Page 1 sur 87

Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:31 pm
par berguefour
http://www.europe1.fr/societe/les-contr ... 18-3398891

Fin de vie pour tous les vrais 4x4 d'avant l'électronique ?

Pour une fois que je commençais à pouvoir envisager l achat d'un bj...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:50 pm
par christian.styling
les normes anti-pollution de l'année de sortie du BJ40 seront les références pour son contrôle

par contre on peut se poser la question pour les VW => si on prend comme référence ce qui a été déclaré par le constructeur... comment faire ?

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. juil. 29, 2017 10:05 pm
par berguefour
Et les fuites...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. juil. 29, 2017 10:06 pm
par christian.styling
un BJ c'est gras dedans rouillé dehors, pas l'inverse ;)

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. juil. 29, 2017 10:13 pm
par berguefour
Je ne connais pas non plus les 126 autres points de contrôle sur 400 pouvant soumettre à contre visite...

Teseven va se frotter les mains Pour la lutte anti rouille...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. juil. 29, 2017 11:30 pm
par christian.styling
en ce qui concerne le BJ y a pas de pb : il devra être conforme aux normes à sa date de mise en circulation, pas aux normes du jour du contrôle.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : dim. juil. 30, 2017 7:07 am
par phil13
Je suis très inquiet pour les fuites de mon vieux 109.

Vouloir les supprimer toutes est envisageable , mais je n'aurais jamais le,temps de le,faire ni les moyens de le faire faire :malade:

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : dim. juil. 30, 2017 7:16 am
par Tooffy
J'en ai discuté avec un contrôleur qui revenait d'une journée d'information à ce sujet, j'allais faire le CT de l'asco de 78, donc niveau soubassement gras.

De l'aveu même du contrôleur, la plupart des diesel a 100kkm ont déjà des traces de gras en dessous... et on peut pas mettre tout le monde à pied.

Restera la solution de passer un coup de karsher a eau chaude avant de passer au CT.

Ca ouvre des perspective, un pont, un karsher a eau chaude et y'aura moyen de se faire du blé.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : dim. juil. 30, 2017 7:58 am
par funquad
Tooffy a écrit :
Ca ouvre des perspective, un pont, un karsher a eau chaude et y'aura moyen de se faire du blé.

:diable: :diable: :clap:


Bon, j'ai tout faux alors ! Je viens de me débarrasser de ma voiture récente pour acheter deux véhicules plus anciens. J'en ai marre des constructeurs (nationaux) qui trouvent normal d'avoir 2000€ de réparations sur une voiture de moins de 5 ans et de 90.000 km, achetée neuve et toujours révisée et entretenue dans le réseau du constructeur. L'obsolescence programmée, c'est désormais aussi pour les voitures !

Mais on va s'organiser, il suffira de bien préparer le véhicule et/ou de bien choisir son contrôleur ...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : dim. juil. 30, 2017 9:13 am
par berguefour
Ca pue quand même de plus en plus...