
Bloc cassé ça tourne encore moins longtemps.
re: LJ73 de 1988
Posté : mar. août 08, 2017 4:51 pm
par Gilbert30
TotoCamboui a écrit :Voila, et du coup, le Tirfor, les 20 mètres de câble, les 2 tronçonneuses (il n'y a que les gros malins qui vont au bois avec une seule bécane...), les bidons, le tourne-bille, le casque, le pantalon anti-coupures

et la trousse à outils, tu les mets dans la remorque ?
les 2 tronço, les bidons, les outils à la place du passager, pas de tirfort, je me plante jamais

il faut dire que mon bois est commode, pas de gros crapahutage pour sortir et chez nous la boue n'existe pas;

re: LJ73 de 1988
Posté : sam. mai 26, 2018 7:15 am
par éricM
Depuis un an, ma Toyota démarrait des le premier tour de clef.
Depuis quelques mois, qu'il fasse chaud ou froid, sec ou humide, parfois elle refuse de démarrer.
Et depuis hier dimanche elle ne démarre plus ou au si j'insiste longtemps.
(Je la démarre en pente.)
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La batterie n'était pas à plat : l'indicateur de charge toujours dans la partie blanche (épaisse).
Je lui ai tout de même donné un coup de chargeur et l'aiguille est montée de quelques millimètres.
Si ce n'est pas la batterie puisqu'elle garde la charge, ce n'est pas l'alternateur qui la recharge.
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Le démarreur répond bien.
Contactes/charbons ?
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Comme le moteur ne tousse pas à froid, j'ai pensé aux bougies de chauffes.
Même avec la technique "des 2 préchauffages successifs", rien à faire.
Par contre moteur chaud, la Toyota démarre bien.
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Une merde dans l'arrivée de carburant?