Salut Gcosta,
J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon post précédent, donc je récapitule
1) Tu dis que tu ne veux pas changer, et que y'a pas d'inscription sur tes batteries, donc je suppose que tu as les batteries d'origine.
2) Je regarde dans la doc d'origine Toy (plus précisément celle du KZJ9X Phase2 de 99) et je vois l'indication "2 batteries 64Ah".
3) En confirmation, je trouve sur le net, parmi plusieurs sites, un fichier Excel, créé le 2 avril 2000 manifestement sur un PC japonais (cf Fichier, Propriétés), qui indique cette même valeur.
Donc je pense qu'à l'origine ces batteries avaient bien une capacité de 64Ah
Mais l'évolution technologique aidant, les caractéristiques s'améliorent sans cesse, et dans le domaine des batteries ça se traduit par une augmentation de la capacité (ainsi que du débit instantané, mais c'est pas la question ici), dans le même volume => on trouve pour la même référence 105D31 des produits plus récents qui font 90Ah; j'en ai trouvé aussi à 95Ah, et même une à 105Ah, mais là, d'après ce que j'ai vu dans la fiche technique, la différence peut provenir de la méthode de mesure (exemple la même 64Ah peut être annoncée à 72Ah dans certaines conditions).
Qques infos complémentaires:
- En pièce de rechange, mon concess Toy a proposé selon l'époque du 95Ah, du 105Ah, et aujourd'hui du 80Ah, mais en 760A (au lieu de 650 pour d'autres).
- Qd tu changeras tes batteries, les propositions de Sellig ou Azimut_tt sont bonnes: env 90 à 100Ah et une intensité instantanée de 750A (largement suffisant, car les 2 batteries sont en parallèle); question de coût...
- À l'occasion d'une ballade en Espagne, j'avais un frigo qui consommait 5A, en permanence moteur en marche, et les 3/4 du temps ("thermostat" maison par temporisations) qd le moteur était arrêté. On arrêtait les moteurs le soir vers 18h, on redémarrait le lendemain vers 9h: jamais eu le moindre souci pendant 3 semaines, même pas un démarreur semblant tourner moins vite le lendemain matin.