Peut-etre le pick-up ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cobra450
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Peut-etre le pick-up ?

Message par cobra450 »

Salut a tous, surtout les couche-tard,
je voudrais bien acheter un 4x4 americain (dodge durango) ou bien completement a l'oppose un pick-up navarra (que je trouve tres joli)mais j'ai peur de plafonner bien bas au niveau de la vitesse. Je me doute que le pick-up n'est pas fait pour rouler a 200 km/h mais je voudrais quand meme pouvoir doubler.
Au fait, est-il vrai que l'on doit payer en france la vignette pour un pick-up.
Merci de m'aider dans mon choix.
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

re: Peut-etre le pick-up ?

Message par cap'tain igloo »

salut j'ai un navarra D-cab. je pense quand matiere d'economie le nissan est plus rentable, non ? pour ce qui est de la vitesse, il plafonne a 165 KM/h et c'est deja assez suffisant, pour ce qui est de doubler, les 133 ch sont pas mal non plus. tu peux le monter a 150 ch par la suite, là c'est de la modif de puissance donc il faut voir les contraintes que ca peut t'occassioner (assurance, garantie constructeur ...).
pour la vignette, si tu l'achetes en tant que particulier pas de probleme il y en a pas. par contre en proffesionnel là oui, bon tu le paye HT mais c'est un utilitaire.
moi j'en suis totalement satisfait, voilà et au plaisir en nissan
cobra450
Quatre-Quatreux

Message par cobra450 »

Merci a toi pour ces infos, c'est vrai que la note a la fin du mois ou de l'annee ne sera pas la meme. Bon il faut savoir que je ne suis pas tres fortune et je trouve que le nissan en finition navarra ou ultimate est cher, si quelqu'un a un bon plan pour l'acheter ainsi que d'autres point de vue, je suis preneur.
Merci :idée:
Calif
Quatre-Quatreux

Message par Calif »

Salut Cobra :)

As-tu pensé aux mandataires ? Leurs tarifs en V.N. sont plutôt intéressants !

Sinon, coté perf. le Navara devrait te donner satisfaction, mais garde à l'esprit qu'un P-Up n'est pas vraiment fait pour aller vite (surtout à vide).

Concernant la vignette, je confirme les dires de Cap'tain Igloo.

:hello: Christian
cobra450
Quatre-Quatreux

Message par cobra450 »

ok, grace à mon boulot j'ai 15% chez nissan, ce qui est pas mal je crois.
Concernant les versions, cela vaut-il le cout de prendre la version ultimate ou bien navarra et ensuite l'équiper. Mon problème est que je suis également limité en hauteur, et la version ultimate a des barres de toit et je pense que en tout ça dépasse 1m80 donc trop haut. Sans les barres, 1m71 c'est parfait.
Cela vaut-il également la peine de le passer en 150 ch avec un boitier, que gagne t'on réellement.
En fait il me faut un véhicule qui sorte de l'ordinaire avec de la place mais pas un monospace ni un break.
Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais ne pas me tromper sur mon choix.
Merci encore à tous ceux qui me m'aideront dans mon choix :)
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

salut, moi je l'ai acheté mandaté il m'ai revenu a 25000 euros Navarra D-cab bi-ton 2003 (antibrouillard de serie mais pas d'autoradio par contre les Hp etaient monté, j'ai vite changé ca elle sont pas terrible !).
je pense que le choix de l'ultimate ou navarra est affaire de gout et un peu du porte monnaie. pour moi perso je prefere le navarra, le seul truc que j'envie sur l'ultimate c'est ses jantes.
ensuite que ce soit l'ultimate ou le navarra, tu peux tjs rajouter des choses a condition de bien chercher car je trouve que c'est assez difficile de trouver des sites, des magasines ou des revendeurs d'accessoires. pour le boitier, parait il que tu resent surtout au niveau de couple, le doublement est plus facile.moi ca reste un projet pour l'instant j'ai d'autre chose en vue, j'ai fait la sono, il me reste a proteger la benne (rhino...), fumer les vitres, pare buffles, tonneau cover ou hard top, ....
voila ! et au plaisir.

PS: pour les proprio de pick up, est ce que vous recevez bien les ondes fm sur votre autoradio car moi franchement c'est pas terrible. peux etre que j'ai mal enfoncé la fiche, et avant de tout redemonter .... Merci
cobra450
Quatre-Quatreux

Message par cobra450 »

merci cap'tain igloo, je commence à y voir plus clair. Reste maitenant à me décider mais j'attends encore des points de vue d'autres possesseurs de ce pick-up.
Ciao
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Salut.

J'ai un navara depuis la semaine derniere.

Je l'ai testé sur l'autoroute:

140km/h sans probleme, reprises correctes.

J'ai fait une pointe à 150/160 pour voir et c'est sans probleme.

En fait je suis assez bluffé par le moteur qui rend l'usage du bidule très sympa.

Mon kart rentre sans la benne (c'est un double cab) meme si je dois enlever les jantes.

Sinon en TT, je n'ai fait que qques routes de foret avec qques montées descentes. Pour l'instant RAS, je suis emballé par mon achat !!!!

Ol, proprio HEUREUX :idée:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

cap'tain igloo a écrit : PS: pour les proprio de pick up, est ce que vous recevez bien les ondes fm sur votre autoradio car moi franchement c'est pas terrible. peux etre que j'ai mal enfoncé la fiche, et avant de tout redemonter .... Merci
Moi pas de probleme pour la reception des radios.

Mais bon, il va falloir que je monte un chargeur CD.
Avez vous des tips? Peut on garder l'autoradio d'origine?

Est ce qu'il faut mieux en changer? :?:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Je ne sais pas si tu as le même autoradio d'origine que moi, mais dans ce cas, bien sur qu'il est opérationnel et possède toute les fonctions pour piloter un chargeur. En ce qui concerne la connectique, là j'en ai aucune idée puisque le chargeur CD a été installé à l'achat du véhicule par la concession. Et je trouve qu'il fonctionne plutôt bien. Sur la doc de l’autoradio (dans le manuel de l’utilisateur), tu trouveras les fonctions dédiées à chaque source.
Répondre