Page 1 sur 2

trial amateur

Posté : lun. avr. 04, 2005 9:25 pm
par patrange
bonjour a tous
dans le temps environ 10 ans + ou -
il existait des trials amateur et on si
amusait bien.cela existe t'il encore et ou ?

re: trial amateur

Posté : lun. avr. 04, 2005 11:18 pm
par Floflo
qu'appelles tu trial amateur ?
car il existe un championnat de france de trial ouvert à tous ceux qui veulent... du moment qu'ils sont licenciés.

re trial

Posté : mar. avr. 05, 2005 9:08 am
par patrange
du moment ou tu fait parti de l'ufolep
ou ffsa c'est plus de l'amateur. :bang:
a l'epoque ces trials etait organisé par les club.

trial

Posté : mar. avr. 12, 2005 11:58 pm
par pascal
Salut.il y a un trial amateur à Bogy(vers annonay 07) qui se déroule debut octobre et sinon à une échelle largement +grande il y a le salon du Béage et je sais pas cette année puique'ils nous ont supprimé le jour férié mais en 2004 tous ceux qui voulaient tourner le lundi le pouvaient

re: trial amateur

Posté : mer. avr. 13, 2005 9:49 pm
par Gilbert30
Pour la coupe de France trial FFSA, mauvaise limonade, les épreuves sont toutes annulées, manque de concurents et d'organisateurs, depuis + de 20 ans que cette épreuve exite c'est triste, il est vrai qu'à la fédé le trial n'interesse pas grand monde :grr:
Pour en revenir aux trial amateur il y en a encore mais de moins en moins vu le degrés de responsabilité en cas de pb, çà devient dur dur d'organiser :~:

re: trial amateur

Posté : jeu. avr. 14, 2005 6:04 pm
par Gilbert30
ben justement le problème, c'est que l'ufolep et la ffsa au lieu de s'entendrent se sont fait concurence et comme les trialistes sont les memes ils ne peuvent pas être partout à la fois.

re: trial amateur

Posté : jeu. avr. 14, 2005 9:44 pm
par Ajax
Si je me rappelle bien(Gilbert corrige si je me trompe), au début des années 80 on pouvait prendre une licence à la journée, un équipage pouvait ainsi participer à une seule manche de la coupe sans se ruiner en licence. En 85 ou 86 la FFSA a supprimé la licence a la journée obligeant ainsi les participants a prendre la licence annuelle, même pour un seul trial. Des clubs se sont regroupés pour créer des challenge régionaux en dehors du cadre FFSA, ex : Chalenge des clubs TT du sud, regroupant des club du Languedoc et du Roussillon. Ces challenges régionaux ont donné naissance au trial UFOLEP. Aujourd’hui voila le résultat : le trial FFSA est moribond

re: trial amateur

Posté : ven. avr. 15, 2005 2:58 pm
par Gilbert30
La fédé avait remis il y a plusieurs années la licence à la journée, dénommée aujourd'hui "titre de participation" mais le prix veut qu'elle ne soit plus attractive par rapport à la licence à partir de 3 épreuves. Je pense qu'un des problèmes vient du règlement sur les catégories de véhicule et là l'UFOLEP c'est mieux adapté à la demande des concurents, si la nouvelle gatégorie "loisirs" n'existait pas depuis quelques années les concurents se comptaient sur les doigts de la main. D'autre part la disparition de pas mal d'épreuves faisait que cette coupe de France était devenue une coupe du Sud Est toutes les épreuves étant dans notre région, là aussi l'organisation UFOLEP est bonne, des épreuves régionales et une finale nationale.
Bon espérons que tout celà sera salutaire et que le trial FFSA rebondira l'an prochain :?:

re: trial amateur

Posté : mer. mai 04, 2005 9:33 pm
par jule
salut patrange

je fait parti du CTTL a poleymieux. on organise des trials amateur de temps a autre et on est aussi sur le terrain tout les week-end. le week-end dernier, on a fait un trial pour les femmes des adhérents.

viens nous rejoindre!

re: trial amateur

Posté : jeu. mai 05, 2005 8:00 am
par pascal
si tu peux nous donner les dates quand vous faites un trial ça serait sympa