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RTV or not RTV ?

Posté : jeu. juil. 20, 2017 1:40 pm
par GuillaumeH
Bonjour,

Je vais faire une vidange partielle de boite 545RFE sur mon KJ CRD. J'ai acheté le kit qui comporte les filtres et un joint. Dans la doc le joint est pas référencé, et ils utilisent du RTV. A votre avis, si j'utilise uniquement le joint, ça tient combien de temps sans fuir ? :hein:

re: RTV or not RTV ?

Posté : jeu. juil. 20, 2017 8:24 pm
par maman94
Dans certaines émissions tv (wheelers dealers), le joint silicone et le joint traditionnel sont utilisés tous les 2 en même temps.

Pourquoi un joint classique ne ferait pas l'affaire "comme avant" ?

Pour le boules de ponts, il existe aussi des joints classiques.

J'essaierai le joint classique. Je trouve ça plus simple.

re: RTV or not RTV ?

Posté : ven. juil. 21, 2017 5:45 pm
par buc63
Le joint simple souvent sa fuit de plus s'il est en liège jette le direct a la poubelle sa ira plus vite !!!

Perso je fais tout mes joints a la pate noir (boite , pont etc)

re: RTV or not RTV ?

Posté : ven. juil. 21, 2017 6:57 pm
par julienwj4.7
S'ils utilisent de la pâte à joint dans la doc technique, perso je ferai de même, il doit y avoir une bonne raison ;)

re: RTV or not RTV ?

Posté : ven. juil. 21, 2017 10:40 pm
par maman94
Sûr que le joint en liège...

Par contre, que les constructeur préfèrent à la pate plus tôt que le le joint joint, c'est peut-être aussi pour des raisons purement économique et logistique (un fut qui sert à tout et pas de référence joint).

Je ne vois pas trop pourquoi un joint d'un kit sérieux serait source de problème.

Ensuite le conseilleur n'est pas le payeur.

re: RTV or not RTV ?

Posté : ven. juil. 21, 2017 11:39 pm
par buc63
maman94 a écrit :Sûr que le joint en liège...

Par contre, que les constructeur préfèrent à la pate plus tôt que le le joint joint, c'est peut-être aussi pour des raisons purement économique et logistique (un fut qui sert à tout et pas de référence joint).

Je ne vois pas trop pourquoi un joint d'un kit sérieux serait source de problème.

Ensuite le conseilleur n'est pas le payeur.
non parce que c'est plus efficace .

sérieux ou non sa reste un joint en papier souvent quand t'en met un tu additionne avec de la pate donc ne pas le mettre sa fait pareil , la seule raison de mettre un joint c'est s'il a une épaisseur aux qu'elle cas il joue un autre rôle .

re: RTV or not RTV ?

Posté : sam. juil. 22, 2017 12:18 am
par tristanlcf
alors moi je fait l inverse de vous :lol:

joint liege sur BVA nickel il suffit de savoir le posé point

la pate a joint si tu sait pas y faire tu va t en retrouver dans la bva rien de tel pour pollué ton huile :lol:

re: RTV or not RTV ?

Posté : sam. juil. 22, 2017 12:46 am
par maman94
tristanlcf a écrit : :lol:

joint liege sur BVA nickel il suffit de savoir le posé point

:lol:
Ah tiens.

Je croyais naïvement que c'était un joint bas gamme. C'est bon a savoir. :)

re: RTV or not RTV ?

Posté : sam. juil. 22, 2017 8:30 am
par Jeep22
Je crois que les joints de liège faut les imbiber d'huile avant la pose..

re: RTV or not RTV ?

Posté : sam. juil. 22, 2017 9:51 am
par camembert
Perso je fais tout avec des joints Liège légèrement huilés à la pose.

Et dans certains cas je mets Liège et pâte à joint sur une face, c'est le cas quand j'ai un plan de joint abîmé ou déformé.