Page 1 sur 5

Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 6:43 pm
par Greg 73
Bonsoir a tous.
Je viens vers vous pour une info.
J ai un Runner 3.0td. Culasse et turbo ont 30000kms. Le reste 275000.
J ai un léger cliquetis a froid comme a chaud.
Je sais déjà que la courroie de clim est plus que détendue et que la clim marche pas.
Le niveau d huile et de liquide est bon et bouge pas.
Des idées ?
Je dois monter en région parisienne avec dans 10 jours...

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 6:48 pm
par Greg 73
Je précise que l ancien proprio mettait un produit pour nettoyer les injecteurs une fois par an et que la vidange a 5000kms.

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 6:49 pm
par pat 25
Un pote a eu ce soucis, on a cherché un moment jusqu'à ce que le moteur coule une bielle, pourtant le pote est mécano mais il ne l'a pas vu venir celle la............................ :cry:

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 6:57 pm
par Greg 73
Tu me fais peur la. Je l ai depuis 2 mois et 5000kms seulement

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 6:58 pm
par camembert
Quelle viscosité d'huile ?

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:01 pm
par Greg 73
Aucune idée. J ai envie de refaire une vidange avant de partir. Vous me conseillée quoi ?

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:05 pm
par camembert
Greg 73 a écrit :Aucune idée. J ai envie de refaire une vidange avant de partir. Vous me conseillée quoi ?
Moi je conseille rien parce que je sais pas. Tout ce que je peux en dire c'est que j'ai vu plusieurs fois de vieux moulins dans lesquels les mecs mettaient des trucs genre 5w30 qui cliquetaient et voulaient des bielles.

15W40 rien d'autre je dirais

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:07 pm
par Greg 73
Ok. Je ferai ça alors avec un nettoyage des injecteurs. Et hop 1300kms aller retour en une semaine...

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:11 pm
par pat 25
10w40...................

re: Cliquetis

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:14 pm
par Greg 73
Heu 10 ou 15 ? Je précise que la pression d huile au tableau de bord monte jamais après le premier trait. Mais le moteur démarre nickel. Pas de raté ni quoi que ce soit en roulant.